samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
Avatar du membre
catkooller
Sevener 2019
 
Messages: 3626
Seven: Seven S3 2.0L

Re: samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Messagepar catkooller le 26 oct. 2017, 23:43

GanJ a écrit : ↑
26 oct. 2017, 16:08
straycat a écrit : ↑
26 oct. 2017, 15:44
Elle est tres belle comme ça.
Question : les portes se ferment sur le tube d'arceau ou sur le panneau ?
Ou bien redecoupe des portes ?
Sur le panneau, on le voit sur la photo de profil au dessus. ;)
catkiller a écrit ::coucou:

Elle parait très basse ta R300 ...

Question : est ce que dans cette configuration, tu sais s'il est possible de fixer un demi toit, ou pas?
Oui, Ă  condition de commander celui pour cette configuration ; chez Softbits en tout cas. ;)


Ok, merci pour le retour :wink:
samrallye a écrit : ↑
26 oct. 2017, 17:34
catkiller a écrit : ↑
26 oct. 2017, 12:09
:coucou:

Elle parait très basse ta R300 ...
Le protège carter est à 6.5 cm du sol. (quand je suis pas dedans :W )
:shock: , faut pas se louper sur les ralentisseurs ...
Avatar du membre
samrallye
 
Messages: 275
Seven: R300
Localisation: Isère

Re: samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Messagepar samrallye le 28 oct. 2017, 08:52

Jona a écrit : ↑
26 oct. 2017, 18:05
Très belle.

Sur mon ancienne R300cup j'avais pourtant un pare brise avec l'arceau cage !
Oui, mais tu ne pouvais pas mettre les portes. Où alors, il faudrait faire des fixations spéciales.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W et c'est déjà pas mal
Avatar du membre
samrallye
 
Messages: 275
Seven: R300
Localisation: Isère

Re: samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Messagepar samrallye le 28 oct. 2017, 08:58

catkiller a écrit : ↑
26 oct. 2017, 23:43
samrallye a écrit : ↑
26 oct. 2017, 17:34
catkiller a écrit : ↑
26 oct. 2017, 12:09
:coucou:

Elle parait très basse ta R300 ...
Le protège carter est à 6.5 cm du sol. (quand je suis pas dedans :W )
:shock: , faut pas se louper sur les ralentisseurs ...

C'est la bonne hauteur selon SV :wink:
Faut pas se louper, sinon ça fait criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :pamafote:
Et hop, 50 grammes de perdu :W

Dans le doute, je les prend en travers et généralement, ça passe. Si ça frotte, c'est généralement le bas des barres anti-encastrement.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W et c'est déjà pas mal
Avatar du membre
samrallye
 
Messages: 275
Seven: R300
Localisation: Isère

Re: samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Messagepar samrallye le 01 févr. 2019, 16:19

Vendredi dernier, je suis allé chez SV pour faire remplacer le boitier papillon à commande électrique par un par commande par câble.
Il y avait beaucoup de boulot sur l'auto: Le couvercle du calculateur s'était ouvert et donc de l'eau était rentré dedans, une bougie était fendu et oxydation dans la connectique du boitier papillon à commande électrique.
Cela explique les problèmes que j'imputais au boitier papillon.

Après m'avoir fait remonté tous ces problèmes, j'ai décidé de faire remplacer tout ce qu'il fallait et surtout de quand même passé en câble même si cela n'était plus justifier pour régler mes problèmes.
Le boitier papillon à commande par câble étant plus gros, il m' a été gentiment suggéré de monter des injecteurs plus gros :W .
Après plus de trois mois sans rouler, j'ai enfin pu reprendre le volant :D .
Le résultat est impressionnant :D . Je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant de la Cat, même les premiers kilomètres après l'achat n'étaient pas aussi fort en sensation :love: .

Le moteur est beaucoup plus coupleux bas dans les tours et il est beaucoup plus facile de doser l'accélérateur lors d'un départ d'un feu ou d'un stop (pour la glisse aussi, c'est plus facile :dents: )
Quand on met gaz, l'auto accélère beaucoup plus fort qu'avant et on a un vrai ressenti sur la pédale d'accélérateur, je suis de nouveau vraiment conquis par ce jouet :wub:

Vincent le chez d'atelier de SV Automobiles a fait vraiment un très bon travail sur l'auto et je remercie les messages des membres de Sevener qui m'ont grandement influencé sur le choix de passer en câble :wink:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W et c'est déjà pas mal
Avatar du membre
IceBlue
Sevener 2019
 
Messages: 507
Seven: Cat R300 SL + Elise S2
Localisation: BE - Namur & Leuven

Re: samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Messagepar IceBlue le 01 févr. 2019, 17:42

Pour ma culture: Quel est l'intérêt d'avoir un papillon des gaz motorisé sur une voiture qui n'a pas d'ESP ou de contrôle de traction ?

Pour l'intérêt de ne pas en avoir, tu a été très convaincant !!! :W
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar du membre
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2019
 
Messages: 18592
Seven: Ex 1600kss , Csr200 the collector
Localisation: 60

Re: samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Messagepar Ch'roul le 01 févr. 2019, 17:48

IceBlue a écrit : ↑
01 févr. 2019, 17:42
Pour ma culture: Quel est l'intérêt d'avoir un papillon des gaz motorisé sur une voiture qui n'a pas d'ESP ou de contrôle de traction ?

Pour l'intérêt de ne pas en avoir, tu a été très convaincant !!! :W
Passer les normes anti-pollution :pamafote:
pour l'homologation du véhicule.
Je suis responsable de ce que j'Ă©cris , pas de ce que vous comprenez !
BUREAU 2011 2012 2013
Avatar du membre
catkooller
Sevener 2019
 
Messages: 3626
Seven: Seven S3 2.0L

Re: samrallye [F38] Caterham R300 Ex Cup

Messagepar catkooller le 01 févr. 2019, 19:55

très bon choix le câble ! y a que ça de vrai pour le feeling ...
toujours plus cool cette Cup :bien:

Retourner vers « Présentations »