Naoutit [F-44] Amoureux d'une R300 SL SV

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
Naoutit

Seven: Amoureux d'une R300 SL SV

Naoutit [F-44] Amoureux d'une R300 SL SV

Messagepar Naoutit le 20 avr. 2016, 23:08

Bonjour Ă  tous,

je suis presque intimidé de poster ce message, vu la qualité des intervenants de ce Forum et de la passion qui semble entourer la Caterham en général.

Voila, je viens d'avoir 42ans, et cela fait presque 5ans que je cherche "ma" voiture.

Pour la petite histoire, cela fait 10ans que je suis propriétaire d'un voilier de 31pieds ( s'il y a des voileux ici..), mais ma vie de famille n'est plus compatible avec la mer... Donc la décision est prise, je fais une dernière grosse navigation de Brest à Toulon cet été ( 1 mois de mer quand même), et je mets en vente mon vieux et fidèle rafiot.
Snif, page difficile Ă  tourner, MAIS !
Ce qui m'a convaincu de mettre en vente mon voilier, c'est la possibilité d'avoir le financement pour partir sur un autre jouet qui ne sert à rien ( comme le bateau). Un truc qui fait du bruit, ou il y a un univers de passionné, des programmes sur un weekend, etc,..mais qui surtout, apporte un sourire après chaque sortie (confortable ou non, un peu comme sur un voilier en fin de compte)

Après des mois de recherches et reflexions, entre les PGO, les MK3, Austin, Triumph, j'ai finalement trouvé LA voiture qu'il me faut...
En fin de compte, ce n'était pas trop difficile, mes critères étant : Cabrio, strict 2 places, moins de 3,90m de long, INUTILE, anti COP21, qui fait du bruit, etc... bref vous avez reconnu votre voiture, non?

Si en plus, elle apporte sensations, sourires et performances, BINGO !

Donc j'ai eu l'occasion d'aller chez SV Ă  Brou essayer quelques Cats.

Mon Programme ? voiture d'un weekend ( ma femme adore la porsche boxster (beurk...)). Pas de circuit/piste Ă  prevoir.

Question moteur, naturellement, je VEUX la 485. mais est ce vraiment utile pour un néophite des Cat comme moi?? certes j'ai quelques heures de pilotages sur circuit (notamment Pouilly en Auxois), mais ce n'est pas le programme de ce (mon) jouet. Je veux me balader en bord de mer ( la voiture sera en Finistère Nord au chaud dans un garage), en prendre plein les oreilles et les narines, et rentrer à la maison avec un grand sourire pour prendre un whisky.

Je m'orienterai donc sur une 275S, chassis SV. S parce que dans le finistère, il peut parfois pleuvoir un peu. Chassis SV parce que l'idée, c'est des balades à 2 ( madame et son châle), sur un weekend. SV aussi parce que... (désolé bcp ne vont pas aimer...) je la trouve + jolie que la S3... SV enfin, car je n'ai pas envie de me balader avec des chaussons de pilote dans les bars et restaurants du Finistère...

Donc, comme pour l'achat d'un bateau il y a 10ans, mon programme est plutot bien défini, mes envies, mes souhaits et objectifs aussi.

Je m'oriente donc vers la 485S, chassis SV... Et bah non, plutot la 275S-SV... Et LA, J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS ???

Certes il y a un ecart de prix non négligeable, mais à la lecture de ma petite prose ( merci d'etre arrivé jusque là d'ailleurs), vous m'orienterez plutot vers quelle Cat ?

Y a t'il des points importants que j'ai oublié ? ( planchers bas, etc etc...). Le gars fait 1m82 pour 75Kg, madame 1m76 pour 50Kg...
La course aux CV a t'elle du sens pour moi ( la 485???)
Une occasion n'aurait elle pas plus de sens ?
La 275, choix le plus "raisonnable", si ce mot a encore du sens dans votre univers?

Bref, et en conclusion, j'ai mon idée, mon envie, mon programme, mais je sollicite les avis/commentaires des experts de ce forum pour me confirmer ou me ré-orienter vers la futur Cat du bonheur.

Par avance merci.
Modifié en dernier par Naoutit le 20 oct. 2016, 15:22, modifié 4 fois.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
Oscar Wilde
mickfreddy29

Seven: T... GT6

Re: Naoutit F[?] Chercheux

Messagepar mickfreddy29 le 21 avr. 2016, 07:22

:coucou: Bienvenue Ă  toi ...
tijul

Seven: Caterham 165

Messagepar tijul le 21 avr. 2016, 07:28

Bienvenue ! :coucou:

Je ne risque pas de t'aider mais si je comprends bien, tu cherches une Cat neuve qui envoie sans pour autant ĂŞtre un fou du circuit.
Alors 275S ou 485S.... bah pour faire simple, je dirais 355S :dents: (2.0 175 cv) qui comme son nom l'indique se place entre la 275 et la 485.
Radar

Seven: SV 120 - Ed. Le prisonnier

Messagepar Radar le 21 avr. 2016, 07:32

:coucou: Bienvenue sur le forum.
"Vous ne la conduisez pas, vous la pensez en allant..."
7 Ă  rivets
Sevener 2019

Seven: CSR 175 une vraie fausse, hein Lolo, sinon it's more expensive !!!

Messagepar 7 Ă  rivets le 21 avr. 2016, 07:53

Bonjour et bienvenue Ă  toi par ici,
à te relire t'as l'air d'un gars normal, enfin, par rapport aux autres félés déjà présent ici,
pour te répondre si c'est juste pour te balader un 120 cv c'est largement suffisant, maintenant le 175 cv c'est encore autre chose, totalement inutile donc limite obligatoire et en CSR c'est encore mieux :bien:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
FrD

Seven: Seven 485S SV Noir & Alu

Messagepar FrD le 21 avr. 2016, 08:23

Bienvenu et bonne recherche, :coucou: tu auras beaucoup de plaisir quel que soit le modele :bien:
Caterham - Drivin In The Free World
varaderomania

Messagepar varaderomania le 21 avr. 2016, 08:54

La bienvenue Ă  toi :coucou:
Concernant ton choix et disposant d’une 275S en S3 plancher bas, je confirme que pour des balades et week prolongés, c’est :bien:
S3 ou SV, il me semble que c’est un choix à faire en fonction de la morphologie et surtout de ton impression après essai.
275 ou 485, en dehors du budget et n'ayant pas encore posé mes fesses dans une 485, je ne peux te renseigner.
Une solution lors d’un passage chez SV, compare par toi même en montant dans les différentes configurations seul et aussi accompagné de ta chérie :wink:
Moustache 7

Seven: Caterham S3 Sigma 120, noire et alu

Messagepar Moustache 7 le 21 avr. 2016, 09:09

:coucou: and welcome
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Naoutit

Messagepar Naoutit le 21 avr. 2016, 09:46

7 à rivets a écrit :Bonjour et bienvenue à toi par ici,
à te relire t'as l'air d'un gars normal, enfin, par rapport aux autres félés déjà présent ici,
pour te répondre si c'est juste pour te balader un 120 cv c'est largement suffisant, maintenant le 175 cv c'est encore autre chose, totalement inutile donc limite obligatoire et en CSR c'est encore mieux :bien:
Je ne sais pas si le fait mĂŞme d'envisager l'achat d'une Cat peut etre un signe de "normalitude"...
Il y a encore des 175cv neuve ?
Pas que je suis un inconditionnel de la première main, mais comme j'ai lu bcp de sujets avec des problèmes de CG etc sur les vieilles, et comme je ne suis pas, encore, un expert, je me dis qu'avec du neuf, le seul problème, ca sera ma femme et moi !
Oscar Wilde
Naoutit

Messagepar Naoutit le 21 avr. 2016, 09:52

Tijul a écrit :Bienvenue ! :coucou:

Je ne risque pas de t'aider mais si je comprends bien, tu cherches une Cat neuve qui envoie sans pour autant ĂŞtre un fou du circuit.
Alors 275S ou 485S.... bah pour faire simple, je dirais 355S :dents: (2.0 175 cv) qui comme son nom l'indique se place entre la 275 et la 485.

Je suis convaincu que la 275 fera l'affaire 90% du temps, et seulement 10% je ressentirai peut etre une frustation d'un petit manque de puissance. Donc basculer dans le monde de la 485 pour 10%, ca fait cher ! Mais ressentir mĂŞme 1% de frustration en CAT275, ca fait encore + cher !! Donc peut etre que la 355 serait effectivement le bon compromis.
Il y en avait pas chez SV debut avril...

Est elle encore fabriquée, ou bien la trouve t'on qu'en occas maintenant?
Oscar Wilde
Naoutit

Messagepar Naoutit le 21 avr. 2016, 09:55

souril a écrit :Bienvenue chez les dingues !

Une SV est un peu plus lourde qu'une S3, à deux avec quelques bagages pour un WE ou les vacances, une fois habitué à la 275 tu en voudras un peu plus sous la pédale de droite ... Alors la 355 est un bon compromis avec le 2 litres mais si tu peux accéder à la 485 pourquoi se priver ?
Tu n'es pas plus avancé ! :join:
si si, un peu... car ma crainte est justement d'en vouloir un jour un peu plus que ce que la 275 peut offrir...
Oscar Wilde
Cat'7s

Seven: En attente... de livraison

Messagepar Cat'7s le 21 avr. 2016, 09:58

Hello ! et Bienvenue Ă  toi !!!
La Seven 355 n'est pas encore arrivée, c'est le tout dernier modèle normes européennes sorti par Caterham UK !
Elle remplace la R300 sur notre territoire il me semble, la puissance Ă©tant identique (175 ch).
Cat-20-5
Sevener 2019

Seven: Ex S3 120 Superlight - Ex SV R300 Superlight

Messagepar Cat-20-5 le 21 avr. 2016, 10:24

Bienvenu !!! :coucou:
Pause...
Naoutit

Re: Naoutit F[44+29Nord] Chercheux

Messagepar Naoutit le 21 avr. 2016, 10:29

Bon, alors je vends mon bateau fin aout 2016, et j'attends l'arrivée de la 355, c'est ça?
Mais les enfants gatés sont impatients!

quelles seront les differences avec la R300, que l'on trouve en occasion au prix du neuf !
R300 SV, ça existe ?
Oscar Wilde
beagle
Sevener bienfaiteur 2019

Re: Naoutit [F-44] Chercheux

Messagepar beagle le 21 avr. 2016, 11:16

Oui ça existe, voir aussi csr :bien:

si tu commandes une neuve maintenant tu peux l'avoir pour l'automne mais une occas ça m'étonnerait qu'elle t'attende :pamafote:

Faudra chercher en septembre

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "

Retourner vers « Présentations »