Tijul (F-59) - Caterham 165

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
Tijul
Bureau 2017

Seven: Caterham 165

Re: Tijul (F-59) - Caterham 165

Messagepar Tijul le 05 juin 2017, 07:47

La 165 et le premier SV des forces Belges :W
20170603_150733.jpg
(145 cv pour 520 kg ... ça rentre dans les critères ! :fou: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
everlastngo
Bureau 2017

Seven: Caterham 275 y’a tout à faire

Messagepar everlastngo le 05 juin 2017, 07:54

Ah les belges et leurs couleurs jaune orangé lol :dents:
Proverbe du tavernier: Le sous bock est un vrai "cal-vaire" :cheers:
Tijul
Bureau 2017

Seven: Caterham 165

Messagepar Tijul le 18 août 2017, 23:51

Alors voilà, je me permets de polluer mon topic, car je ne vois pas de meilleure place pour insérer ce petit échange avec moi-même et avec qui voudra le lire.

Il ne s'agit pas du président, ici qui s'exprime, ni même de la volonté de réaliser un bilan provisoire sur la feuille de route tracée pour nous en 2017 avec le bureau, mais plutôt le simple Sevener que je suis avant tout et qui a envie ce soir de se libérer de ses pensées à travers ces quelques lignes.

Elles n’engagent donc bien évidemment que moi, aucunement le bureau et encore moins l'Asso.

Et oui c’est un peu le monde des bisounours ici, ma bulle d’air du monde extérieur….

Tout d’abord, je voudrais dire à quel point je vous aime tous … :copain:

…toi le gros vieux en CSR

…toi le jeune qui découvre le monde dans ta petite 165

….toi le prétentieux qui insiste sur l'utilisation d'un châssis S3 parfaitement dessiné pour sa silhouette parfaite

...toi l'ancien prétencieux qui a dû passer au SV

…toi qui a reconnu en la Donkervoort, l'évolution ultime de l'intelligence automobile anglaise de colin.

…toi qui n'avais rien contre un moteur japonais pour s'insérer dans une réinterprétation Allemande

….toi qui t'amuses avec la première qui t’as fait de l'œil

….toi qui ne jure que par un moteur anglais dans une anglaise malgré ses taquineries mécaniques

….toi qui rêve un jour de pouvoir poser ton séant dans TA Seven

…. toi qui sans me connaitre, m'a apporté ton aide quand j’en avais besoin

…et toi que j’oublie surement

(PS: Ne cherchez pas qui est qui, c'est au sens général ! :dents: )

Les gens sont bien souvent différents entre l'image qu'ils veulent refléter d'eux même, celle que l'on se fait d’eux, et ce qu’ils sont réellement.
Apprenons alors, du mieux qu'il nous est possible, à nous connaitre et mieux encore, apprenons à nous reconnaître !

Comme je l'ai toujours dis, si une chose ne va pas au cœur de notre association, je serais le seul à devoir être blâmé à l'AG. (Cela me semble important de le dire à nouveau - et j'assumerais sans soucis, aucun)
J'ai essayé à ce que chacun trouve sa place par lui-même, le résultat a été parfois décevant.
Aujourd’hui, nous nous trouvons dans une situation qui ne me semble pas acceptable si elle devait rester en l’état.
J’ai toujours martelé que je ne ferais aucune différence entre le premier et le dernier adhèrent, qu’ ils auraient les même droits et surtout les mêmes devoirs, tout comme chaque modérateur et membre du bureau, qui se doivent d’être exemplaire.
Je ne sais pas ce que j'ai loupé, mais j'ai lamentablement loupé un bout du Puzzle.
Aujourd’hui plus grave, on se retrouve avec de nombreux membres du bureau qui ne souhaitent plus poursuivre pour 2018.
Comment peut-on arriver à un stade où l'on arrive à dégoûter ceux qui s'investissent bénévolement ?

Pourtant chacun Ă  chercher Ă  faire de son mieux.
Pascal a réalisé des sorties circuits, pourtant ce n'étais pas son rôle prédéfini de responsable Partenaires ?

Gilles a proposé des objets originaux, pourtant ce n'était pas sa vocation de Trésorier ?
On attendais le barbecue mais il n'est pas venu... Après tout n y a-t-il pas un topic sur le fétichisme de la 7 ? Alors pourquoi pas de fétichisme sur notre Asso et son logo?

Philippe, inexistant pour certain, a malgré les changements radicaux dans sa vie privée organisé les rassemblements ALF, et participé à de nombreuses sorties organisées par des Seveners

Laurent a travaillé de manière continue, afin de satisfaire chaque commande que vous avez pu lui passer.

Cyril a réalisé une MAJ informatique conséquente
(laissée de coté depuis un moment et pour laquelle je m'étais aventuré il y a quelque mois et qui m'a vite rappelé que l'informatique était un vrai métier. :dents: )

Benoit a réalisé un travail de titan avec une mise à jour continuelle des adhérents ainsi qu'un gros tri qu’il y avait à faire sur nos serveurs...

Les membres investis dans la modération ont donné énormément de leur temps. Parfois trop à mon sens.
Le devoir de réserve est une chose difficile à gérer assurément.
Nos caractères tous différents nous poussent parfois dans nos derniers retranchements et peu de chose sont alors nécessaire pour que tout dérape. Malheureusement, cela a eu lieu trop de fois.
Je ne jette la pierre Ă  personne.
Je rappel juste que nous sommes lĂ  pour partager notre passion automobile.
Que si des premières remarques ou taquineries peuvent blesser, le mieux et de le dire.
La deuxième plaisanterie ne peut alors plus être considérée comme telle et relève alors de la méchanceté pure qui n’a rien à faire ici.
Il faudra alors surement que je devienne plus strict envers ces individus et ce quels qu’ils soient.
Il est parfois bon de savoir dire stop, prendre du recul et revenir dans de meilleures conditions.
Nul doute que chacun trouvera sa voie.
Et j’espère sincèrement pouvoir reprendre ce qu’il me semble important grâce aux efforts de chacun : Membres et anciens membres des bureaux et de la modération, Seveners et simples inscrits à notre forum ; pour que nous voyageons tous encore un peu plus légers …

Libérons nous du superflus et comme disait Antoine de Saint-Exupéry

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et pardon pour les autres…. :coucou:
poluf
Mr Com

Seven: Caterham R300 SL

Messagepar poluf le 19 août 2017, 08:53

+7 ...
Encore merci pour ton investissement au sein de l'association et tes actions constructives !
ayrton78
Bureau 2017

Seven: SS 1600 K Cup Grise & noire 485kg & SL R300 Cup Ultraviolet & noire

Messagepar ayrton78 le 19 août 2017, 09:27

Salut Tijul,

Tu sais à quel point je plussois, à quel point j'adhère à rappeler à certains ou à tous de ce que relève une association, peut-être tel une mairie devrions nous afficher en en-tête "Bénévolat - Partage - Entraide"...

Bref, comme d'autres n'ont su le faire parce que je l'ai déjà vécu ailleurs dans l'associatif, j'ai su m'écarter de ces querelles intestines dont l'équilibre ne réside que dans la taille de la paire de coui....s que chacun véhicule et ai su garder la distance nécessaire à vouloir continuer le chemin demain et peut-être après.

De là en réside le fait que tu n'as pas raté, l'erreur n'est pas dans celui qui fonctionne normalement et attends des autres la même chose, mais bien comme pour toute autre relation, de celui ou ceux qui transgressent ou trahissent un engagement, un contrat, ici moral... Pour moi tu n'as pas à changer et ce ne doit pas être quelques dix mauvais coucheurs qui doivent ruiner la volonté de ces quelques bénévoles qui, au détriment de leur propre sérénité, s'investissent de manière altruiste. Mon avis est que tu dois ne plus t'occuper d'eux, comme je le fais, ils ne méritent simplement pas d'intérêt et te concentrer à ce que cette équipe libre d'action au seul profit de Sevener retrouve le goût d'avancer ensemble, car celle-ci est plaisante dans l'action.

C'est ma pensée du matin à la lecture de ton post et j'espère bien que tous les membres de ce bureau à la base inconnue, qui se sont parfaitement entendus et entraidés dans la tâche unique de gérer l'association, y garderont le goût de continuer et avancer au profit de ceux qui le méritent dans l'action et l'engagement.

Personnellement un grand merci aux six autres membres du bureau, aux modos qui ont œuvré en leur âme et conscience avec la seule et vraie conviction de faire dans l'intérêt général, des membres qui ont su être aussi altruistes pour organiser des manifestations ou animer positivement ce forum de passionnés...

J'espère sincèrement que cet engouement perdurera à l'automne et l'hiver qui s'annoncent, aux instant plus propices aux échanges houleux de cette période sevrée de nos jouets préférés...

Ce poste peut devenir pleinement public et de premier objet, chacun y lira et statuera sur l'intérêt donné par chacun des protagonistes au seul profit de l'association et ses membres...

Bon mois d'août sous le soleil, :dents: :dents:, rdv le 15 septembre chez toi pour un délire commun avec nos jouets..

:coucou: :coucou:
Cateux gateux.... :wub: :wub:
:fesses: (Spéciale dédicace aux MPN)
Shiver
Sevener bienfaiteur

Seven: RCB7 HS20

Messagepar Shiver le 19 août 2017, 10:06

:bravo: :bravo: à tous les bénévoles ! :bien: :bien: Longue vie à Sevener :join: !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Skyjedi
Présidente & Resp. des Sorties

Seven: "Ginji" Caterham 165 Orange Balistic

Messagepar Skyjedi le 19 août 2017, 11:46

:bravo: je plussois x7
tres beau message qui nous rappelle qu'il ne faut pas oublier l essentiel en nous souvenant et en faisant vivre l essence de Sevener: partager notre passion dans un esprit de franche rigolade et de respect mutuel
Pour reprendre Shiver longue vie Ă  Sevener :dents: et merci Ă  tout ceux qui s'investissent pour faire vivre l asso
7 oui oui
Sevener bienfaiteur

Seven: caterham 165

Messagepar 7 oui oui le 19 août 2017, 12:01

A mon age on est sensible :join: , la lecture du beau texte de Tijul m'a tiré une larme :ops: . En tous cas le travail du bureau est remarquable d'efficacité et de réactivité , j'ai eu le plaisir de croiser Fow-Tchoy et Ayrton 78 et je me dis que si tous les membres du bureau ont leurs qualités humaine , on a la meilleure équipe du monde :bien: . Longue vie à Sevener et surtout restez tels que vous etes :jap2: :coucou:
Bla bla bla
Modérateur

Seven: Formula 27 Ford Kent + Cat 1600 K SS

Messagepar Bla bla bla le 19 août 2017, 13:04

Skyjedi a écrit : ↑
19 août 2017, 11:46
:bravo: je plussois x7
tres beau message qui nous rappelle qu'il ne faut pas oublier l essentiel en nous souvenant et en faisant vivre l essence de Sevener: partager notre passion dans un esprit de franche rigolade et de respect mutuel
Pour reprendre Shiver longue vie Ă  Sevener :dents: et merci Ă  tout ceux qui s'investissent pour faire vivre l asso
+ 7 :bien:

"Vive Sevener, vive le bureau et les modos et vive notre président!" :jap2:
:coucou:
JeanTU24
Sevener

Seven: SV Superlight 120

Messagepar JeanTU24 le 19 août 2017, 13:24

Je ne peux que partager !

Bravo Ă  l'Ă©quipe "bureau du club" :bien:
Je sais le travail que représente une association et trop souvent l'ingratitude qui va avec.

On le fait pour son plaisir et pour celui de ceux qui suivent, aident, participent avec le sourire.

Les autres, râleurs et jamais content... osef... Ca passe au dessus :W
Fab45
Sevener

Seven: 165 jaune et alu

Messagepar Fab45 le 19 août 2017, 16:44

Bravo pour ce joli texte :jap:
Je suis un très jeune Sevener et bientôt en Cat, mais je suis déjà fier de porter les couleurs de l'association et je remercie tous les bénévoles, les membres du bureau, les modos pour ce que vous faites :bien:
LONGUE VIE À SEVENER :jap2:
:catanim: Heureux je suis !
Catalina
Sevener bienfaiteur

Seven: caterham SV 120 superlight

Messagepar Catalina le 19 août 2017, 19:31

Catnap

Seven: Caterham SV 120

Messagepar Catnap le 19 août 2017, 19:48

Depuis le début, je vous dis qu'il est fait pour un deuxième mandat :join:

Sinon :
.
d4258cc8c309cd132bf07fc21302c9b1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
varaderomania
Sevener bienfaiteur

Seven: Cat 275 S Orange & Black

Messagepar varaderomania le 19 août 2017, 22:34

Bravo Ă  toute l'Ă©quipe :bien:
Que dire de plus, ah si je n'aime pas le Nutella :arf:
Jacques - Varaderomania - Cat Coyote- Ma Cat - ICI -
- Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho -------- Les photos des sorties Sevener - ICI -
luc 58
Sevener bienfaiteur

Seven: westfield SEI

Messagepar luc 58 le 20 août 2017, 17:12

bonjour, il est vrai que certains messages devenaient assez vindicatifs, pour pas dire agressifs.Je ne comprends pas, nous sommes des personnes sensées , d'âge plus ou moins mûr donc avec une certaine sagesse!!!, je crois qu'il ne faut pas s'attarder sur ce genre de choses et plutôt regarder du côté positif, une association de personnes partageant la même passion pour une voiture au combien mythique ...., bref ,gardons cet esprit que nous ont communiqués les anglo-saxons, le fairplay et le gentlemen agrements.Et pour finir, je tiens à remercier tous les membres du staf, pour leur disponibilité, leur gentillesse et surtout leur "professionnalisme".Longue vie au club et vive les seveners. :catanim: :catanim: :bien: :bien:

Retourner vers « Présentations »