Atreillou (F-06) - Roule

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
atreillou
Modérateur

Seven: R400 et 111S

Re: Atreillou (F-06) - Embrayage qui patine

Messagepar atreillou le 02 janv. 2019, 08:31

Micklin a écrit : ↑
21 déc. 2018, 07:33
Ah! Je n'avais pas compris que tu l'avais changé après avoir eu le pb de graisse. :wink:
Alors avant de redéposer, il te faut vérifier la garde de ton réglage de buté, il faut être certain d'avoir quelques mm de jeu entre la buté et le diaphragme de ton mécanisme. Ensuite, être certain que la commande d'embrayage n'a pas de défauts.

Sinon, le moteur est dans sa configuration d'origine ou il est boosté? (j'ai pas trop suivi :| )
S'il est boosté, le disque et le mécanisme sont peut être limite pour passer la cavalerie.

Ă©dit:
J'ai relu et donc tu as un embrayage renforcé sur un moteur de 200cv, c'est ça?
Est ce que le volant moteur est adapté en épaisseur à ton embrayage renforcé?

Si oui, et si la garde est bonne, tu devras déposer pour vérifier l'étanchéité moteur et BdV du coté de l'embrayage.
Si pas d'huile et disque bien sec, il faudra vérifier la compatibilité du volant sur le mécanisme en mesurant l’espace dispo pour y loger le disque et vérifier s'il c'est le bon.
Idem pour les surfaces de contact du disque sur le plateau de pression et le volant moteur.

RE-EDIT:
Un phénomène piégeux existe si la cde est hydraulique. Tu peux vérifier la présence d'une pression résiduelle dans le circuit de cde de l'emb.
Si la position du piston du cylindre émetteur ne permet pas de remettre le circuit à la pression atmosphérique, petit à petit et avec l'effet de chauffe et de dilatation dans le circuit clos, la pression augmentant, le cyl récepteur sort en appuyant sur la buté légèrement.
Si l'épaisseur du disque est limite pour l'espace entre les deux surfaces de contact, il faut soit trouver un disque adapté, soit changer le volant moteur par un plus saillant, soit passer le plan de fixation du mécanisme sur le volant moteur à la fraiseuse pour le mettre à la cote.
oui, embrayage renforcé sur moteur d'un peu moins de 200cv
oui l'épaisseur est adaptée (mécanisme d'origine et disque AP renforcé adapté pour ce mécanisme, vendu uniquement par et pour caterham)
Pas de garde pour l'embrayage, il est à câble et la pédale d'embrayage est volante donc non limitante, si on touche la garde on bouge simplement la pédale, une fois la garde réglée la tension du câble libère le mécanisme d'embrayage.
L'étanchéité côté moteur est bonne, je vais démonter pour vérifier côté boite mais au dernier démontage tout était ok de ce coté et par la trappe de la fourchette je ne vois pas de trace d'huile sur l'axe.

Micklin

Seven: Donkervoort s8

Messagepar Micklin le 02 janv. 2019, 11:48

Si tout est bon, le loup est peut être dans le diaphragme du mécanisme, il est peut être fissuré et c'est difficile de le détecter.
Pour cela il faut le mettre sous presse et appuyer doucement sur la buté que l'on place guidée bien centrée sur les "doigts" "pointes" du diaphragme. Quand il est en tension, on regarde s'il se déforme régulièrement et si une fissure n'est pas visible.
atreillou
Modérateur

Messagepar atreillou le 02 janv. 2019, 14:37

02 janv. 2019, 11:48
Si tout est bon, le loup est peut être dans le diaphragme du mécanisme, il est peut être fissuré et c'est difficile de le détecter.
Pour cela il faut le mettre sous presse et appuyer doucement sur la buté que l'on place guidée bien centrée sur les "doigts" "pointes" du diaphragme. Quand il est en tension, on regarde s'il se déforme régulièrement et si une fissure n'est pas visible.
yep,

j'ai changé la fourchette, la butée et le mécanisme.. :pamafote:

Micklin

Messagepar Micklin le 02 janv. 2019, 16:17

Ben oui, j'avais vu ça, mais j'ai déjà vécu le cas, un mécanisme neuf et déjà défaillant. :boude:
Et comme tout est neuf, bien étanche et que ça patine encore, faut bien se pencher sur le neuf pour le vérifier.
A moins que tu ais un pied gauche d’éléphant? :W :coucou:
max340r

Seven: R400 SL/Elise Audi

Messagepar max340r le 02 janv. 2019, 17:10

02 janv. 2019, 16:17
A moins que tu ais un pied gauche d’éléphant? :W :coucou:
Son petit nom c'est Colonel Ati :wink:

Micklin

Messagepar Micklin le 02 janv. 2019, 17:24

Ok, je comprends :W
So British, le Colonel Hathi :bien:
mike

Seven: en cours de choix

Messagepar mike le 03 janv. 2019, 17:54

bienvenue :coucou: :coucou: :coucou:
JMBC avant tout
atreillou
Modérateur

Re: Atreillou (F-06) - Laine de roche

Messagepar atreillou le 10 févr. 2019, 10:30

On remet en Ă©tat le silencieux car les circuits sont de plus en plus restrictifs sur le sujet...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
atreillou
Modérateur

Messagepar atreillou le 10 févr. 2019, 11:28

mike a écrit : ↑
03 janv. 2019, 17:54
bienvenue :coucou: :coucou: :coucou:
J’espère que je vais vite trouver mes marques :dents:

Retourner vers « Présentations »