Jims78 [F- ] - a la recherche d’info

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Jims78

Jims78 [F- ] - a la recherche d’info

Messagepar Jims78 le 14 mars 2019, 23:48

Bonjour,

Pour feter mes 35 ans et mon troisieme enfant je me mets en quete d’un Cat pour tenir compagnie a une 911 (997 mk2 C4, derniere evo du moteur atmo sur dernier chassis a l’ancienne avant les generations davantage GT, hanches larges, bandeau rouge et boite manuelle - je l’aime), une limousine bavaroise qui conduit la famille toute seule a 170 sur l’autoroute pour 7l aux 100 et une Renault electrique pour aller bosser.

Programme balade et circuit - j ai commence par regarder Lotus mais finalement trop double emploi avec la 911, donc autant aller au bout de la demarche du light is right - mais je dois bien avouer que pour l’instant je n’y comprends absolument rien!

Vous auriez un post vade mecum ou caterham pour les nuls a conseiller pour rentrer dans le sujet?

Plus qu’a me mettre a tout lire, la periode d’apprentissage et de recherche fait aussi partie du plaisir!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2019

Seven: Ex 1600kss , Csr200 the collector

Re: Jims78 - a la recherche d’info

Messagepar Ch'roul le 15 mars 2019, 11:00

bienvenu,
Peux tu editer ton message et changer le titre en mettant ton département.
Je suis responsable de ce que j'Ă©cris , pas de ce que vous comprenez !
BUREAU 2011 2012 2013
Lotus33

Re: Jims78 [F- ] - a la recherche d’info

Messagepar Lotus33 le 15 mars 2019, 13:34

Je vais t'apporter un début de réponse, connaissant bien mieux les Porsche que les Caterham mais heureux possesseur d'une R300 depuis peu.

Effectivement une Porsche c'est chouette mais franchement si tu monte dans une Caterham tu auras l'impression que ta Porsche est un bateau :arf: (mon père à une 997 Gts)

Une Lotus, j'en possède une (exige cup 240), c'est encore une fois très différent. Une Lotus c'est vraiment un autre monde par rapport à une Porsche (voiture assez light, qui monte dans les tours à n'en plus finir) ça vibre, ça fait du bruit, ça vie enfin c'est génial :wub: mais encore une fois une Caterham c'est différent (encore plus radicale dans son utilisation et sa polyvalence toute relative)

Sans rentrer dans les détails et pour faire simple. Caterham est la firme qui a repris les droits de la super7 (anciennement Lotus) donc grosso modo c'est une des seule voiture qui en terme de look n'a pas évoluée en + de 60 ans. Mais certaines autres marque comme Martin, Donkervoort ou encore Westfield ont repris beaucoup d'éléments des super 7 notamment le châssis et le côté light.

Il faut que tu saches, si tu veux une ancienne avant 85 (des Sevener t'apporteront des avis et précisions si c'est le domaine de voiture que tu recherches car pour moi je n'y connais rien), ensuite tu as les modèles entre 90 et début 2000 qui de mémoires ont des moteurs Rover (certains ne jurent que par ça comme sur les elise s1) après tu as ce que j'appellerai les modernes à moteur Ford (je ne dis pas que les rover ont des moteur archaïques seulement qu'ils arrivaient avant les motorisations Ford)

Pour les châssis tu as différents modèles châssis S3/SV/CSR (étroit/large/large avec suspensions indépendantes) et d'autres petits détails que tu découvriras.

Pour les puissances tu as de tout chez Caterham de 80ch Ă  310ch (certaines sont non homologables route en France comme la 620r)

Il faut que tu définisse tout d'abord des points clés comme:
1- Ton utilisation pure circuit/ circuit et ballade ou uniquement ballade
2- Ton budget et oui ça peut varier de quelques milliers d'euros à 60 000 voir 70 000 euros :fou:
3- Ce que tu attends d'une Caterham (plaisir, perf, confort…) en gros quels points est primordial selon toi

A prendre en compte certains modèles comme les sigma 120, 275r... peuvent paraître faible en puissance (120ch/135ch) mais il faut comparer par rapport au poids de l'auto à peine plus de 500kg (ta Porsche fait certes 345ch mais pèse 1.6T donc 120ch pour 0.5T tu comprends vite que la puissance n'est pas calculable comme sur une "Sportive classique") :coucou:

Il doit y avoir 2 ou 3 coquilles dans ce que je t'apporte comme info mais déjà tu as quelques petits détails que te permettent de mieux cerner ta recherche :bien:
Modifié en dernier par Lotus33 le 15 mars 2019, 14:36, modifié 1 fois.
Borbi

Messagepar Borbi le 15 mars 2019, 13:51

Il y en a qui ont des soucis d'Ă©dition ... :honte:

Bienvenu Ă  toi et bonne quette!
Save weight drive naked
darkvador
Sevener bienfaiteur 2019

Seven: Caterham 165 Works Racing

Messagepar darkvador le 15 mars 2019, 14:24

Bienvenu

Trois chassis
S3, le chassis aux dimensions d origine, pont de dion a l arriere
SV, plus grand d environ 5 a 7%, pont de dion a l arriere
CSR, meme taille que le SV, mais bien plus rigide avec des suspattes a double triangles

Gamme actuelle ou relativement recente, trois moteurs
Suzuki 660 turbo, 80CV
Sigma Ford, 1600 environ 115 a 130 CV suivant les versions
Duratec Ford, de 170 a 240, R300 ou 485

Gamme plus ancienne
Moteur rover 1600 ou 1800 VVC, 115 et 145
Moteur Opel HPC, 150 a 170CV
Moteur XFlow Ford de 80 a 140 CV

Sur les fintions, pas mal de variantes, les plus significatives sont les versions orientees plus piste (Mais bon, du carbone un peu, et quelques details, ou plus route les roadsport, fondamentalement les memes autos)

Ca c est pour les caterham apres il y a les MArtin, les West, les DOnk, mais les Cat c est 90%du parc
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Pailot78

Seven: S3 275R

Messagepar Pailot78 le 15 mars 2019, 16:53

Bienvenu
Si tu es sur st quentin, Coignieres... je peux te faire tester une 275R. Et partager avec toi mes années de recherches puis d'attentes.
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager Ă  travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown :arf:
fadoli
Resp. des Sorties

Seven: cat 175

Messagepar fadoli le 15 mars 2019, 18:09

Helllo
Tu peux aussi venir a vineuil st firmin le 1er dim du mois vers 10h30 et papoter avec d'heureux seveners .
Voire monter a bord si tu es sage .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Jpastor
Sevener 2019

Seven: R500 Duratec (ex 1600k SS)

Messagepar Jpastor le 15 mars 2019, 18:18

Si tu n'es pas loin de Versailles, je peux te montrer une R500 (on va souvent rouler le week end avec un groupe d'amis, porsche, corvette etc...)

Retourner vers « Présentations »