Avis CATERHAM DRIFT EXPERIENCE

Les balades et les meetings organisés par Sevener ou par des Sevener , les comptes-rendus, ...
Règles du forum
- les sorties, manifestations et évènements, ouverts à tous, sont libres de publication dans la rubrique des "bons plans",
- toutes les sorties communes avec un autre club ou une autre association doivent être approuvées par toutes les parties prenantes (le ou les organisateurs et le Bureau Sevener) avant d'être publiées dans la rubrique des "sorties extérieures",
- les sorties gratuites organisées par des Sevener sont libres de publication dans la rubrique des "sorties Sevener",
- les sorties avec une pré-inscription payante doivent être approuvées par le Bureau dans la rubrique des "sorties Sevener".
MateoLux
Sevener bienfaiteur

Seven: Caterham Roadsport 120 SV

Avis CATERHAM DRIFT EXPERIENCE

Messagepar MateoLux le 14 juin 2017, 13:51

Dans le but d’apprendre à dompter mon futur joujou, je voudrais apprendre certaines bases de la conduite un peu plus sportive et surtout essayer d'adopter au maximum les bons réflexes...

Je pense que les stages en France se trouvent uniquement à Alès et vivant en région Luxembourgeoise, je suis tombé sur ce stage en Allemagne (à seulement 1h45 de route de chez moi) : http://www.nuerburgring.de/en/drives-fu ... lalom.html

Ce stage est organisé conjointement par Caterham Allemagne et UK. Ne parlant pas Allemand le contact du garage de Dierdorf que j’ai eu au téléphone m’a confirmé que des instructeurs venaient aussi d’Angleterre et que les instructions pouvaient être en Anglais…

300 EUR pour toute la journée reste quand même pour moi une somme assez importante et je voulais savoir si quelqu’un du forum avait déjà participé à ce stage ?

Etant vraiment novice en conduite sportive, je pense que tout est bon à prendre comme connaissances mais si vous avez d’autres stages proches de ma région et plus instructifs je suis preneur ! Egalement si quelqu’un est intéressé par ce type de stage comme moi, avec plaisir de le faire ensemble.
La Lumière a raison
darkvador
Sevener bienfaiteur

Seven: Donkervoort GTO

Re: Avis CATERHAM DRIFT EXPERIENCE

Messagepar darkvador le 14 juin 2017, 14:00

Ps d intérêt à mon avis. Du drift sur un parking ca ne t apprend pas grand chose
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
MateoLux
Sevener bienfaiteur

Messagepar MateoLux le 15 juin 2017, 08:52

Effectivement ce n'est pas un stage de pilotage sur circuit et 300eur ça fait chère pour du drift mais voulant vraiment apprendre sur Caterham, je pense que je vais faire une halte a Ales lors de mon prochain voyage à la maison dans le sud de la France…
Si vous avez d'autres propositions ou conseils je suis preneur!
La Lumière a raison
beagle
Sevener bienfaiteur

Seven: SV 120, CSR 183.43 ( presque...) full black et maintenant Attenteux...

Messagepar beagle le 15 juin 2017, 10:09

le circuit du Laquais fait des stages sur caterham

http://laquais-stage-de-pilotage.com/?g ... 0wodjBgDvQ
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Chipmunkcom

Seven: Sigma 120 2010

Messagepar Chipmunkcom le 15 juin 2017, 11:36

J'ai participé à ce stage avec des amis il y a quelques années.

C'était mon premier contact avec une Caterham! :miam:

Chouette ambiance, une équipe d'anglais bien sympathiques. Tout se passe en anglais.
Mais qu'on soit bien d'accords, c'est pas la que tu vas apprendre à drifter!
Les séances sont plutot courtes et les résultats sont difficiles à obtenir si tu es novice.

Pour moi c'était une belle journée à cramer du pneu, joli de voir les moniteurs faire danser les voitures.

Et surtout, le plaisir de faire des choses que tu n'aimeras peut-être pas faire avec la tienne :)
Image
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
Pentomine
Sevener

Seven: R300 Cup

Messagepar Pentomine le 15 juin 2017, 12:42

si tu passes par Ales, va voir Robin Longechal de 7Driver. J'ai eu l'occasion a mes debuts avec ma R300 de recourir a son expertise par 2 fois, et ainsi éliminer les dernières surprises possibles. Il saura pousser ta monture et toi dans vos limites. Tu y gagneras mille fois plus qu'un stage de Drift. Le mec est pédagogue (quand il ne te hurle pas dans l'oreillette du casque pour te dire d'attaquer), très bon et super sympa.
http://www.7driver.fr/
Je crois qu'il coach ou a coaché Le Tone de Top Gear France depuis 2 ans, en ACA et Roadsport.
WildWest

Seven: Westfield Aerorace 300 - Caterham 165

Messagepar WildWest le 15 juin 2017, 12:59

Pentomine a écrit :si tu passes par Ales, va voir Robin Longechal de 7Driver. J'ai eu l'occasion a mes debuts avec ma R300 de recourir a son expertise par 2 fois, et ainsi éliminer les dernières surprises possibles. Il saura pousser ta monture et toi dans vos limites. Tu y gagneras mille fois plus qu'un stage de Drift. Le mec est pédagogue (quand il ne te hurle pas dans l'oreillette du casque pour te dire d'attaquer), très bon et super sympa.
http://www.7driver.fr/
Je crois qu'il coach ou a coaché Le Tone de Top Gear France depuis 2 ans, en ACA et Roadsport.
+1, pas essayé mais eu de bons retours. D'ailleurs le dénommé Tone qui était une quiche à l'origine, a fait des progrès.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
MateoLux
Sevener bienfaiteur

Messagepar MateoLux le 15 juin 2017, 13:25

Merci merci pour vos feedback!
Ales et Laquais sont sur ma route de vacances cet été alors je vais réserver un stage. En premier choix chez 7Driver car même si plus chère que Laquais ça reste le même prix que j'étais prêt à mettre dans le stage de drift et effectivement d'après leur site ça fait très pro!
On verra pour le drift dans quelques années pour cramer du pneu !!
La Lumière a raison

jeanjacquie

Seven: sans

Messagepar jeanjacquie le 15 juin 2017, 13:28

c'est bien plus instructif même sur un parking qu'il n'y parait
et c'est pas si simple que ça quand on a jamais glissé de l'arrière
vcr4850

Seven: Westfield

Messagepar vcr4850 le 15 juin 2017, 21:23

Prend contact avec ldrape présent sur ce forum.
Vois ce que lui peut te proposer.
En plus il habite pas trop trop loin de chez toi.
daws
Sevener bienfaiteur

Seven: Caterham 165

Messagepar daws le 15 juin 2017, 21:31

vcr4850 a écrit :Prend contact avec ldrape présent sur ce forum.
+1 pour ldrape, sevener, moniteur, et qui roule en r400 :)
PIERRERS
Sevener

Seven: 485 S

Messagepar PIERRERS le 16 juin 2017, 07:31

Je trouve le drift en lui-même pas trop fun, mais j'ai toujours en envie de savoir comment on fait des donnuts ... sans finir lamentablement en vrac (ça arrive même aux pilotes de F1 ...)
Je pense que ce n'est pas si simple que celà

Par contre, pour découvrir sa Cat, les bases de la conduite sportive et les bons reflexes à avoir, il y a deux possibilités :
- soit un stage de pilotage "classique" et tu as le choix ; facile d'en trouver un
- soit un stage de pilotage personnalisé avec ta voiture

dans le premier cas, tu auras comme avantage de ne pas avoir de retenue car ce n'est pas ta voiture
Et tu apprendras les bases (transferts de masse, trajectoires, freinage degressif, position des mains, ....)

je recommande plus le second cas
pas forcément plus cher si tu ne prends qu'une demi-journée
Tu prends un moniteur pour 1 ou 2 voiture, avec la voiture des élèves, et là tu auras vraiment l'apprentissage de TA voiture.
Malgré tout, la conduite d'une cat n'a rien à voir avec celle d'une 911 ou Megane RS
Et en general ils font ça sur des circuits tells que Lurcy-Levis qui sont très adaptés
Plus compliqué à trouver, mais je peux te tuyauter par mp si besoin
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Seven: Ex 1600kss , Csr200, the collector

Messagepar Ch'roul le 16 juin 2017, 08:30

daws a écrit :
vcr4850 a écrit :Prend contact avec ldrape présent sur ce forum.
+1 pour ldrape, sevener, moniteur, et qui roule en r400 :)
Pour la r400, c'est ce qui est écrit dessus :W
Et en plus d'être moniteur , il est très sympa :wink:
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
couscous26
Sevener bienfaiteur

Seven: Donk D8 Audi turbo

Messagepar couscous26 le 16 juin 2017, 08:59

:coucou:
Si tu vas dans le sud, il y a aussi une Cat à l'école de pilotage du circuit de Lédenon

Et le circuit est technique.
Club Pschitt 200 + :D
MateoLux
Sevener bienfaiteur

Messagepar MateoLux le 16 juin 2017, 10:23

wow ca en fait du choix au final !!
Merci pour tous vos conseils!
Pour une question de proximité et des avis positifs que j'ai reçu je vais contacter ldrape très rapidement et vais m' orienter plus vers un cours plus personnalisé et si en plus j'ai déjà mon joujou alors la c' est jackpot!
La Lumière a raison

Revenir à « Les sorties Sevener »