Un VVC 160 dans une 1600K...
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- juliosnoop
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Un VVC 160 dans une 1600K...
tout le monde !
Ca y est, je suis de retour après un trop long moment d'absence ici !
Je vous raconterai prochainement dans mon post de présentation ma mésaventure avec mon moteur de 1600K (bon pas extrement grave quand même ), mais pour faire court, je dois sortir mon moteur cet hiver...
Et là je me suis dit, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas me dégoter un petit VVC 160 à la place !
A première vue, je voyais ça très peu couteux comme les 2 blocs sont quasi identiques, mais plus je réfléchi, plus je me demande s'il n'y a pas une multitude pièces à changer autour...
J'en appelle donc aux connaisseurs de ces 2 moteurs pour m'éclairer... Que faut-il changer pour swapper un 1600K par un VVC 160 ? (bon à part moteur / faisceau / ECU qui va de soit...)
Pour commencer : les supports moteurs ? Le régulateur de pression d'essence ? la pompe à essence ?
PS : il y peut être un post où tout cela a été expliqué, mais je n'ai pas trouvé...
D'avance merci les gars !
Ca y est, je suis de retour après un trop long moment d'absence ici !
Je vous raconterai prochainement dans mon post de présentation ma mésaventure avec mon moteur de 1600K (bon pas extrement grave quand même ), mais pour faire court, je dois sortir mon moteur cet hiver...
Et là je me suis dit, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas me dégoter un petit VVC 160 à la place !
A première vue, je voyais ça très peu couteux comme les 2 blocs sont quasi identiques, mais plus je réfléchi, plus je me demande s'il n'y a pas une multitude pièces à changer autour...
J'en appelle donc aux connaisseurs de ces 2 moteurs pour m'éclairer... Que faut-il changer pour swapper un 1600K par un VVC 160 ? (bon à part moteur / faisceau / ECU qui va de soit...)
Pour commencer : les supports moteurs ? Le régulateur de pression d'essence ? la pompe à essence ?
PS : il y peut être un post où tout cela a été expliqué, mais je n'ai pas trouvé...
D'avance merci les gars !
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- darkvador
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Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
Bonjour
Les deux autos sont remarquabement proches
Il te faudra un mecanisme d embrayage et un disque, car le VVC etant plus puissant les cannelures ne sont pas identiques (A verifier mais je suis quasi sur)
Moteur equipé avec ses injecteurs, son regulateur alternateur demarreur pompe a eau et a huile
ECU
Faisceau
Je pense que le reste est similaire
Les deux autos sont remarquabement proches
Il te faudra un mecanisme d embrayage et un disque, car le VVC etant plus puissant les cannelures ne sont pas identiques (A verifier mais je suis quasi sur)
Moteur equipé avec ses injecteurs, son regulateur alternateur demarreur pompe a eau et a huile
ECU
Faisceau
Je pense que le reste est similaire
ma voiture : changement climatique
Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
Ben voila y a plus qu 'a faire l 'echange ....
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-K-series-1- ... 336123300d
A+
Serge
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-K-series-1- ... 336123300d
A+
Serge
- juliosnoop
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Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
Merci Darkvador pour le début de réponse, je n'avais pas pensé au démarreur, mais c'est logique, ce n'est pas le même volant moteur...
Régulateur d'alternateur, tu peux m'en dire plus ? (il faut le changer à cause du fait que l'ECU du VVC 160 check la tension de l'alternateur ?)
Pour le lien que tu me donnes syrius, super intéressant au niveau prix, et remonté par DVA ça ne doit pas être fait n'importe comment ! Par contre il m'aurait semblé que le VVC MEMS 2 était un 143 ?
Et qu'en est-il de l'histoire des 2 sondes lambda ? Car sur une ligne d'échappement latérale aussi courte que celle d'une Cat, je vois pas trop où placer la deuxième...
Régulateur d'alternateur, tu peux m'en dire plus ? (il faut le changer à cause du fait que l'ECU du VVC 160 check la tension de l'alternateur ?)
Pour le lien que tu me donnes syrius, super intéressant au niveau prix, et remonté par DVA ça ne doit pas être fait n'importe comment ! Par contre il m'aurait semblé que le VVC MEMS 2 était un 143 ?
Et qu'en est-il de l'histoire des 2 sondes lambda ? Car sur une ligne d'échappement latérale aussi courte que celle d'une Cat, je vois pas trop où placer la deuxième...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
Mon VVc n 'a qu 'une sonde il est de 2003 ;
pour la puissanec 143 cv c 'est deja pas mal , ca va te changer de ton 1600 K .
A+
Serge
pour la puissanec 143 cv c 'est deja pas mal , ca va te changer de ton 1600 K .
A+
Serge
- juliosnoop
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Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
Je confirme pour les VVC MEMS 2, ce sont tous des 143. Quelques MEMS 3 sont aussi des 143 mais la plupart sont des 158...
Je sais bien Serge qu'un 143 va déja me changer la vie, mais étant parti à la base pour upgrader mon 1600K Cup dans le but d'atteindre aux alentours des 160ch, je me suis dis autant faire tout d'un coup !
Sinon, est-ce que quelqu'un (lanoiraude, caterhman ) pourrait me confirmer pour la différence d'embrayage entre le VVC 160 et le 1600, sachant que sur ma cup c'est déjà un renforcé ?
Je sais bien Serge qu'un 143 va déja me changer la vie, mais étant parti à la base pour upgrader mon 1600K Cup dans le but d'atteindre aux alentours des 160ch, je me suis dis autant faire tout d'un coup !
Sinon, est-ce que quelqu'un (lanoiraude, caterhman ) pourrait me confirmer pour la différence d'embrayage entre le VVC 160 et le 1600, sachant que sur ma cup c'est déjà un renforcé ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- darkvador
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Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
J ai dit une connerie l alternateur est tres probablement le meme et je ne vois meme ps pourquoi j ai parlé du regulateur.......
L age sans doute!
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ma voiture : changement climatique
- juliosnoop
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Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
C'est pas grave, dans ce sens là c'est une bonne nouvelle !!! Nickel !darkvador a écrit :J ai dit une connerie l alternateur est tres probablement le meme et je ne vois meme ps pourquoi j ai parlé du regulateur.......
L age sans doute!
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- caterhman
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Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
Si ton moteur vient d'un MGjuliosnoop a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un (lanoiraude, caterhman ) pourrait me confirmer pour la différence d'embrayage entre le VVC 160 et le 1600, sachant que sur ma cup c'est déjà un renforcé ?
Alors tu as limer un élément au droit du démarreur pour placer le démarreur de ton 1600K. 1 heure
Tu dois changer le volant moteur et là il est spécifique au VVC. Profite s'en pour monter un volant allégé avec les vis neuves qui vont bien (attention les vis vont avec le volant allégé)
Tu dois changer le carter moteur et remonter la mousse et la tôle.
Tu dois acheter un faisceau moteur VVC, il se connectera sans aucune modif au faisceau dit profond (celui qui rentre dans l'auto) mais tu devras te taper tout le cheminement du faisceau soit de 15minutes à 4 heures si tu veux faire une truc de maniaque super bien rangé.
et tu dois acheter 2 supports moteur de VVC car l'inclinaison n'est pas la même. Si tu montes tes supports de ton 1600 le mécanisme du VVC va taper dans le capot. Ensuite tout est identique !!! l'embrayage, l'alterno, le collecteur du 143CV est le même que le 1600.
Pour le 165CV tu devras te procurer une ligne 4 / 2 / 1, (C'est rare j'en ai une). Les deux sondes Lambda sont a récupérer sur le MG ce sont les mêmes.
Si le moteur vient de Dave tu n'as rien a faire à moins que le moteur n'était pas implanter dans un VVC.
De mémoire il n'y a rien d'autre a faire...
Ah si te marrer
Edit: Il faut un moteur complet, avec le calculo et l'alarme (ou alors une alarme neutralisée) car tout est apairé.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- juliosnoop
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Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
Ohhh merci Philippe, je vais pouvoir me lancer concrètement dans le projet avec toutes ces infos ! (au final, y'a pas grand chose à faire...)
Merci pour la proposition pour la ligne, mais, question budget, je resterai pour le moment avec la ligne Cup du 1600K...
Et effectivement, il est très probable que le VVC 160 vienne d'un MG
Encore merci...
Merci pour la proposition pour la ligne, mais, question budget, je resterai pour le moment avec la ligne Cup du 1600K...
Et effectivement, il est très probable que le VVC 160 vienne d'un MG
Encore merci...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Un VVC 160 dans une 1600K...
j'ai le même genre de projet mais subsiste un obstacle : comment neutraliser l'alarme (j'ai un moteur VVC et un écu adéquate...... mais qui n'on tencore jamais cohabité)
Si l'un d'entre vous a une info ce serait vraiment top car, sans cela, je n'ose pas entamer les travaux!
merci à tous,
Si l'un d'entre vous a une info ce serait vraiment top car, sans cela, je n'ose pas entamer les travaux!
merci à tous,