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Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 17:57
par lumen
En pensant changer mes ailes longues par des ailes cycles , on a attiré mon attention sur le fait que cela risquait de poser des problèmes de braquage ,suivant le type de crémaillère de la voiture .

Parmi ceux qui ont déjà fait cette modification ,une bonne âme pour me renseigner ?! :wink:

Merci d'avance :jap:

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 18:08
par Cat 23
Accessoirement, ça laisse aussi des trous de mitraillette sur les flancs... :(

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 18:23
par Psylo
lumen a écrit :En pensant changer mes ailes longues par des ailes cycles , on a attiré mon attention sur le fait que cela risquait de poser des problèmes de braquage ,suivant le type de crémaillère de la voiture .

Parmi ceux qui ont déjà fait cette modification ,une bonne âme pour me renseigner ?! :wink:

Merci d'avance :jap:
J'ai jamais eu de soucis particulier.
+1 pour les trous de mitraillette après c'est une question de gout.

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 18:42
par catsteph77
bonjour,
j'ai fais la meme modif que toi sur ma cath et je confirme que les cycles wings touches la caisse si tu braque a fond!!!
je pense que cela depend si tu es en 13/14 ou 15 pouces au niveau de jantes
j'ai fais deux bagues de chaque cotes de la cremaillere qui me servent de butées(vois photo,piece en alu)
voila
a++

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 18:51
par lumen
Merci à tous

catsteph77 : et tu es en quelles dimensions de roues ?

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 19:52
par catsteph77
re
je suis en 15 pouces

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 19:54
par david.s7
passe en wide track et plus de soucis :dents:

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 20:06
par lumen
:) oui, c'est vrai

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 20:42
par Borbi
Les trous de mitraillette, y a une solution a moins de changer le panneau alu du coté?

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 23:29
par Moustache 7
Borbi a écrit :Les trous de mitraillette, y a une solution a moins de changer le panneau alu du coté?
Oui, les cacher par une "déco" adhésive par exemple :pamafote:

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 28 sept. 2010, 23:41
par CATACARBU
il existe ça http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=7840

reste a en trouver

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 29 sept. 2010, 00:24
par DanLab
catsteph77 a écrit :j'ai fais la meme modif que toi sur ma cath et je confirme que les cycles wings touches la caisse si tu braque a fond!!!
il me semble quil ya 2 crémaillères differentes
selon si tu est en cycle ou an cornichon

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 29 sept. 2010, 09:32
par Borbi
Moustache 7 a écrit :
Borbi a écrit :Les trous de mitraillette, y a une solution a moins de changer le panneau alu du coté?
Oui, les cacher par une "déco" adhésive par exemple :pamafote:
Pas tres heureux :pamafote: Sinon faut installer un gros flamming genre :

Image

:arf:

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 29 sept. 2010, 17:11
par jeff.hpc
ou faire réaliser des "pastilles" autocollantes de la couleur de ta peinture... c'est probablement ce que je ferai si je dois passer aux ailes courtes. (du genre des pastilles qui cachent les fixations de rétro sur les Elise)

;)

Re: Passage aile longue à aile cycle

Publié : 29 sept. 2010, 22:16
par sebcaterham
il existe des cales pour la cremaillere et la cremaillere est la meme pour petites ou grands ailes :coucou:
je regarde chez CC :coucou:
si non en alu tu peux poser des vis a tete ronde se que fait SV si non peinture :wink: