Option LSD ?
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Option LSD ?
Cela ne partira pas plus en glisse avec un LSD que sans.
Par contre, une fois que l arriére a décroché, c est beaucoup plus facile d entretenir la derive et de ramener l auto en ligne avec alors que sans, c est le coup de raquette brutal inevitable
Si les djeunes appellent entretenir une dérive drifter, ben alors oui, un LSD c est bien mieux pour drifter
L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer
Peut etre parcequ une Cat est un vélo?
Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.
Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.
En clair, quand tu n es pas dans une situation ou tu en as besoin, tu ne te rends meme pas compte que tu en as un
Quand tu es dans la situation ou tu en as besoin, c est totalement naturel
Et que l on me fasse grace de l apprentisage et blabla, c est de la couille en barre. La seule difficulté c est de savoir conduire une propulsion. Et entre conduire une prop avec LSD ou sans LSD, ben pour un poireau, c est plus facile avec LSD
Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série
Par contre, une fois que l arriére a décroché, c est beaucoup plus facile d entretenir la derive et de ramener l auto en ligne avec alors que sans, c est le coup de raquette brutal inevitable
Si les djeunes appellent entretenir une dérive drifter, ben alors oui, un LSD c est bien mieux pour drifter
L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer
Peut etre parcequ une Cat est un vélo?
Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.
Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.
En clair, quand tu n es pas dans une situation ou tu en as besoin, tu ne te rends meme pas compte que tu en as un
Quand tu es dans la situation ou tu en as besoin, c est totalement naturel
Et que l on me fasse grace de l apprentisage et blabla, c est de la couille en barre. La seule difficulté c est de savoir conduire une propulsion. Et entre conduire une prop avec LSD ou sans LSD, ben pour un poireau, c est plus facile avec LSD
Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série
ma voiture : changement climatique
Re: Option LSD ?
il faut l'encadrerdarkvador a écrit :Cela ne partira pas plus en glisse avec un LSD que sans.
Par contre, une fois que l arriére a décroché, c est beaucoup plus facile d entretenir la derive et de ramener l auto en ligne avec alors que sans, c est le coup de raquette brutal inevitable
Si les djeunes appellent entretenir une dérive drifter, ben alors oui, un LSD c est bien mieux pour drifter
L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer
Peut etre parcequ une Cat est un vélo?
Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.
Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.
En clair, quand tu n es pas dans une situation ou tu en as besoin, tu ne te rends meme pas compte que tu en as un
Quand tu es dans la situation ou tu en as besoin, c est totalement naturel
Et que l on me fasse grace de l apprentisage et blabla, c est de la testicule en barre. La seule difficulté c est de savoir conduire une propulsion. Et entre conduire une prop avec LSD ou sans LSD, ben pour un poireau, c est plus facile avec LSD
Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Option LSD ?
Ou en tout cas, s'en souvenir.Xflow a écrit :il faut l'encadrerdarkvador a écrit :..Sur une Duratec donc 175 CV, je pense personellement que le LSD devrait etre de série
Merci
@+
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Option LSD ?
Bon ben j'ai plus rien à dire
Chacun donne son avis en fonction de son expérience et de ses goûts.
Pour avoir eu les deux configs, je vais essayer de garder mon avis pour moi et de n'être qu'objectif, si tu ne fais que de la route et que tu n'as pas l'intention de prendre les virages en travers, le LSD ne te sert quasiment à rien sur route.
Cela dit, et avant que je ne me fasse hurler dessus perso je préfère avec.
On peut aller plus loin dans le débat ; ZF ou Quaife
Chacun donne son avis en fonction de son expérience et de ses goûts.
Pour avoir eu les deux configs, je vais essayer de garder mon avis pour moi et de n'être qu'objectif, si tu ne fais que de la route et que tu n'as pas l'intention de prendre les virages en travers, le LSD ne te sert quasiment à rien sur route.
Cela dit, et avant que je ne me fasse hurler dessus perso je préfère avec.
On peut aller plus loin dans le débat ; ZF ou Quaife
Re: Option LSD ?
Monsieur Dark,darkvador a écrit : L autobloquant a la decceleration et la notion de roue libre me font bien marrer
Peut etre parcequ une Cat est un vélo?
[...]
Un LSD fonctionne en continu, alors les couplets sur 'la mise en route brutale' et autres aneries ne valent pas un pet de sansonnet, mécaniquement ca ne se passe pas comme ca.
Avec tout le respect que je te dois, je crois que tu te trompes.
Un LSD ne fonctionne pas toujours en continu. Seuls les LSD type Quaife à vis sans fin fonctionnent de la sorte.
Leur fonctionnement progressif et il n'y a pas d'usure.
Les autres fonctionnent par friction avec disques et plateau presseur, comme un embrayage . C'est le cas par ex. des LSD ZF qui équipent nos Cat si je ne m'abuse ...
C'est moins progressif et les disques peuvent s'user à la longue.
Et OUI, le LSD type ZF fonctionne en décélération
On peut régler un tarage différent à l'accélération et à la décélération. Je ne suis pas expert en mécanique, mais j'ai lu à droite et à gauche que c'était en jouant sur les pentes des 1/2 coquilles.
La roue libre c'est pour imager, je suis heureux si ça te fait sourire
Là par contre, je suis tout à fait d'accord !darkvador a écrit :Une propulsion sans LSD, c est rater 90% du plaisir d une propulsion à mon avis.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Option LSD ?
IL EST VIVANT !!!!
:fuck:
:fuck:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Option LSD ?
Il est vivant mais il ne porte pas grand chose
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Option LSD ?
Pardon, je n ai pas voulu lancer une polemique ou t offenser.
Oui les cat sont équipées, ou au moins celles de ceux qui savent, d autobloquants a disques. Et oui, le principe de fonctionnement est conservé au freinage. Et oui, on peut tarer cet effet legrement different entre acceleration et freinage avec un systeme de cones.
Mais il n y a pas de roue libre et le systéme est indétectable dans sa mise en marche puisqu il n y a qu un glissement de disques et pas de systemes qui fait clac, clong, s enclenche, se declenche ou que sais je.
L usure est negligeable et cela fera meme en usage intensif largement plus de 100.000 kilométres. N oubliez pas que ces pauvres petits ponts ont encaissé les 350 CV des Sierra 2 RM en rallye sans casse et sans souci
En conduite sur route ouverte, séche et à allure raiosnnable, on ne verra aucune différence de comportement. Sauf si on a vraiment des Ouattes, donc un Duratec. :fuck:
Quand c est bosselé, mouillé, gras, gravilloné, une auto avec LSD est plus facile, plus intuitive, plus prévisible, meme si on a qu un Rover
En plus avec un LSD on peut faire des doughnuts
Oui les cat sont équipées, ou au moins celles de ceux qui savent, d autobloquants a disques. Et oui, le principe de fonctionnement est conservé au freinage. Et oui, on peut tarer cet effet legrement different entre acceleration et freinage avec un systeme de cones.
Mais il n y a pas de roue libre et le systéme est indétectable dans sa mise en marche puisqu il n y a qu un glissement de disques et pas de systemes qui fait clac, clong, s enclenche, se declenche ou que sais je.
L usure est negligeable et cela fera meme en usage intensif largement plus de 100.000 kilométres. N oubliez pas que ces pauvres petits ponts ont encaissé les 350 CV des Sierra 2 RM en rallye sans casse et sans souci
En conduite sur route ouverte, séche et à allure raiosnnable, on ne verra aucune différence de comportement. Sauf si on a vraiment des Ouattes, donc un Duratec. :fuck:
Quand c est bosselé, mouillé, gras, gravilloné, une auto avec LSD est plus facile, plus intuitive, plus prévisible, meme si on a qu un Rover
En plus avec un LSD on peut faire des doughnuts
ma voiture : changement climatique
Re: Option LSD ?
Il y a des mots blessants sur Rover... Nan, je déconne, sombre seigneur noir, il va falloirn que j'essaie un jour une Cat qui en soit équipé pour sans doute y venir aussi
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Option LSD ?
c'est quand tu veux Nico
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Option LSD ?
j'adore ces discussions techniques.... ca part au quart de tour , c'est nerveux, ca derape mais tout en controle.... .....
Re: Option LSD ?
Tu viens quand au VSF?Xflow a écrit :c'est quand tu veux Nico
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Option LSD ?
Septembre, pas possible
Octobre si le temps est avec nous
Octobre si le temps est avec nous
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Option LSD ?
Cool
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Option LSD ?
M'offenser ???darkvador a écrit :Pardon, je n ai pas voulu lancer une polemique ou t offenser.
Oula, il m'en faut plus pour m'offenser ...
Là par contre, c'est la guerre !!!!!!!darkvador a écrit : meme si on a qu un Rover
[ Post made via Mobile Device ]
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster