Option LSD ?

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Option LSD ?

Message par bartz »

elle t'a dit pour le garage du neveu?
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Option LSD ?

Message par P.P.P. »

il existe yahoo, msn, les sms ou le téléphone pour ça, les gars :coucou:


:dents:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Option LSD ?

Message par vravolta »

@Olivier : précisément, les dérobades en sortie de virage sont bien plus rares avec un LSD que sans et donc si t'en es à faire glisser dans ces conditions, le LSD te sera très utile. Et sinon, comme je l'ai dit, hormis des situations hyper rares en Cat car on roule peu avec dans de mauvaises conditions, pas vraiment de cas où ca pose un vrai souci et les avantages cités par Dark (plus grande stabilité si adhérence asymétrique).

Quand à la difficulté, je cite toujours l'exemple de ma femme. je l'ai connue alors qu'elle avait envoyé 3 voitures à la casse pour destruction totale, donc lourd passé. Elle connaissait rien de rien aux autos et pour elle, passer plus de 15 mn dans une voiture était une punition. Elle ne sait à ce jour pas ce qu'est un piston et encore moins comment ca marche (elle trouve ma collection de cendriers particulièrement moche).

Et pourtant elle roule à longueur d'année des propulsions avec autoblocs sans jamais s'être mise dans le décor. Je me rappelle encore avec la M3E30 dont elle me disait elle même que dans les rond points sous la pluie, ca faisait "comme en rallye" (comprendre que ca driftait) mais que finalement, ca ne posait pas de soucis. Cette femme est la même qui considère que descendre du chalet en hiver sous la neige en RS4 est craignos, donc pas une téméraire du volant non plus. Et pas la peine de dire qu'un LSD sur une berline, c'est pas comme sur une Cat car elle roule la S7C sans le moindre souci. Y'a guère que la 355 qu'elle préfère me faire rouler (pourtant c'est sa caisse à elle) car le moteur central et surtout le fait de devoir être dans les tours à surveiller sa zone rouge c'est pas son truc.

Tout ca pour dire que si apprendre à utiliser un LSD (mais en fait c'est plutot apprendre à utiliser une auto car les transferts, c'est utile pour tout) est une bonne idée, ca n'a absolument rien d'un truc réservé à une élite surentrainée.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Option LSD ?

Message par ZAGATO »

Si c'était à refaire, ce serait sans. Je pense même faire annuler l'option ou la faire remplacer par aut'chose.
ben moi, 6 à 7 semaines avant la livraison j'ai fait EXACTEMENT le contraire: J'ai rajouté l'option LSD :P
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Option LSD ?

Message par lanoirode »

J'étais sûr qu'en 2011 on aurait encore un débat sur le LSD ! :W

Pour reprendre l'expression de Vravolta, avec un LSD il ne faut pas "couillemoliser".
Soit on ose appuyer - avec modération - sur l'accélérateur lorsque l'auto part en glisse, soit on ne le sent pas.
Ceux qui se posent la question et à qui cela fait peur, il ne faut pas chercher : ne montez pas de LSD !
A moins bien sûr de vouloir apprendre à s'en servir et faire un stage ou une journée piste en condition glissante.

Olivier59, si tu sais délibérément que tu conduiras toujours en conduite tranquille et qu'en cas de glissade tu es plutôt du genre à te jeter sur les freins plutôt que d'accélérer, il ne te servira à rien de monter un LSD. Ceci étant, le LSD ne devrait pas non plus te gêner plus qu'un différentiel classique, ça ne sert à rien de le démonter.
Puisque ton auto en sera équipée, autant apprendre à s'en servir maintenant non ?

Le CLF propose parfois des stages au circuit Michelin et aussi les stages Centaure. Perceval avait testé et approuvé. Il parait que c'est très formateur :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Option LSD ?

Message par super7 »

c'est tout à fait pertinent ! :bien:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Option LSD ?

Message par JoePat7 »

:coucou: Et bé moi, je pense que je vais en prendre une équipée... :W
:fuck: Cela m'évitera, peut-être, lors de ma prochaine sortie aux Ecuyers, d'être toujours à contre sens... :arf: :arf: :arf:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Option LSD ?

Message par vravolta »

Sauf qu'Olivier parle déja de quelques ruades en sortie de virage et c'est précisément la situation dans laquelle le LSD apporte un gros plus de perf' (ca à la limite, c'est pas ce dont on cause ici) mais surtout de prévisibilité de l'auto. DOnc on sait que l'avantage du diff' sera exploité. Reste ses 2 inconvénients : le surcout (mais là il a déja commandé l'option) et la glisse en cas d'adhérence extrêmement faible + couillemolisation (cas à priori rare pour un sevener pas branché SM qui ne roule donc pas l'hiver ni volontairement sous la pluie).

Donc pour moi, plus de gain que de perte. En fait, faut vraiment rouler ultra pépère pour ne pas profiter de l'avantage du LSD. Si on fait de temps en temps un power drift, déja ca vaut le coup de l'avoir sur l'auto.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Option LSD ?

Message par ZAGATO »

Rien qu'en accél. en sortie de virage, le LSD permet une glisse progressive (enfin je dis ça, ...je suis encore puceau et ne commence à peine qu'à tester avec une pitchenette d'amorce de glissade) et on sent l'auto qui pousse dans la direction qu'on donne au volant, alors que sans LSD, en sortie de virage pied au plancher, ben ça fait des coups de raquette sur la roue intérieure, et globalement l'auto part encore plus en couilles, du moins, elle n'a pas un comportement progressif.

Y'a pas, me faut un parking d'hyper ou un grand rond point pour continuer les tests.
Pour l'instant je me mets en 1ere pour tester et essayer de faire glisser l'AR dans les ronds points, car en seconde ça va trop vite pour moi et je suis pas sûr de pouvoir rattraper en cas d'écart.

Puceau et couilles molles, j'suis pas gâté ! :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Option LSD ?

Message par P.P.P. »

ZAGATO a écrit :Rien qu'en accél. en sortie de virage, le LSD permet une glisse progressive (enfin je dis ça, ...je suis encore puceau et ne commence à peine qu'à tester avec une pitchenette d'amorce de glissade) et on sent l'auto qui pousse dans la direction qu'on donne au volant, alors que sans LSD, en sortie de virage pied au plancher, ben ça fait des coups de raquette sur la roue intérieure, et globalement l'auto part encore plus en testicules, du moins, elle n'a pas un comportement progressif.

Y'a pas, me faut un parking d'hyper ou un grand rond point pour continuer les tests.
Pour l'instant je me mets en 1ere pour tester et essayer de faire glisser l'AR dans les ronds points, car en seconde ça va trop vite pour moi et je suis pas sûr de pouvoir rattraper en cas d'écart.

Puceau et testicules molles, j'suis pas gâté ! :W
vas donc tester ça sur circuit

on ne te dira rien, et on trouvera même ça très bien à t'encourager :wink:

les parkings, généralement, y'a toujours un truc qui traine en plein milieu, histoire de gêner en cas de perte de contrôle c'est un peu le but d'ailleurs, la dissuasion) :pamafote:
Répondre