Fuite réservoir essence

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Fuite réservoir essence

Message par cata »

:coucou: Phil,
la dernière fois qu'on c'est bourré dans le col de Vars, tu m'as dit avoir enlever le clapet de la goulotte. Tu aurais pas un point de soudure qui l'a fisuré?
Au fait, le rafting, bien passé?
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Tu dois te tromper de Phil :) , je n'ai jamais arsouillé dans ton coin :( , mais j'aimerais bien :W :W :W

Darkvador, merci pour tes explications, je vais aller voir sous la planche ce qui se passe.
oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

Re: Fuite réservoir essence

Message par oxygène »

darkvador a écrit :Ok pas étonnant que tu n ai rien vu.

Le reservoir se remplit par une grosse goulotte: a un bout de la goulotte il y a le bouchon, à l autre il y a le reservoir

Si ca fuit, ca n est pas au niveau du bouchon mais au niveau du reservoir

Il faut enlever la planche en bois qui fait office de fond de coffre pour voir le reservoir

La ou la durite vient se fixer sur le reservoir, il y a un collier en acier

Cela fuit en general a ce niveau la

Quand tu remplis ca passe par l orifice du bouchon, ca coule dans la goulotte et ca remplit le reservoir.

Nomalement quand c est plein, le pistolet s arrete car il se rend compte par un phenomene de pression que le reservoir est plein. Ca fait clac et la pompe s arrete.

Souvent comme la cat est chiante a remplir le pistolet fait clac trop tot. On se debvrouille alors pour remplir doucement et on remplit 'trop' le reservoir. Alors,quand le reservoir est plein, l essence remplit la goulotte.

Ca peut fuir au niveau de la jonction entre la goulotte et le reservoir
j'ai le même soucis après ravitaillement sur une sigma de 2010. N'y a t il aucun évent sur le réservoir comme en motonautisme?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Fuite réservoir essence

Message par Ch'roul »

Pas d'évent, il faut changer la durite, je viens de le faire sur la mienne,
les nouvelles durites sont armées donc elles ne devraient plus se fendre. :bien:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre