Fuite réservoir essence

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Salut à tous,

Je viens de faire le plein de la Cat et me suis rendu compte que ça coulait en dessous, peut être une 20aine de cl. Je suis rentré chez moi, ça ne coule plus même si on voit les traces sur le réservoir, bref, c'est comme s'il y avait un "trop plein".

Avant d'aller voir mon mécano préféré, une idée de ce que cela peut être et de ce que je peux vérifier (attention, j'ai 2mains gauches avec des moufles :) ) ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fuite réservoir essence

Message par darkvador »

Cela fuit en general par un joint qui est à la base de la goulotte ou bien par la fixation de la goulotte sur le reservoir.

Plus rarement la goulotte elle meme se fendille avec le temps
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Merci, où faut-il que je regarde ?
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Fuite réservoir essence

Message par olivier7 »

Dans le "coffre". Enleve la planche en alu.
Une idée de ce que c'est la: http://clefde7.free.fr/planchedecoffre.htm
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Cool, merci Olivier7, je m'y colle dès que j'ai un peu de temps devant moi.
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Bon, je viens de vérifier et ce n'est pas là :( . J'ai fait le plein en regardant la fameuse goulotte et pas de suintement, par contre ça coule toujours en dessous... D'autres idées ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

up :)
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Fuite réservoir essence

Message par cedric »

Sur le mien, les fissures étaient au niveau des cloisons internes. Elles s'etaient détaché.
De mémoire il y a en a deux, et elles se trouves au niveau des petits arrondis (concave).

Cédric
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Fuite réservoir essence

Message par CATADDICT »

Tu arrives à voir d'où ça fuit exactement ?
Ce n'est pas au niveau de la jonction du conduit avec la carrosserie ?
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Non, le problème c'est que je ne vois pas la fuite :( . Elle n'est pas au niveau du "remplissage", j'ai bien regardé dans le coffre :) , il faut que je démonte maintenant le fond du dit coffre pour aller voir plus loin ?

A mon avis, ce ne sont pas des fissures car ça coule franchement quand je fais le plein pendant une 10aine de secondes quand j'ai terminé, et plus rien après (si ce n'est quelques gouttes encore au bout de quelques km, mais mon garage est "sec").
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Fuite réservoir essence

Message par Moustache 7 »

Philcat a écrit :Non, le problème c'est que je ne vois pas la fuite :( . Elle n'est pas au niveau du "remplissage", j'ai bien regardé dans le coffre :) , il faut que je démonte maintenant le fond du dit coffre pour aller voir plus loin ?

A mon avis, ce ne sont pas des fissures car ça coule franchement quand je fais le plein pendant une 10aine de secondes quand j'ai terminé, et plus rien après (si ce n'est quelques gouttes encore au bout de quelques km, mais mon garage est "sec").
Ca ressemble étrangement à un effet de "trop plein" ... :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Oui, c'est en effet ce symptome, par contre un trop plein sur un réservoir d'essence, bof bof... :)
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Fuite réservoir essence

Message par CATACARBU »

je sais pas ce que tu as comme seven, mais si c'est une ancienne, as-tu simplement vérifié que la durit qui va du bouchon au réservoir n'est pas fendue ou déssérée? C'est parfois les solutions les plus simples qui sont les meilleures.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Philcat
Messages : 429
Inscription : 09 déc. 2009, 21:00

Re: Fuite réservoir essence

Message par Philcat »

Elle n'est pas si vieille que ça la mémère puisqu'elle est de 98 :) . J'ai vérifié la durit et elle est ok, donc il faut que j'approfondisse maintenant...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fuite réservoir essence

Message par darkvador »

Ok pas étonnant que tu n ai rien vu.

Le reservoir se remplit par une grosse goulotte: a un bout de la goulotte il y a le bouchon, à l autre il y a le reservoir

Si ca fuit, ca n est pas au niveau du bouchon mais au niveau du reservoir

Il faut enlever la planche en bois qui fait office de fond de coffre pour voir le reservoir

La ou la durite vient se fixer sur le reservoir, il y a un collier en acier

Cela fuit en general a ce niveau la

Quand tu remplis ca passe par l orifice du bouchon, ca coule dans la goulotte et ca remplit le reservoir.

Nomalement quand c est plein, le pistolet s arrete car il se rend compte par un phenomene de pression que le reservoir est plein. Ca fait clac et la pompe s arrete.

Souvent comme la cat est chiante a remplir le pistolet fait clac trop tot. On se debvrouille alors pour remplir doucement et on remplit 'trop' le reservoir. Alors,quand le reservoir est plein, l essence remplit la goulotte.

Ca peut fuir au niveau de la jonction entre la goulotte et le reservoir
Répondre