Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par P.P.P. »

bon je up le topic

pour le joint-spi je vais voir, j'ai eu une réponse de "l'autre coté"

pour ce qui est du bouchon de liquide de frein, je vais faire une demande chez CCars (pour le DGL aussi au passage)

pour le probleme electrique ... là ça commence à sérieusement me pose probleme.

AVANT
lorsque je rechargeait la batterie, elle montait facilement à 13.4V en pleine charge, pour osciller à peine en dessous de 13V
lorsque je ne le rechargeait plus, elle perdait régulièrement un peu, genre en 2 semaine elle tombait de 13.4 à 11.2 (ce qui suffisait à ne pas pouvoir démarrer facilement)

MAINTENANT
lorsque je charge la batterie, elle ne dépasse plus les 12V au maxi charge
sans charge elle perd très vite (moins d'une journée) plusieurs volts, elle est à 0 en 2 à 3 jours maximum

du coup, j'ai voulu tester en enlevant tous les fusibles sous le tdb (d'ailleurs c'est marrant, j'ai un "heater" par exemple :dents: )
elle monte maxi à 12.5V (mais vraiment difficilement)
sans charge elle perd quand meme facilement 1V par jour minimum. (ce que je trouve enorme, car quasiment plus rien n'est branché dessus :shock: )

je pense que la logique voudrait que je trouve d'abord cette fuite "à vide" avant de m'attarder sur des fuites potentielles ailleurs.

Je rajouterai que la tension au bornes de la batterie, je la retouve partout où les masses se font (une vis de la boite à pédale, le chassis, les supports moteur, meme la boite à air carbone, etc ... )

mon dernier bricolage en date est l'installation d'un capteur de marche arrière.
il est branché sur le + du capteur de frein (dans la boite à pédale)
ça fonctionne très bien, et ça ne consomme normalement rien si le courant n'est pas mis.
est-ce possible que ça bouffe du courant (genre un cable qui touche le chassis, ou truc du style) sans que le feu ne s'allume ?
si oui, en enlevant l'ampoule du feu de recul, celà solutionne-t-il le probleme ? (c'ets pas que je ne veuille plus de feu de recul, mais c'est pour valider le fait que le probleme vienne de là ou non :wink: )

fin bref, j'avoue mes limites ... je suis vraiment nul en electrique :cry:
Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par madeinswitzerland »

Tu as essayé en changeant de baterie? Je pensais a un des elements de celle ci qui pourrait etre cassé et qui pourrait expliquer cette perte de charge rapide???

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par ad-hoc »

:coucou:

Une batterie qui subie une décharge lente et totale sur le long terme perd ses capacités.
Certes tu pourras la recharger, mais tu peux concidérer que ta batterie est quasie HS.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par cricrimobile »

As-tu vérifié si tu avais un courant de fuite avec un mutlimètre en mode "ampère-mètre" ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par catmandou »

Si la batterie se décharge si rapidement, c'est qu'il y a un circuit qui consomme...
Nul ou pas nul en électricité , il existe des multimètres à 10, 20 Euros, tu en achètes un , tu apprends à t'en servir en voltmètre et ampèremétre ( pour un début, cela suffira...) et ensuite tu le branches en ampéremètre, en série, avec la batterie et tu regardes ce qui se passe; Personne ne pourras t'aider par correspondance sur ce sujet sans un minimum de mesures de ton côté...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par P.P.P. »

etant un peu diminué, j'ai pris mon temps pour faire cette tache ingrate et surtout bien chiante (encore que pour l'instant c'est supportable, le pire est surement à venir )

voici ce que j'ai fait :

Etat d’origine : Fuite continue de courant non localisée jusqu’à 5V par jour

Action: Débranchement des fusibles, centrales de commande et feux avant

Résultat : Fuite très estompée, 0.1V/jour (supposition : perte de la batterie)

Action : Débranchement complet de la batterie, mise en série d’un Ohm-mètre et remise en place 1 par 1 des fusibles, et branchements déconnectés

Résultat : A vide, l’affichage indique 1.1 (calibre 200M)

Quelque soit le branchement cette valeur n’oscille absolument jamais … SAUF lorsque le fusible de 10A rattaché à la ligne des « flashing unit » est branché. C’est le seul qui a une incidence sur la valeur affichée par le multimètre.

La valeur affichée passe alors à 1.0, sans varier ensuite

A noter (même si ça ne sert à rien) que la valeur prise à l’Ohm-mètre sur la batterie indique une résistance de 0.9 alors que sa tension était dans le même temps de 11.46V (je n'ai pas pris son ampérage, elle est en train de recharger et je mesurerai alors les valeur maxi)

Interrogations :

La ligne « flashing unit est-elle à incriminer ?

Si oui, à quoi correspond-t-elle ?

Comment isoler les éléments de cette ligne pour déterminer où se trouve la fuite ?

L’installation d’un coupe batterie serait-elle une solution pour s’affranchir de se genre de problème à l’avenir ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par catmandou »

Veux tu faire la manip suivante :
Batterie chargée, tu la remontes à sa place sans le cable de mise à la masse, avec tous les fusibles en place et tous les circuits de l'auto éteints.
Tu mets un AMPEREMETRE entre le moins batterie et la masse , prévois le plus gros calibre possible au départ (20A ou 10A), quitte à diminuer pour faire la mesure, penses que tu peux te tromper de sens pour brancher l'ampèremétre : QUE LIS-TU ? Tu dois nous donner le résultat en Ampères.
Une fuite de courant s'exprime en Ampères, c'est ce qu'il te faut mesurer depuis le début;
La tension batterie, exprimée en Volts semble baisser à cause de cette consommation de courant. C'est ce qu'il faut savoir avant de continuer.
Oublies les mesures de résistances en ohmmètre pour l'instant, trop difficiles à interpréter.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par Pascal 71 »

catmandou a écrit :Veux tu faire la manip suivante :
Batterie chargée, tu la remontes à sa place sans le cable de mise à la masse, avec tous les fusibles en place et tous les circuits de l'auto éteints.
Tu mets un AMPEREMETRE entre le moins batterie et la masse , prévois le plus gros calibre possible au départ (20A ou 10A), quitte à diminuer pour faire la mesure, penses que tu peux te tromper de sens pour brancher l'ampèremétre : QUE LIS-TU ? Tu dois nous donner le résultat en Ampères.
Une fuite de courant s'exprime en Ampères, c'est ce qu'il te faut mesurer depuis le début;
La tension batterie, exprimée en Volts semble baisser à cause de cette consommation de courant. C'est ce qu'il faut savoir avant de continuer.
Oublies les mesures de résistances en ohmmètre pour l'instant, trop difficiles à interpréter.
+1 :jap: Il faut connaitre l'intensité en ampère.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par P.P.P. »

bon, en aout j'aurai plus de temps pour regarder ce qui déconne coté électrique ... au pire je roule avec ce fusible débranché. :pamafote:

coté mécanique, je pense m'atteller au démonta tout bientot.

et quitte à changer le joint , je pense aussi changer les roulements (comme je l'ai fait à l'avant) et pourquoi pas le diff. pour un DGL :P

du coup j'ai contacté une boite en UK qui me propose le QUAIFE QDF8K (celui qui va bien dans les ponts ital/marina ou triumph spitfire) pour 820€ livré chez moi (689.73£ exactement)

c'est moins que ce que dont j'avais entendu parler (1000 à 1500€) ... mais peut-etre sauriez-vous trouver moins cher :dents:
(au passage, aucun des 2 revendeurs français ne proposent cette reference, et BPSracing propose le modèle de-dion à 1057€ :roll: )

bref, je pense sauter le pas, faut juste me pousser :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par P.P.P. »

je passe commande demain

si quelqu'un veut grouper pour reduire les frais de port, qu'il se manifeste rapidement ;)
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :je passe commande demain

si quelqu'un veut grouper pour reduire les frais de port, qu'il se manifeste rapidement ;)
bon courage :honte:

darren fait du :fesses: en se moment :fou: cela sent les vacances
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :je passe commande demain

si quelqu'un veut grouper pour reduire les frais de port, qu'il se manifeste rapidement ;)
bon courage :honte:

darren fait du :fesses: en se moment :fou: cela sent les vacances
je commande pas chez CCars :coucou:
je boycote au possible leur systeme de commande de maïrde :wink:
le jour où ils auront un vrai site pour commander online et des références à jour (donc jamais :honte: ) là je changerai de position :pamafote:
et meme pas sûr qu'ils puissent fournir d'ailleurs, pas de ref. online, et tous les topics qui mentionnent un founisseur, ce n'est jamais CCars :boude:

bref, j'en ai trouvé un qui répond dans la journée aux mails et qui pose pas de probleme pour du transport hors UK, je vais pas me gener :jap: (surtout qu'ils envoient le truc ce W-E car ils ont en stock :love: )

d'ailleurs je teste le fournisseur et si ça se passe sans encombre, je donnerai l'adresse mail et le lien du site :wink: .
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :
sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :je passe commande demain

si quelqu'un veut grouper pour reduire les frais de port, qu'il se manifeste rapidement ;)
bon courage :honte:

darren fait du :fesses: en se moment :fou: cela sent les vacances
je commande pas chez CCars :coucou:
je boycote au possible leur systeme de commande de maïrde :wink:
le jour où ils auront un vrai site pour commander online et des références à jour (donc jamais :honte: ) là je changerai de position :pamafote:
et meme pas sûr qu'ils puissent fournir d'ailleurs, pas de ref. online, et tous les topics qui mentionnent un founisseur, ce n'est jamais CCars :boude:

bref, j'en ai trouvé un qui répond dans la journée aux mails et qui pose pas de probleme pour du transport hors UK, je vais pas me gener :jap: (surtout qu'ils envoient le truc ce W-E car ils ont en stock :love: )

d'ailleurs je teste le fournisseur et si ça se passe sans encombre, je donnerai l'adresse mail et le lien du site :wink: .
a suivre :bien:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par MC_911 »

pourvu qu'il n'y ait pas de soucis ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :pourvu qu'il n'y ait pas de soucis ...

ben finalement non ! :W

donc je résume

l'entreprise par laquelle j'ai commandé s'apelle "gearboxman"
le site : http://www.gearboxman.co.uk/psdiffsquaife.html
le lien par lequelle je leur ai posé les questions et passé la commande : info@gearboxman.com
interlocuteur : Bernie
à noter que les mails envoyés donnait lieu à une réponse en moins de 4h :bien:

pour avoir une idée du cout, les frais de ports pour la France sont de 37£ (hors taxe)
les prix affichés sont aussi hors taxe

j'ai donc passé commande le 20/07/2010
la commande a étée reçue le 26/07/2010 :shock:

précision faite que l'intitulé de l'expéditeur n'est pas "gearboxman" mais "Competition Transmission Services" (nom que l'on retrouve sur cette page : http://www.gearboxman.co.uk/contact.html )

bref, que du positif , surtout que le produit est bien celui que j'ai commandé :join:


bien que l'on ne puisse pas généraliser sur une expérience isolée, je tiens quand meme à signaler que c'est rapide (aussi bien en envoie qu'en réponse aux questions) et surtout substantiellement moins cher qu'en France et que c'est un distributeur officiel QUAIFE en UK.

le LSD dedion pour caterham est annoncé à 550£ (soit 820.73€ livré chez vous) contre 1057€ chez BPSrallye.com (http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... e&cat=9548) et hors frais de port, soit une économie de 236€ tout de meme.

à vous de voir, m'oi j'en ai été très content :coucou:
Répondre