Craquement étrange

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IXIL80
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2010, 14:53

Craquement étrange

Message par IXIL80 »

bonjour ,
J aimerai bien vous faire part d événements joyeux, :D mais pour le moment je dois mettre ma voiture en état, eh oui une cat ça se mérite :| mais bon !!!!!!! Voici mon principal problème pour le moment. :?
Quand je commence à rouler (cat 1700 super sprint pont de dion auto bloquant ) tout va relativement bien même si mon moteur ratatouille :pamafote: en dessous 4000 t , j ai l impression qu’ il s engorge , j ai déjà remplacé les 4 câbles des bougies qui étaient dans un état catastrophique ( remplacement de la tète d allumeur prévu cette semaine . je me demande si j’ai bien fait d acheter cette cat !!!!!!!!! :cartonrouge: :ops: retour pour réglage moteur a prévoir rapidement , fuite d eau au radiateur de chauffage , consommation d’huile ( pression dans le reniflard ) etc… :? :? .
Bon, revenons à mon plus gros problème : donc à froid pas de bruit à l’arrière mais plus la voiture chauffe plus j ai la présence d un claquement sec à l arrière.
Ce bruit apparaît juste après avoir changé de rapport, relâché l' embrayage et juste au moment ou je commence à accélérer.
J ai remplacé les silent bloc du A sans succès, :) :(
Je fais appel à vous, les anciens de sevener , Avez-vous une idée de la provenance de ce bruit ou quelqu’un aurait il déjà eu ce problème.
Je pense encore regarder du coté des amortisseurs (tètes, coupelles) de la fixation du réservoir (cerclage mal positionné, les vis de serrage viennent en contact avec le pont. )
Au secours !!!!!!!!! :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Craquement étrange

Message par Moustache 7 »

Cela vient certainement du croisillon de cardan, entre arbre de transmission et pont, il m'est arrivé la mème chose il y a qlq années sur un coach Volvo 122 S, si tu peux "passer" sous la voiture, tu tourne l'arbre dans un sens puis dand l'autre et tu sentiras un jeu :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
phild80
Messages : 31
Inscription : 10 mars 2010, 21:21

Re: Craquement étrange

Message par phild80 »

:coucou:

Eh bien copain Picard !!

c'est sur , comme le dit Moustache voir le jeu en tournat dans les deux sens!!!
Quand tu auras remis en état la bête fais moi signe, on se fera une sortie

Allez courage

VVraaouumm...
Le voyage est la destination
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Craquement étrange

Message par La Gomme »

Moustache 7 a écrit :Cela vient certainement du croisillon de cardan, entre arbre de transmission et pont, il m'est arrivé la mème chose il y a qlq années sur un coach Volvo 122 S, si tu peux "passer" sous la voiture, tu tourne l'arbre dans un sens puis dand l'autre et tu sentiras un jeu :coucou:
C'est la bonne méthode, Moustache à raison,si tu ne sens pas de jeu à la main, essaie avec une pince à prise multiple..... :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4379
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Craquement étrange

Message par fadoli »

Les cardans de l'arbre de transmision , le pont , les cardans des 1/2 arbres , roulements ...
Voiture sur chandelles et tu bouges a la main chaque partie de transmission , si pas deja fait .
Bon courage
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
IXIL80
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2010, 14:53

Re: Craquement étrange

Message par IXIL80 »

Merci à tous,
j ai déjà réalisé ces opérations mais la voiture sur un pont mais avec ses roues , il n y avais pas de problème , je vais faire tous ces contrôles cette semaine sur chandelles. Quelqu’un parmi vous pourrait il m indiquer ou je peux trouver une tête d allumeur et son rotor de marque LUCAS voir photos ci jointes (surprise du démontage , pourquoi ne tourne t elle pas comme une montre ??????!!!!!!!!) :|
D après vous peut il encore tourner ????? j ai des doutes sur son efficacité !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Craquement étrange

Message par resonance 94 »

Essaye de recoller (superglue)les parties metallique ensemble, je l'ai deja fait sur un vehicule precedent et : 20 000 km sans soucis
Mort aux cons
Répondre