Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
Modérateur : Modérateurs
Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
Voilà... tout est dit ! ! !
Un nouveau sujet pour partager les bricoles qui compliquent la vie sur nos poubelles, enfin moins pratiques y'a pas d'poignées
...et récupérer le cas échéans quelques astuces et conseils !
Pour info, mon garage est en sous-sol et tous les outils dans mon appart à l'étage ce n'est pas pratique et il ne faut surtout rien oublier, sinon c'est aller-retour sur aller-retour
1) Samedi matin, je me décide à retirer mon siège passager tissus
Je descends avec quelques outils, une balladeuse et le volant. Je bouge l'auto dans le milieu du parking pour travailler à l'aise et pouvoir m'allonger de tout mon long sur le côté... Je commence à dévisser le premier écrou et m'apperçois finalement qu'il faut être deux pour cette si simple prestations
B*rdel de m*rde !
Mainenant ça tourne dans le vide, faut trouver le moyen de : soit la remettre en place, soit la retirer ça ne peut pas rester comme ça ! ! ! Je remonte chercher une pince étau et essai, elle ne passe pas entre le rail je remonte chercher une autre pince plus fine + du scotch et essai de nouveau. Je prend le boulon dans la machoir, je scotch les 2 bouts du manche ensemble et je scotch le tout à un élément fixe de la caisse, et enfin je repasse sous l'auto pour démonter l'écrou, ça fonctionne !
Je range l'auto, remonte le matos et me mets devant "Fast Club" ...arggghhhhh ! faudra refaire ça avec un pote plus tard.
2) Hier soir, je demande à un copain de me filer un coup de main pour tenir la pince. Donc après avoir descendu le matériel et déplacé l'auto, le démontage nous prend 5min montre en main tout ça pour ça
3) Ayant récupérer mon baquet type JPE chez MOG avant hier, je me décide à le présenter dans l'auto avec son support (2 tubes alu de 40x40) pour ne pas garder la glissière. Je recommence : appro du siège, des 2 barres, d'un mètre et d'un crayon + mise de la Cat dans le milieu du sous-sol et GOOOooooo !
P*rc* d*o !
Il ne rentre pas ! ! ! la protection sur le tunnel central gène le passage du siège dans son logement... faut le démonter aussi, juste pour prendre des mesures un peu chiant surtout que je vais aller rouler demain, que je n'ai pas les outils et que je n'ai pas beaucoup de temps. Arggghhhh ! ce sera donc pour plus tard.
A propos, j'ai vu 2 vis sur l'arrière de part et d'autre du tunnel, mais comment fait on pour passer le frein à main et n'y a t'il pas de vis devant ? ! le bloc semble assez rigide et y'a quand même peut de place. S'il existe une astuce ou une méthode, ça m'évitera de perdre trop de temps à chercher : merci d'avance
Le pire c'est que je suis persuadé que ce n'est que le début et que ce topic risque de grossir assez vite DIY : engagez-vous qui disaient !
Un nouveau sujet pour partager les bricoles qui compliquent la vie sur nos poubelles, enfin moins pratiques y'a pas d'poignées
...et récupérer le cas échéans quelques astuces et conseils !
Pour info, mon garage est en sous-sol et tous les outils dans mon appart à l'étage ce n'est pas pratique et il ne faut surtout rien oublier, sinon c'est aller-retour sur aller-retour
1) Samedi matin, je me décide à retirer mon siège passager tissus
Je descends avec quelques outils, une balladeuse et le volant. Je bouge l'auto dans le milieu du parking pour travailler à l'aise et pouvoir m'allonger de tout mon long sur le côté... Je commence à dévisser le premier écrou et m'apperçois finalement qu'il faut être deux pour cette si simple prestations
B*rdel de m*rde !
Mainenant ça tourne dans le vide, faut trouver le moyen de : soit la remettre en place, soit la retirer ça ne peut pas rester comme ça ! ! ! Je remonte chercher une pince étau et essai, elle ne passe pas entre le rail je remonte chercher une autre pince plus fine + du scotch et essai de nouveau. Je prend le boulon dans la machoir, je scotch les 2 bouts du manche ensemble et je scotch le tout à un élément fixe de la caisse, et enfin je repasse sous l'auto pour démonter l'écrou, ça fonctionne !
Je range l'auto, remonte le matos et me mets devant "Fast Club" ...arggghhhhh ! faudra refaire ça avec un pote plus tard.
2) Hier soir, je demande à un copain de me filer un coup de main pour tenir la pince. Donc après avoir descendu le matériel et déplacé l'auto, le démontage nous prend 5min montre en main tout ça pour ça
3) Ayant récupérer mon baquet type JPE chez MOG avant hier, je me décide à le présenter dans l'auto avec son support (2 tubes alu de 40x40) pour ne pas garder la glissière. Je recommence : appro du siège, des 2 barres, d'un mètre et d'un crayon + mise de la Cat dans le milieu du sous-sol et GOOOooooo !
P*rc* d*o !
Il ne rentre pas ! ! ! la protection sur le tunnel central gène le passage du siège dans son logement... faut le démonter aussi, juste pour prendre des mesures un peu chiant surtout que je vais aller rouler demain, que je n'ai pas les outils et que je n'ai pas beaucoup de temps. Arggghhhh ! ce sera donc pour plus tard.
A propos, j'ai vu 2 vis sur l'arrière de part et d'autre du tunnel, mais comment fait on pour passer le frein à main et n'y a t'il pas de vis devant ? ! le bloc semble assez rigide et y'a quand même peut de place. S'il existe une astuce ou une méthode, ça m'évitera de perdre trop de temps à chercher : merci d'avance
Le pire c'est que je suis persuadé que ce n'est que le début et que ce topic risque de grossir assez vite DIY : engagez-vous qui disaient !
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
j'ai pas bien compris ton histoire de scotch, j'ai démonté et remonté mes sièges seul
une main avec un cliquet sous la caisse et l'autre avec une 6 pans pour maintenir
une main avec un cliquet sous la caisse et l'autre avec une 6 pans pour maintenir
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
Oh non pas possible... l'épaisseur du silencieux latéral m'empêchait de passer de part et d'autre (pour les 2 fixations avants) et le dossier du siège me gènait pour les 2 fiaxtions arrières (même s'il me semble qu'on pouvait retirer le dossier indépendamment du rail de plancher)tomate a écrit :j'ai pas bien compris ton histoire de scotch, j'ai démonté et remonté mes sièges seul
une main avec un cliquet sous la caisse et l'autre avec une 6 pans pour maintenir
Sinon pour le retrait de la protection supérieur du tunnel central... pas d'indice
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
Et bien. Ca n'a pas l'air pratique ton affaire.
Un conseil. Laisse tes outils dans le coffre. Ca peut toujours servir.
Un conseil. Laisse tes outils dans le coffre. Ca peut toujours servir.
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
J'ai plus de coffre ...en cour de refectionCATADDICT a écrit : Un conseil. Laisse tes outils dans le coffre. Ca peut toujours servir.
Siège d'origine tissu dans R300 mod 2010DanLab a écrit :tu possède les pré-stype ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
j'essaye de trouver du temps pour démonter mes baquets ce W-E (de toute façon faut que je nettoie)
je ferai une photo des fixations par tubes alu (origine caterham pour ma part, mais ça doit etre la meme chose)
je les ai bien *optimisés*, ça permet de démonter/remonter les sièges tout seul en 2 minutes sans se poser de question .
(reste que je pense galerer par mal pour sortir les baquets avec l'arceau cage en place , ça sera une première )
je ferai une photo des fixations par tubes alu (origine caterham pour ma part, mais ça doit etre la meme chose)
je les ai bien *optimisés*, ça permet de démonter/remonter les sièges tout seul en 2 minutes sans se poser de question .
(reste que je pense galerer par mal pour sortir les baquets avec l'arceau cage en place , ça sera une première )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
Je laisserai bien Seb répondre car il doit être aguerri à cela mais il me semble que le démontage du tunnel central impose de désserer le frein à main de facon à le passer à la vertical.
Par contre, usuellement pour monter des sièges, il n'y a pas besoin d'y toucher.
Par contre, usuellement pour monter des sièges, il n'y a pas besoin d'y toucher.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
Ce n'est pas le tunne central qui me gène, c'est la protection au dessus... spécifiquement ce qu'on voit sur la photochap3d a écrit :Je laisserai bien Seb répondre car il doit être aguerri à cela mais il me semble que le démontage du tunnel central impose de désserer le frein à main de facon à le passer à la vertical.
Par contre, usuellement pour monter des sièges, il n'y a pas besoin d'y toucher.
Sinon, comme sur toutes les Cat les baquets carbone passent au mm (châssis S3 il va s'en dire)
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
ah oui moi j'ai viré l'échappementCattivo a écrit :Oh non pas possible... l'épaisseur du silencieux latéral m'empêchait de passer de part et d'autre (pour les 2 fixations avants) et le dossier du siège me gènait pour les 2 fiaxtions arrières (même s'il me semble qu'on pouvait retirer le dossier indépendamment du rail de plancher)tomate a écrit :j'ai pas bien compris ton histoire de scotch, j'ai démonté et remonté mes sièges seul
une main avec un cliquet sous la caisse et l'autre avec une 6 pans pour maintenir
Sinon pour le retrait de la protection supérieur du tunnel central... pas d'indice
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
effectivement si tu veux enlever le cache tunnel il faut desserrer pas mal le frein à main pour le mettre à la vertical (cf. repartacat sur le frein à main pour savoir où c'est)Cattivo a écrit :Ce n'est pas le tunne central qui me gène, c'est la protection au dessus... spécifiquement ce qu'on voit sur la photochap3d a écrit :Je laisserai bien Seb répondre car il doit être aguerri à cela mais il me semble que le démontage du tunnel central impose de désserer le frein à main de facon à le passer à la vertical.
Par contre, usuellement pour monter des sièges, il n'y a pas besoin d'y toucher.
Sinon, comme sur toutes les Cat les baquets carbone passent au mm (châssis S3 il va s'en dire)
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
Pfff... encore pire que ce que je m'imaginais. Tout ça pour ça
Bon, alors on desserrera... ça me permettra de faire un réglage qui me convient car il était trop dur à tirer à mon gout (quoique, vu l'utilité qu'on en a ). Merci pour cette première réponse
Bon, alors on desserrera... ça me permettra de faire un réglage qui me convient car il était trop dur à tirer à mon gout (quoique, vu l'utilité qu'on en a ). Merci pour cette première réponse
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
tu verras, rien n'est si simple sur les cat'
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
maintenant que tu connais mon adresse...tu passes quand tu veux pour une après-midi bricolageCattivo a écrit :Pfff... encore pire que ce que je m'imaginais. Tout ça pour ça
Bon, alors on desserrera... ça me permettra de faire un réglage qui me convient car il était trop dur à tirer à mon gout (quoique, vu l'utilité qu'on en a ). Merci pour cette première réponse
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6244
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Y'* t*uj*urs un tr*c qu* m*rd* !
j'ai déjà démonté / remonté deux fois mes sièges, ça se fait seul sans trop de problème, faut juste pas avoir des bras de 50 cm .
Pour moins me faire chier, j'ai remplacer les vis à tête cruciforme derrière les sièges par un modèle à tête hexagonale : une clé plate de 15 posée dessus, une pipe de 15 en dessous et hop, ça se démonte sans souci.
Pour moins me faire chier, j'ai remplacer les vis à tête cruciforme derrière les sièges par un modèle à tête hexagonale : une clé plate de 15 posée dessus, une pipe de 15 en dessous et hop, ça se démonte sans souci.