A quoi sert un extincteur ?

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par yormeau »

Merdum!

Je découvre ton post à l'instant, et je compatis! Heureusement que tu as réussi à contenir le feu :bien:

Bon courage pour la suite

:coucou:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par lumen »

Jacky est fan de Johnny "Allumez le feu..."
Non ,Jacky est un flambeur :W
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21279
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par Moustache 7 »

7 à rivets a écrit :Ben même là je suis plié en deux,merci pour vos commentaires :bien:
pourtant je viens de passer devant mon tas de cendres :dents:
les dégats ne sont que mécanique
J'ai sauvé le coupé 404 d'un copain, il y a qlq années, lors d'une balade :W après une halte pipi :W un coup de démarreur et pffft incendie des vapeurs d'essence sous le capot :arf: un coup d'extinteur un peu de mécanique (un cable d'accélérateur, 2 fils de bougie) et c'est r'parti mon kiki :gogo: bilan : un capot moteur à repeindre et le compartiment moteur à néttoyer ... 'tain qu'c'est corrosif cette poudre :fou:

Tu t'en sors pas si mal en fin de compte :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par Patrack7 »

Ben hier je rigolais mais aujourd'hui beaucoup moins car j'ai bien cru que l'Elise allait prendre feu elle aussi, et je n'avais pas d'extincteur. :cry:
Départ tranquillou de chez moi pour aller rendre visite à R2Rien pour un petit entretien de ma Lotus. Au bout de 2 km, une drôle d'odeur s'est faite sentir, j'ai regardé dans le rétro et là, de la fumée s'échappait des grilles du capot moteur. :shock: Je me suis arrêté de suite, j'ai ouvert le capot et j'ai essayé désespérément de déterminer d'où venait cette fumée. Ça sortait de dessous la tubulure d'échappement, ça sentait plutôt l'odeur d'un truc qui cramait et ça a continué de fumer pendant 2 ou 3 min, puis plus rien. J'ai redémarré, et le phénomène ne s'est pas reproduit. On a démonté le fond plat avec R2Rien, on a regardé partout et rien, aucune trace d'un truc fondu. Vraiment bizarre cette histoire, je ne m'explique pas du tout ce qui a bien pu se passer. :pamafote:
La seule chose que j'ai faite la veille c'est de mettre en charge la batterie car elle était à plat. J'ai utilisé un petit chargeur de maintien de charge.
Demain je monte un extincteur dans la voiture. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par DanLab »

ta ptet eu ton alternateur qui a cramé
il est juste a coté et bien caché derriere

impossible a verifier de vizu sauf si tu vire la roue arrière droite et la cache en plastique
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par Patrack7 »

Le chargeur ça peut cramer l'alternateur ? Bizarre, dans ce cas j'aurais le voyant de batterie qui s'allumerait non ?
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par DanLab »

moi javai l'alternateur complètement fendu avec rien qui s allumai sur le tableau de bord
au niveau de l 'echapement ya pas grand chose de ce coté:
l'échappement , l'alternateur, filtre a huile, la durite d'eau
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par 7 à rivets »

je vois que tu me connais bien,lumen :W
Patrick ,c'est pas bien de copier sur le voisin :boude:
mais je pense que Dan à raison va jeter un coup d'oeil sur le protège alternateur en plastique,
Bon sinon la culasse est chez le rectifieur :bien:
vous savez pas ,j'arrive là bas ,le mec me dévisage et me demande si j'ai pas fait mes années d'études à Albert en 78/79
c'est un copain d'internat :pamafote:
on a refait le monde 1/2 heure
il m'a félicité sur la propreté de ma culasse,et me l'a promis pour Vendredi
je suis reparti rassuré
:pompom: :gogo: :up2:
Elle est pas belle la vie :D
ben voilà maintenant ,vous savez :join: :fou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par CATADDICT »

Ah, bonne nouvelle pour toi 7 à rivets. :bien:

Par contre, Patrick ça n'est pas drôle cette histoire ! :shock:
J'espère que tu vas nous trouver ce qui a pu cramer et y remédier. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par sebcaterham »

y en a c'est de casser des moteurs et d'autre la :join: :dents:

cela fiche toujours les chtons se genre de chose :?

patrack du coté echappement il y a les souflets de transmission( surement une des seule choses qui se trouve vers l'echappement et qui peu bruler) vous avez regardé de se coté si il y a pas une fuite de graisse ? cela arrive souvant :pamafote: j'ai deja vu une exige S1 qui a bien faillie partir en fumée sans quelques extincteurs :cry:

ou alors une blague d'un copain..............jacky ? :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par Patrack7 »

Ben ouais, on a pensé aux soufflets de cardans mais rien. L'alternateur n'avait rien de visu mais on ne l'a pas démonté non plus. :pamafote: Incompréhensible cette histoire. :? On verra bien si ça recommence, cette fois j'aurai un extincteur sous la main ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par sebcaterham »

Patrack7 a écrit :Ben ouais, on a pensé aux soufflets de cardans mais rien. L'alternateur n'avait rien de visu mais on ne l'a pas démonté non plus. :pamafote: Incompréhensible cette histoire. :? On verra bien si ça recommence, cette fois j'aurai un extincteur sous la main ! :wink:
regardes bien aussi l'arrivé d'essence sur le moteur elle est au dessus de l'echappement aussi ( fissur sur durite joint HS chépâ moi kekchose quoi ) :pamafote:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: A quoi sert un extincteur ?

Message par thierry928s4 »

Bonjour
Belle réaction en tout cas pour avoir sauvé ta voiture :bien: , car les formateurs incendie disent:
un verre d'eau durant la première minute, un seau d'eau au cours de la deuxième minute... une citerne d'eau au bout de la troisième minute :fou:
Donc cela va vite et tu as bien fait de ne pas sacrifier ton extincteur à la mode de l'allègement maximum.
Pour gagner ce poids, autant mettre 2 litres d'essence en moins. :D
J'ai pour ma part gardé l'extincteur dans le coffre, avec les buses habitacle et compartiment moteur + poignée de déclenchement au tdb sur ma Cat.

Pour revenir sur l'extincteur en lui même, plutôt que d'utiliser des extincteurs à poudre qui pourrissent après le compartiment ou l'intérieur de votre voiture, parfois presqu'autant que le feu lui même en fait, j'ai dans la 928 un extincteur à neige carbonique, il en existe des petits modèles, de la taille d'une matraque de CRS environ, qui seront sans effets néfastes supplémentaires sur l'entourage.

Pour avoir suivi une formation dans mon travail sur les gestes à tenir en cas d'incendie, la bonne manipulation d'extincteur, au bureau comme à domicile on se rend compte que cette prise de conscience / feu peut faire du bien ou limiter le mal.

Certains l'ont dit, mais réparée elle petera le feu à nouveau ta Cat.

A+
Répondre