Dépression saisonnière...

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6232
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Dépression saisonnière...

Message par jeff.hpc »

Hello tous :coucou:

Je rentre de vacances, et j'ai renoué hier avec les joies de la cat... :wub: :wub: :wub:

par contre, j'ai constaté qu'une pression permettant de fixer le tonneau cover (bas d'entrée de "porte") était arrachée, probablement par un visiteur / curieux indélicat :colere: :colere: :colere: :boum: :boum: (pas de box privatif)

le souci, c'est que le trou me semble bien trop gros pour y remettre un rivet... :pamafote: :pamafote: :pamafote:

à priori, la seul solution serait de dériveter la garniture intérieure (me suis pas penché sur la question, je ne sais pas encore si c'est chiant ou pas), placer une rondelle adaptée et reriveter (au besoin, faire les éventuelles faiblards en préventif)

quelqu'un a déjà eu cette mauvaise surprise et aurait trouvé une solution plus rapide et simple ?

merci d'avance ;);) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Dépression saisonnière...

Message par darkvador »

Remplis avec du mastic métal, laisses sécher et perces ensuite
an0nyme

Re: Dépression saisonnière...

Message par an0nyme »

Tu as aussi des rivets qui s'ouvrent comme des pétales de fleurs ( comme ceux pour les plaques d'immat).

Autrement, ce pot, il fait moisn de bruit ?
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6232
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Dépression saisonnière...

Message par jeff.hpc »

wai, je pensais effectivement à des rivets a expansion plus importante... je vais faire un tour au casto dans la semaine...

pour la mastic, j'ai peur que ça ne tienne pas super ni très longtemps, vu que ça s'appliquerait de l'extérieur, sans possibilité de nettoyer la surface et appuyer suffisamment le mastic sur le support... :pamafote:

sinon le pot nickel :bien: :bien: :bien: :coucou: , j'en ai profité pour changer un collier de serrage, ça venait peut être de là aussi effectivement, même si le bruit était impressionnant et laissant plutot penser à des vibrations internes... :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Dépression saisonnière...

Message par MC_911 »

jeffz3 a écrit :wai, je pensais effectivement à des rivets a expansion plus importante... je vais faire un tour au casto dans la semaine...

pour la mastic, j'ai peur que ça ne tienne pas super ni très longtemps, vu que ça s'appliquerait de l'extérieur, sans possibilité de nettoyer la surface et appuyer suffisamment le mastic sur le support... :pamafote:

sinon le pot nickel :bien: :bien: :bien: :coucou: , j'en ai profité pour changer un collier de serrage, ça venait peut être de là aussi effectivement, même si le bruit était impressionnant et laissant plutot penser à des vibrations internes... :?: :wink:

j'ai eu ce genre de soucis : seb m'a défait le panneau intérieur pour coller un renfort ... seule solution viable. Coté ext, un peu de résine chargée de poudre d'alu pour rattraper la dépression du à l'ancien trou et une retouche de couleur ... comme neuf !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Dépression saisonnière...

Message par 7 à rivets »

Sino tu poses un rivnuts de diam 3 (le diam de percage est d'environ 6mm) avec une vis à tête fraisée et l'affaire est dans le sac :bien:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Dépression saisonnière...

Message par Patrack7 »

Florent a eu le même soucis, et au même endroit en plus... un défaut des HPC ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Dépression saisonnière...

Message par pierre.def »

c'est le probleme des rivets dans le panneau alu de 1,2mm

faut des rivets pour composite, des rivets qui s'ouvrent en petales comme dit plus haut. un avantage dans le polyester, ca n'ecrase pas la matiere. mais un inconvenient, ca tire moins.
par contrel , le rivnut, tu trouveras pas en casto, du moins il me semble, faut acheter une boite pleine chez un grosiste.
je viens d'avoir le coup pour refixer les pressions de cricrimobile. fallait des rivet de 4mm, mais la tete classique passe pas dans la pression, donc rivet de 4 mais en tete fraisée, la ca va et il m'en reste 480 a peu pres.
j'ai une cat ,ca servira....

l'idee du rivnut est bonne aussi. un filet et une vis fraisee, pour M5 c'est trou de 6,9, donc M3, ca doit etre 5, j'ai pas en dessous de M4 donc je sais pas.

demonter le panneau interieur pour mettre une rondelle , c'est bien aussi, un peu plus fastidieux, mais plus sur.

il existe aussi des rivet qui s'ouvrent comme des chevilles pour fixation murale. rivet aviation en fait. le corps est fendu, et ca se retracte comme un cric a manivelle..si vous voyez.

Image
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6232
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Dépression saisonnière...

Message par jeff.hpc »

merci pour les infos ;)

et sinon tous ces rivets, ça se trouve dans quelle genre de boite ? (des noms de grossistes connus ?)
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Dépression saisonnière...

Message par pierre.def »

wurth, fabory etc.. il doit en exister bcp d'autre

normfest, reca, ... je ne sais pas ce que vous avez en france
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6232
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Dépression saisonnière...

Message par jeff.hpc »

merci Pierre, nickel !!! :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Dépression saisonnière...

Message par Patrack7 »

Le problème du rivnut c'est qu'il va falloir en mettre un assez gros pour combler le trou. Ensuite il est peu probable que la tête de la vis qui viendra dedans rentrera dans la partie mâle de la pression, elle sera trop grosse. :?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Dépression saisonnière...

Message par 7 à rivets »

ben moi ça tient ,na :P
tu ne peux pas dépasser le diam 3 sinon la tête est effectivement trop grosse :?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre