Manutention / Garage d'une Cat ?

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

TTfab

Manutention / Garage d'une Cat ?

Message par TTfab »

Bonsoir,

ce petit post relatif à ceux qui souhaite ou veulent bricoler tranquillement à domicile et ne disposant pas ou peu de place dans leur Garage ...

En effet j'ai été confronté à pas mal de soucis d'accessibilité pour bricoler sereinement ( je m'y met enfin :W )

le soucis majeur vient pour ma part de l'accessibilité SOUS la cat :pamafote:

en effet même au Maxi de mes chandelles, je passe limite limite pourtant je suis pas trop épais ( 70kgs / 1.78 )

idem pour le cric ou je suis obligé de démonter les roue avant du cric pour pouvoir la levée correctement par l'arrière , mettre les crics en position moyenne, remonter les roues du cric pour finir par la lévée au maxi :lol:

je pensais rehausser les roues, sur des "longerons" de 30cm de large / 5cm de haut tout le long de la voiture, mais pas sure que ce soit trés simple a la positionner dessus, même chose aprés impossible de se mouvoir correctement a cause de ces mêmes "longerons"

j'en appel a votre experience afin de finaliser mon garage, que j'ai entrepris de modeler a la Cat :bien: ( pour l'entretenir )

je ne dispose que de 5.50 x 3.10m :pamafote:

Image
( il me reste a finir le sol )
Avatar de l’utilisateur
57West
Messages : 389
Inscription : 11 déc. 2007, 22:10

Re: Manutention / Garage d'une Cat ?

Message par 57West »

Moi j'avais un problème de place, 3 jouets, 2 places. J'ai appris à souder et voilà. Pour la quatrième ce sera + dur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Manutention / Garage d'une Cat ?

Message par resonance 94 »

J'ai du mal a voir et du coup a comprendre, tu n'aurais pas d'autre photos ?
Mort aux cons
TTfab

Re: Manutention / Garage d'une Cat ?

Message par TTfab »

Probleme résolu pour pas trop cher :bien:

je monte des rampe type caillebotis industriel épaisseur 30mm

de 40cm x 250cm ( empattement 225cm de la cat ) sous chaque roue de sorte a gagner 3cm par essieux pour mon cric et préserver mon futur sol :bien:
Répondre