Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

TTfab

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

merci, oui j'ai vu en suivant le cable :W :ops:

par contre l'accés :shock:

je ferai ca a froid ....

sinon j'en ai profité pour faire le tour du proprio, je me suis rendu compte que ... :shock: la grande vis qui tient mon alternateur n'avait plus de boulon et était limite de tomber :ops: ( heureusement que je suis allé regarder ... )

Par contre il y a bien des traces d'huile dans mon vase d'expansion en suspension :cry:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par Florent »

Oui le boulon de l'alternateur ça fait parti des trucs à vérifier.

Pour l'huile dans le vase d'expansion, un joint de culasse ? ça m'étonnerais en fait... :coucou:
TTfab

Re: Petit SOucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

phil_hpc a écrit :Avec la sonde pression d'huile 0-10 b, tu avais quoi comme lecture sur le mano ?
Tu peux me donner la réf de la sonde 0-5 b, où tu l'as acheté, combien ?

Merci.
sur baybay :wink: ( 35€ avec port )

A froid 4 bars , bien chaud ( 95° ) 1.2 bars :? ,
sinon des que tu accélères ça monte en pression :bien:

en fait je l'ai changé pour une meilleure lecture, suite à ma mésaventure à Loudun, en effet en plein cagnard même le gros voyant rouge n'est pas trop visible ... ( puis j'aime bien voir bouger les aiguilles :W )
TTfab

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

Florent a écrit :Oui le boulon de l'alternateur ça fait parti des trucs à vérifier.

Pour l'huile dans le vase d'expansion, un joint de culasse ? ça m'étonnerais en fait... :coucou:
moi aussi, ce sont des dépôts :wink: ( je surveille ), mais sur toute la surface et le bocal et noirâtre :(

je vais faire vidanger le circuit, on verra bien aprés :wink:

j'ai bien avancer, il me reste 2/3 bricoles a faire avant de declarer le rodage fini :W ( & avant les upgrades ... )

- Niveau de boite
- Régler la garde de l'embrayage ( mode on/off actuellement même MC c'est fait prendre en l'essayant ... )
- mettre un Vrai bacquet ( en attendant les Carbone )
+ details ...
- isoler la Pedal Box pour cet été dans le Sud
- installer mon extincteur
- monter des cales de 25mm en lieu et place des 32
Dernière modification par TTfab le 27 juin 2009, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par Florent »

TTfab a écrit :
Florent a écrit :Oui le boulon de l'alternateur ça fait parti des trucs à vérifier.

Pour l'huile dans le vase d'expansion, un joint de culasse ? ça m'étonnerais en fait... :coucou:
moi aussi, ce sont des dépôts :wink: ( je surveille ), mais sur toute la surface et le bocal et noirâtre :(

je vais faire vidanger le circuit, on verra bien aprés :wink:
Noiratre ? essaie de tester le liquide pour voir si il n'y a pas de fumée d'échappement.

Bon à part ça tu avances bien sur ta voiture c'est cool. Et le rodage c'est fini ? :coucou:
TTfab

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

Florent a écrit :
TTfab a écrit :
Florent a écrit :Oui le boulon de l'alternateur ça fait parti des trucs à vérifier.

Pour l'huile dans le vase d'expansion, un joint de culasse ? ça m'étonnerais en fait... :coucou:
moi aussi, ce sont des dépôts :wink: ( je surveille ), mais sur toute la surface et le bocal et noirâtre :(

je vais faire vidanger le circuit, on verra bien aprés :wink:
Noiratre ? essaie de tester le liquide pour voir si il n'y a pas de fumée d'échappement.

Bon à part ça tu avances bien sur ta voiture c'est cool. Et le rodage c'est fini ? :coucou:
quasi, en fait il n'y a plus que les 2/3 trucs a voir ( ci dessus ), valider ce que j'ai monté aujourd'hui ( surtout la pompe a essence ), j'en suis à 2100 kms, il me reste 3/400 kms grand Max a faire :bien:
an0nyme

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par an0nyme »

C'est quoi cette pompe a essence recollée à l'epoxy, tu penses faire plus de 100 bornes avec çà ?

En plus une pompe externe se met au plus bas, elle ne va pas se réamorcer facilement une fois le réservoir vide

On dirait une pompe de sierra cosworth ?

pour ton vase, il se peut que cela soit un bloc rouillé de l'intérieur et insuffisamment nettoyé avant remontage, fait une purge complète y compris les purges de bloc, un bon coup de tuyau d'arrosage sous pression et tu refais un remplissage de ldr
TTfab

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

yvan a écrit :C'est quoi cette pompe a essence recollée à l'epoxy, tu penses faire plus de 100 bornes avec çà ?

En plus une pompe externe se met au plus bas, elle ne va pas se réamorcer facilement une fois le réservoir vide

On dirait une pompe de sierra cosworth ?
c'est une pompe de calibra turbo :wink:

elle est positionné assez basse normalement, ( = niveau bas du reservoir, voir en dessous )

je vais en commander une neuve, dés que j'aurai validée , si le soucis venait bien de là :bien:
yvan a écrit :pour ton vase, il se peut que cela soit un bloc rouillé de l'intérieur et insuffisamment nettoyé avant remontage, fait une purge complète y compris les purges de bloc, un bon coup de tuyau d'arrosage sous pression et tu refais un remplissage de ldr
j'y ai pensé aussi, dépôt dans le bloc ou l'ancien radia :wink:

il y a un point de vidange sur le bloc ( en plus du radia ) :?:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par sebcaterham »

non rien sur le blocs a par y faire un trou :W

c'est surement du depos 8)
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
TTfab

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

sebcaterham a écrit :non rien sur le blocs a par y faire un trou :W

c'est surement du depos 8)
on vidange a l'ancienne par le radia avé le tuyau d'arrosage a fond :?:

la vidange est sous le radia ? , il y a une purge haute sur le circuit d'eau ??
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par sebcaterham »

TTfab a écrit :
sebcaterham a écrit :non rien sur le blocs a par y faire un trou :W

c'est surement du depos 8)
on vidange a l'ancienne par le radia avé le tuyau d'arrosage a fond :?:

la vidange est sous le radia ? , il y a une purge haute sur le circuit d'eau ??
pour une vidange defaire le bouchon de remplissage et celui de vidange du radia
pour une bonne purge remplire par le bocal avec soit la sonde soit la durite sup du radia defaite et refermer quand cela coule !
faire l'apoint au bocale fermer et faire tourner jusqu'a ce que le ventilo tourne et retourne . puis refaire le niveau a froid 8)

voili voila :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
TTfab

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

avec un bidon de 5 litres on fait le plein ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :avec un bidon de 5 litres on fait le plein ?
En prévoir deux : tu dois avoir genre 6 litres à mettre. Pis c'est réutilisable à loisir.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TTfab

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par TTfab »

MC_911 a écrit :
TTfab a écrit :avec un bidon de 5 litres on fait le plein ?
En prévoir deux : tu dois avoir genre 6 litres à mettre. Pis c'est réutilisable à loisir.
merci :wink:

pour regler mon embrayage, je visse ou devisse sachant que je veux augmenter ma plage de fonctionnement de l'embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Petit Soucis de Jeunesse ( HPC )

Message par Florent »

TTfab a écrit :
MC_911 a écrit :
TTfab a écrit :avec un bidon de 5 litres on fait le plein ?
En prévoir deux : tu dois avoir genre 6 litres à mettre. Pis c'est réutilisable à loisir.
merci :wink:

pour regler mon embrayage, je visse ou devisse sachant que je veux augmenter ma plage de fonctionnement de l'embrayage ?
J'me souviens plus. Ouvre la pédal box quand tu fais ça et tu verra tout de suite dans quelq sens il faut aller.
Répondre