Salut a tous, ça y est elle est enfin là et j’ai meme pu profiter du confinement pour la bricoler un peu.
Changement du radiateur par un « 3 rangées », remplacement du ventilo par un gros 120 watts, renouvellement du calorstat et du termocontact, déplacement du vase d’expansion, tout cela dans le but d’améliorer le refroidissement, mais pas gagné grand chose....Elle a toujours tendance a chauffer un peu dans les embouteillages
don t starve wallpaper
Ah oui, sinon j’ai eu aussi un debut d’incendie
Je vous raconte.
Les pompes de reprise un peu fuyantes sur la tête d’allumeur m’ont fait littéralement exploser le fil de bobine et fait un debut d’incendie. Heureusement que la detonation a fait sortir les voisins qui sont accourus m’aider à circonscrire le debut de feu
Ce se serait produit 2 minutes plus tard la voiture brulait car rien pour l’arrêter. Depuis j’ai acheté un extincteur.
Tant bien que mal je parviens à réparer ( et surtout dévier la fuite d’essence ailleurs que sur l’allumeur) pour rentrer a la maison et fait le bilan.
Filtres K&N fondus, tête d’allumeur un peu cramée, 3 fils HT qui ont souffert, 2 fil du faisceau qui ont besoin d’une greffe de peau. ça va
Vu qu’elle a bien marché pour le retour ((50 kilometres) je ne diagnostique rien de plus grave.
Je commande tout ça ainsi qu’un kit reparation pour les 2 Dellorto.
Je remonte le tout (j’en chie beaucoup pour démonter les vis de richesse) et je démarre l’auto
Elle tourne comme une casserole, seulement au starter et pete dans le pot et dans le carbu... Je me souviens que l’Anglais a qui j’avais acheté la voiture m’avait dit que quand il y avait un problems carbu, c’était souvent les raccord souples entre pipe et carbu. Je change, pareil
Ayant des soucis avec le weber sur la robin hood que ne furent réglés qu’en changeant le carbu, je decide de faire de meme avec les dellorto. Le prix n’est pas le même, ça pique...
Et pareil Je commence a me demander si les symptômes relevés (ralenti extrêmement instable, tourne au starter, descente de regime lente, pétouilles, bonnes montées en regime) contrairement a ce que ma faible experience me dicte, ne viennent pas d’une prise d’air, mais plutôt de l’allumage.... Mais pourtant le seul truc que j’ai démonté ce sont les carbus...
Jusqu’à ce que tout d’un coup elle ne démarre plus du tout.
Plus d’allumage, enfin plus d’étincelles aux bougies, mais encore une étincelle faiblarde a la bobine. Je trouve une bobine qui traine dans mon fourbi (Side car Ural), l’installe et ça repart. Mais tourne toujours aussi mal. Ben reste plus grand chose à changer, je commande une nouvelle bobine et un nouveau module d’allumage électronique. Le capteur Hall a vraiment peu de chance d’être la cause, ce genre de truc, ça marche ou ça marche pas. Et vu qu’elle démarre... Et puis la note commence à faire mal depuis le debut.
J’en suis là (las) de mes déboires, j’attend la livraison de mon allumage, mais si c’est pas ça, je ne sais plus quoi faire...Et si c’est ça, c’est quand meme pas de pot, que ça arrive pile au moment où je démonte les carbus.
Bon entre temps l’immobilisation m’a permis de refaire le tableau de bord et de changer mon volant. La sellerie, on verra l’année prochaine...