Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 28 mai 2019, 17:03
La vache, la technique de scout émérite !
Mes respects éternels !
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Ma mémoire a certainement fuité
Il existe aussi la méthode à la lampe témoin, c'est mieux... Mais faut une lampe témoin!La vache, la technique de scout émérite!
Beau travail ! Il y a du talentDen’s a écrit : ↑28 mai 2019, 21:50 Au passage j’ai fini mon siege
Il est pas parfait, l’assise est mieux que le dossier qui manque un peu de tendu, mais le prochain sera mieux.
En tous cas c’est ce que je voulais comme design, en plus on est mieux maintenu que dans l’original, mais j’en ai chié
Le coté dissymétrique du dossier est normal, c’est pas un défaut...
C'est çà pour la richesse, la vis est à l’extérieure à la base du carbu coté moteur.Den’s a écrit : ↑29 mai 2019, 06:15 Donc si j’ai bien compris, tu recherches le point de regime le plus haut, puis tu ressert de 1/8 de tour. Le tout une fois chaud bien sur et l’allumeur bien réglé.
J’ai vu que les vis de richesse étaient bouchées, tu as une technique pour faire sauter les bouchions sans tout charcuter et si possible sans devoir démonter le carbu... La 'tain de vis au fond a gauche
Je m'en doute bien, c'était un mot d'humour à propos du scoutisme de ma méthode (que tu connaissais du coup)
Donc l'avance centrifuge fonctionne durant la monté en régime, reste à vérifier si la valeur d'avance revient bien à celle du ralenti et a noter les régimes de ces différentes variations pour voir si l'allumeur est bien fluide de ce coté de sa mise au point.Actuellement lorsque je branche ma lampe strobo l’éclat me donne un décalage d’environ 15 à 18mm plus tot que mon repère, qui passe à 25/30mm avec le regime.
Pour savoir , il te faut caler manuellement à la lampe témoin ,ohmmètre, bougie... ton allumeur sur 10° d'avance, soit 10mm (sur la poulie) avant le PMH, démarrer sans rien toucher ni accélérer et comparer la lecture de ton éclat de la lampe strobo', ça te donnera la valeur initiale de déphasage (ou non) de ta lampe.Donc:
1- soit ma lampe n’est pas déphasée et elle m’indique une avance de l’ordre de 15 a 18 ° (ma poulie fait environ 115mm de diamètre et si je me goure pas 115X3,1416= 361mm donc environ 1° par mm. Ce qui pourrait expliquer mon manque puissance, bien que c’est là qu’elle semble tourner le mieux au ralenti
2- Soit ma lampe a un déphasage prérèglé de 5 ou 8 ° et alors là j’ai un décalage d’allumage énorme et je me demande si elle pourrait demarrer dans ce cas.
Ok, donc nous n'avons pas la même version de 32/36, moi c'est un 3B1, avec la vis de richesse extérieure avec son ressort, similaire au réglage d'un ralenti donc très accessible.
On est voisins !Den’s a écrit : ↑06 mai 2019, 05:50Bientôt sur les routes de Genissieux...couscous26 a écrit : ↑05 mai 2019, 10:54 Vraiment chouette
et sympa de ta part de nous faire profiter