[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.
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Re: Le travail a bien commencé.
Au repos 12,6v en dessous de 12,3v tu doit la recharger.
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
La batterie ne doit pas etre si pourrie que ça il faut vraiment y tirer dessus pendant un bon bout de temps avant qu’elle ne donne des signes de faiblesses, mais pourquoi pas je vais en mettre une autre, j’ai celle de mon vieux J5 2,5D, si celle la elle est pas assez puissante...
Mon alternateur n’est pas en service encore, serait ce un élément important pour l’allumage ?
Ce soir je vais dans un garage ford spécialiste Capri, j'espère qu’il pourra me filer un allumeur, meme a vis platinés pour essayer. Je l’ai eu au téléphone il m’a dit qu’il était pas sur d’en avoir
Sinon j’ai trouvé un site en Angleterre (accuspark) où ils en ont a 75`£. Le soucis avec eux c’est le délai apparemment. Ce qui me fait chier en plus du temps perdu, c’est de changer pour rien, si c’est pas ça.
Re: Le travail a bien commencé.
c'est toujours galère surtout que c'est surement une merdouille.
L’alternateur pour les premier essais c'est pas grave si la batterie est bien chargé, la a 12.25v recharge la simplement, en dessous de 11v=hs au-dessus de 13v= surcharge (moteur coupé).
Avec l'alternateur (a 2000 trs/min) tu doit mesuré entre 13.2v et 14v max.
J'ai rénové mon alternateur il commencé a chargé passé les 3000 trs/min, assez simple a faire.
L’alternateur pour les premier essais c'est pas grave si la batterie est bien chargé, la a 12.25v recharge la simplement, en dessous de 11v=hs au-dessus de 13v= surcharge (moteur coupé).
Avec l'alternateur (a 2000 trs/min) tu doit mesuré entre 13.2v et 14v max.
J'ai rénové mon alternateur il commencé a chargé passé les 3000 trs/min, assez simple a faire.
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Bon ben ça continu..J’ai changé l’allumeur par un motor craft a rupteur qui était monté sur un 2.0 Pinto. Je précise que cet allumeur fonctionnait y a 3 semaines, le gars la changé pour un Bosch électronique pour plus de fiabilité.
Pour le caler, j’ai mis la distribution sur les repères et chercher le point d’ouverture des rupteurs ( y a pas de repère sur l’allumeur motorcraft). Quand je repose la tête de delco le doigt est au milieu de 2 plots, pas bien en face d’un seul ( celui du cylindre 1???) Est ce normal ?
De toute façon ça démarre pas mieux.
J’ai mis le + directement depuis la batterie sur la bobine et le distributeur est aussi directement branché sur la borne - de la bobine, donc pas de faux contact, de mauvaise masse ou de fil fatigué possible.
J’ai de l’essence, quand j’accelere je vois les jets qui envoient du carburant dans le carbu.
Je comprend pas, ça me rend dingue.
En plus le relais de commande de mon bouton de démarreur a du lâcher, j’ai plus de démarreur.
Pour le caler, j’ai mis la distribution sur les repères et chercher le point d’ouverture des rupteurs ( y a pas de repère sur l’allumeur motorcraft). Quand je repose la tête de delco le doigt est au milieu de 2 plots, pas bien en face d’un seul ( celui du cylindre 1???) Est ce normal ?
De toute façon ça démarre pas mieux.
J’ai mis le + directement depuis la batterie sur la bobine et le distributeur est aussi directement branché sur la borne - de la bobine, donc pas de faux contact, de mauvaise masse ou de fil fatigué possible.
J’ai de l’essence, quand j’accelere je vois les jets qui envoient du carburant dans le carbu.
Je comprend pas, ça me rend dingue.
En plus le relais de commande de mon bouton de démarreur a du lâcher, j’ai plus de démarreur.
Re: Le travail a bien commencé.
Tu a une bonne masse sur le moteur ?
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
j ai un câble diamètre 5mm qui part direct depuis la batterie qui va sur la culasse.
Re: Le travail a bien commencé.
Alors la
- darkvador
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Re: Le travail a bien commencé.
un souci avec le condensateur peut etre?
Si tes vis sont bonnes bien reglees en ecartement, bien calées en timing, le doigt de distrib et son cache en bon etat ,que la bobine est bonne, les cables de bougie OK, les bougies OK, il ne reste que ca.
Soit il est claqué, c est rare, soit il est mal relié a la masse apres une peinture
Si tes vis sont bonnes bien reglees en ecartement, bien calées en timing, le doigt de distrib et son cache en bon etat ,que la bobine est bonne, les cables de bougie OK, les bougies OK, il ne reste que ca.
Soit il est claqué, c est rare, soit il est mal relié a la masse apres une peinture
ma voiture : changement climatique
- darkvador
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Re: Le travail a bien commencé.
Den's montage courant de la masse au moteur, ca permet de sauter l etape tresse moteur
Montage courant sur les 1600 K utilisées en Cup par exemple
Montage courant sur les 1600 K utilisées en Cup par exemple
ma voiture : changement climatique
- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
L’allumeur que j’ai monté fonctionnait, donc je peux supposer que le condo aussi.
Sais-tu où dois se trouver le doigt d’allumeur quand le moteur est calé au PMH ? Pile en face du plot de cylindre N° 1 ou entre le 1 et 4 ?
- beagle
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Re: Le travail a bien commencé.
ton calage de distribution à revérifier peut être
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Le travail a bien commencé.
Ta batterie a un plus et un moins
Le moins, la masse, est traditionellement connectee au chassis
Le moteur est monté sur silent blocs caoutchouc qui l isolent du chassis et on le relie donc au chassis par une tresse de cuivre pour qu il soit alimenté
Un montage ou le moteur est lui meme mis en relation directe avec le moins de la batterie est courant sur les anglaises
Le fil qui part de ta batterie pour aller sur le bloc doit etre un moins
Le moins, la masse, est traditionellement connectee au chassis
Le moteur est monté sur silent blocs caoutchouc qui l isolent du chassis et on le relie donc au chassis par une tresse de cuivre pour qu il soit alimenté
Un montage ou le moteur est lui meme mis en relation directe avec le moins de la batterie est courant sur les anglaises
Le fil qui part de ta batterie pour aller sur le bloc doit etre un moins
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- Den’s
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Re: Le travail a bien commencé.
Déjà fait au moins 10 fois.
je pete un câble
Y a que ce truc de doigt qui pointe entre le 4 et le 1 quand je suis au PMH avec le motrorcraft et pas sur le 1 comme avec le Bosch
je pete un câble
Y a que ce truc de doigt qui pointe entre le 4 et le 1 quand je suis au PMH avec le motrorcraft et pas sur le 1 comme avec le Bosch
- beagle
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Re: Le travail a bien commencé.
Et la batterie, tu l'as changé pour voir?
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