[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Au repos 12,6v en dessous de 12,3v tu doit la recharger.
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

sebm a écrit : 24 mai 2019, 06:28 Au repos 12,6v en dessous de 12,3v tu doit la recharger.
La batterie ne doit pas etre si pourrie que ça il faut vraiment y tirer dessus pendant un bon bout de temps avant qu’elle ne donne des signes de faiblesses, mais pourquoi pas je vais en mettre une autre, j’ai celle de mon vieux J5 2,5D, si celle la elle est pas assez puissante...
Mon alternateur n’est pas en service encore, serait ce un élément important pour l’allumage ?

Ce soir je vais dans un garage ford spécialiste Capri, j'espère qu’il pourra me filer un allumeur, meme a vis platinés pour essayer. Je l’ai eu au téléphone il m’a dit qu’il était pas sur d’en avoir :?
Sinon j’ai trouvé un site en Angleterre (accuspark) où ils en ont a 75`£. Le soucis avec eux c’est le délai apparemment. Ce qui me fait chier en plus du temps perdu, c’est de changer pour rien, si c’est pas ça.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

c'est toujours galère surtout que c'est surement une merdouille.

L’alternateur pour les premier essais c'est pas grave si la batterie est bien chargé, la a 12.25v recharge la simplement, en dessous de 11v=hs au-dessus de 13v= surcharge (moteur coupé).
Avec l'alternateur (a 2000 trs/min) tu doit mesuré entre 13.2v et 14v max.

J'ai rénové mon alternateur il commencé a chargé passé les 3000 trs/min, assez simple a faire.
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Bon ben ça continu..J’ai changé l’allumeur par un motor craft a rupteur qui était monté sur un 2.0 Pinto. Je précise que cet allumeur fonctionnait y a 3 semaines, le gars la changé pour un Bosch électronique pour plus de fiabilité.
Pour le caler, j’ai mis la distribution sur les repères et chercher le point d’ouverture des rupteurs ( y a pas de repère sur l’allumeur motorcraft). Quand je repose la tête de delco le doigt est au milieu de 2 plots, pas bien en face d’un seul ( celui du cylindre 1???) Est ce normal ?
De toute façon ça démarre pas mieux. :fou:
J’ai mis le + directement depuis la batterie sur la bobine et le distributeur est aussi directement branché sur la borne - de la bobine, donc pas de faux contact, de mauvaise masse ou de fil fatigué possible.
J’ai de l’essence, quand j’accelere je vois les jets qui envoient du carburant dans le carbu.

Je comprend pas, ça me rend dingue.
En plus le relais de commande de mon bouton de démarreur a du lâcher, j’ai plus de démarreur.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Tu a une bonne masse sur le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

j ai un câble diamètre 5mm qui part direct depuis la batterie qui va sur la culasse.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Alors la :joker:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Le travail a bien commencé.

Message par darkvador »

un souci avec le condensateur peut etre?

Si tes vis sont bonnes bien reglees en ecartement, bien calées en timing, le doigt de distrib et son cache en bon etat ,que la bobine est bonne, les cables de bougie OK, les bougies OK, il ne reste que ca.

Soit il est claqué, c est rare, soit il est mal relié a la masse apres une peinture
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Le travail a bien commencé.

Message par darkvador »

Den's montage courant de la masse au moteur, ca permet de sauter l etape tresse moteur

Montage courant sur les 1600 K utilisées en Cup par exemple
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

darkvador a écrit : 24 mai 2019, 21:14 un souci avec le condensateur peut etre?

Si tes vis sont bonnes bien reglees en ecartement, bien calées en timing, le doigt de distrib et son cache en bon etat ,que la bobine est bonne, les cables de bougie OK, les bougies OK, il ne reste que ca.
L’allumeur que j’ai monté fonctionnait, donc je peux supposer que le condo aussi.
Sais-tu où dois se trouver le doigt d’allumeur quand le moteur est calé au PMH ? Pile en face du plot de cylindre N° 1 ou entre le 1 et 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

darkvador a écrit : 24 mai 2019, 21:15 Den's montage courant de la masse au moteur, ca permet de sauter l etape tresse moteur
Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire. Qu’entends tu par « montage courant de la masse au moteur »
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Le travail a bien commencé.

Message par beagle »

beagle a écrit : 23 mai 2019, 07:50 si ton moteur est un pinto, il faut que tu mettes le cylindre n°1 au pmh, le doigt du rotor doit pointer sur le faisceau de la bougie n°1, l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 de mémoire.



ton calage de distribution à revérifier peut être
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Le travail a bien commencé.

Message par darkvador »

Ta batterie a un plus et un moins

Le moins, la masse, est traditionellement connectee au chassis

Le moteur est monté sur silent blocs caoutchouc qui l isolent du chassis et on le relie donc au chassis par une tresse de cuivre pour qu il soit alimenté

Un montage ou le moteur est lui meme mis en relation directe avec le moins de la batterie est courant sur les anglaises

Le fil qui part de ta batterie pour aller sur le bloc doit etre un moins
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Déjà fait au moins 10 fois.
je pete un câble :fou:
Y a que ce truc de doigt qui pointe entre le 4 et le 1 quand je suis au PMH avec le motrorcraft et pas sur le 1 comme avec le Bosch
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Le travail a bien commencé.

Message par beagle »

Et la batterie, tu l'as changé pour voir?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre