[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

je suis natif de bourg de peage, mais exilé au péage de roussillon pour le boulot. Genissieux c est pour Couscous....Malgré tout très souvent à Romans où mes enfants et mes potes résident toujours.Tu es d’ou plus précisément,
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

C’est bon mon Papy est venu me régler un peu mieux mon auto, j’ai toujours un petit soucis de tendance au calage par à coups. Si je mets juste un petit coup de gaz et je lache , elle cale. Si je n’accélère pas franchement au moment où je pars, elle cale...Sinon elle prend bien les tours, démarre bien à chaud comme a froid. J’ai fait une centaine de bornes et a part ça tout va bien :D . C’est folklo a conduire, c’est une voiture d’homme...
Les dernières photos, depuis j’ai fais une plaque inox pour boucher le trou au niveau du nez vers la cremalière, reste encore le couvre coffre et le half hood a faire. e
Et le second siege...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Le travail a bien commencé.

Message par couscous26 »

C'est sur, y'a eu du sacré boulot de fait :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Bon nouveau petit souci. J’ai changé mon alternateur pour un problème de charge et ça n’a rien arrangé :(
Je n’ai toujours pas de batterie qui charge avec un alternateur neuf.
je vous décrit mon installation. Fil rouge grosse section qui part de la prise de l’arternateur vers le tableau de bord ( neiman je suppose) second fil rouge de grosse section qui part aussi la prise de l'alternateur et qui va au démarreur puis à la batterie. Un petit fil bleu qui va à la borne - d’une led au tableau de bord.
Contact mis la led s'éclaire au tableau de bord mais ne s’éteint pas moteur tournant . Pas de charge à l’Ohmmetre moteur tournant.
Je ne sais pas si ça fonctionnait avant démontage de la voiture.

Des idées....
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Tu a essayer d'inversé les 2 prises ? juste pour voir, c'est juste une idée comme ca par ce que je voit pas autre chose.
Par contre le + qui va un neiman (+ permanent) il est protégé par un fusible ?
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Les 2 prises ne sont en fait qu’une seule ( reliée à l’interieur) et l’inversion n’est pas possible de par la configuration de la prise.
J’ai vérifié tous les fusibles
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Den’s a écrit : 06 juin 2019, 10:50 Les 2 prises ne sont en fait qu’une seule ( reliée à l’interieur) et l’inversion n’est pas possible de par la configuration de la prise.
J’ai vérifié tous les fusibles
ok, moi c’était bizarrement fait dans l'alternateur. Les 2 cosses + ne vont pas au même endroit.
Par contre si le voyant ne s’éteint pas c'est plus un problème interne, il charge pas même a 3000trs/mm?
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

En réalité ça fait une prise avec 3 pins. 2 de taille identique et une plus petite (donc avec detrompeur). Si on regarde un peu plus près les 2 plus grosses pins sont reliées entres elles en dessous.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Le travail a bien commencé.

Message par ZRO »

Si ta lampe au tdb est aussi l'excitation remet vite une ampoule traditionnelle à filament.
Elle s'éteindra et ce n'est pas qu'un témoin lumineux.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

ZRO a écrit : 06 juin 2019, 12:33 Si ta lampe au tdb est aussi l'excitation remet vite une ampoule traditionnelle à filament.
Elle s'éteindra et ce n'est pas qu'un témoin lumineux.
tu peut en dire plus? j'ai mis une led, ca n'a rien changé de mon coté. mais je pense que c'est qu'un témoin de charge
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Le travail a bien commencé.

Message par ZRO »

Je ne suis pas électricien mais j'ai fait la même connerie que toi.
Depuis le retour à une ampoule standard, plus de problèmes.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

Moi j'ai aucun soucis, je l'ai rénové parce qu'il chargé plus sous les 3000trs a froid. j'ai changé mes voyants après pour du led
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

ZRO a écrit : 06 juin 2019, 12:43 Je ne suis pas électricien mais j'ai fait la même connerie que toi.
Depuis le retour à une ampoule standard, plus de problèmes.
Ah oui je me souviens qu’il y avait ce meme type de problème avec les vielles BMW ( moto) i me semble qu’il fallait mettre un relai pour alimenter une led (ou une vrai ampoule) pour qu’il y ait une consommation suffisante. Je ne pensais pas que ce pouvait être pareil pour ce modèle.
Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

sebm a écrit : 06 juin 2019, 12:46 Moi j'ai aucun soucis, je l'ai rénové parce qu'il chargé plus sous les 3000trs a froid. j'ai changé mes voyants après pour du led
Ah merde c’est pas ça alors..... Je vais essayé quand même. Ca mange pas de pain.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Le travail a bien commencé.

Message par sebm »

oui essaye moi j'ai un vieux Lucas dessus
Répondre