[RESTAURATION] Le travail a bien commencé.

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Le travail a bien commencé.

Message par JeanTU24 »

La vache, la technique de scout émérite ! :shock:

Mes respects éternels ! :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Micklin »

cbr90027 a écrit : 28 mai 2019, 14:05
Micklin a écrit : 28 mai 2019, 09:59 Le top sera de le faire à la lampe stroboscopique en calant précisément à 12°.
C'est pas trop 12° ? je l'ai calé à 8° , j'ai suivi le manuel Haynes ..
Ma mémoire a certainement fuité :W
En fait, ça doit dépendre beaucoup du ou des carbus en places.
La vache, la technique de scout émérite!
Il existe aussi la méthode à la lampe témoin, c'est mieux... Mais faut une lampe témoin!
On va pas lui faire déposer un phare pour l'utiliser en guise de lampe témoin :fou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Le travail a bien commencé.

Message par beagle »

il peut le faire avec son ohmmètre :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

J’ai un minimum de matos quand même vous pensez que je me serais lancé dans la mise a nue complète d’une voiture si j’avais qu’une clé a molette et un marteau :D :D
Du matos, certes, mais pas toujours le mode d’emploi. :pamafote:

J’ai même une lampe stroboscope, par contre elle n’est pas a déphasage ou en tout cas le déphasage n’est pas réglable.
Donc quand je suis au PMH (controlé avec ta méthode de la pige sur le piston) je suis parfaitement aligné sur le repère de la poulie Dampler. Actuellement lorsque je branche ma lampe strobo l’éclat me donne un décalage d’environ 15 à 18mm plus tot que mon repère, qui passe à 25/30mm avec le regime.
Donc:
1- soit ma lampe n’est pas déphasée et elle m’indique une avance de l’ordre de 15 a 18 ° (ma poulie fait environ 115mm de diamètre et si je me goure pas 115X3,1416= 361mm donc environ 1° par mm. Ce qui pourrait expliquer mon manque puissance, bien que c’est là qu’elle semble tourner le mieux au ralenti

2- Soit ma lampe a un déphasage prérèglé de 5 ou 8 ° et alors là j’ai un décalage d’allumage énorme et je me demande si elle pourrait demarrer dans ce cas.

J’en suis a penser qu’il aurait un problème de carburation cumulé.
Quand je faisait une demande de tuto sur les réglages je pensais plus au réglage carbu. J’ai un weber 32/36.
Je dois la porter chez mon mécano dés que possible, mais j’aimerais pouvoir au moins aller jusque chez lui sans risque de tomber en panne :)
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Au passage j’ai fini mon siege
Il est pas parfait, l’assise est mieux que le dossier qui manque un peu de tendu, mais le prochain sera mieux.
En tous cas c’est ce que je voulais comme design, en plus on est mieux maintenu que dans l’original, mais j’en ai chié :fou:
Le coté dissymétrique du dossier est normal, c’est pas un défaut...
Image
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Le travail a bien commencé.

Message par BilouCat »

Den’s a écrit : 28 mai 2019, 21:50 Au passage j’ai fini mon siege
Il est pas parfait, l’assise est mieux que le dossier qui manque un peu de tendu, mais le prochain sera mieux.
En tous cas c’est ce que je voulais comme design, en plus on est mieux maintenu que dans l’original, mais j’en ai chié :fou:
Le coté dissymétrique du dossier est normal, c’est pas un défaut...
Image
Beau travail ! Il y a du talent ;)
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
cbr90027
Messages : 39
Inscription : 05 oct. 2018, 07:35

Re: Le travail a bien commencé.

Message par cbr90027 »

La vache, qu'il est beau ton siège !!! :dieu: :dieu: :dieu:
Pour mon 32/36 DGAV je t'ai mis ma config quelques pages avant ( avec durite neuve du réservoir vers la pompe à essence neuve + filtre à essence) :

Diffuseur 26 / 27
Centreur 3.5 / 3.5
"Gicleur principal" 140 / 135
"Ajutage d'automaticité" 165 / 160
"Gicleur ralenti" 55 / 50
"Gicleur pompe" 50
Tubes emulsion F50 / F6

Et richesse à l'oreille, 1/8 de tour en resserrant après le régime de ralenti le plus élevé obtenu, (j'crois que j'suis à 3 tours environ)et au CT c'était pas mal juste limite niveau pollution..

Le tout avec KN, et collecteur échappement spaghettis ...j'adore son p'tit bruit des années 80...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Donc si j’ai bien compris, tu recherches le point de regime le plus haut, puis tu ressert de 1/8 de tour. Le tout une fois chaud bien sur et l’allumeur bien réglé.
J’ai vu que les vis de richesse étaient bouchées, tu as une technique pour faire sauter les bouchions sans tout charcuter et si possible sans devoir démonter le carbu... La putain de vis au fond a gauche :fou:
Avatar de l’utilisateur
cbr90027
Messages : 39
Inscription : 05 oct. 2018, 07:35

Re: Le travail a bien commencé.

Message par cbr90027 »

Den’s a écrit : 29 mai 2019, 06:15 Donc si j’ai bien compris, tu recherches le point de regime le plus haut, puis tu ressert de 1/8 de tour. Le tout une fois chaud bien sur et l’allumeur bien réglé.
J’ai vu que les vis de richesse étaient bouchées, tu as une technique pour faire sauter les bouchions sans tout charcuter et si possible sans devoir démonter le carbu... La 'tain de vis au fond a gauche :fou:
C'est çà pour la richesse, la vis est à l’extérieure à la base du carbu coté moteur.
Je pense que tu parles des gicleurs principaux en fond de cuve, si tu les martyrises vaut mieux en mettre des neufs, au moins ils seront bien calibrés (par moments certains les repercent pour économiser 5€, donc tu ne sais pas vraiment ce que tu as..)
Si tu as une photo, je comprendra mieux ton problème :bien:
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Je parle bien de la vis de richesse qui est obstruée pour en limiter l’accès (loi contre la pollution) . Je demandais si il avait un moyen simple pour enlever ce bouchon sans tout niquer autour compte tenu de l’emplacement
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Micklin »

Un coup de cutter sur le haut du bouchon devrait permettre de l'ouvrir définitivement, si tu veux reboucher le trou après réglage définitif, tu remets le bout avec une petite goutte de pâte à joint ou de silicone.
Den’s a écrit : 28 mai 2019, 21:26 J’ai un minimum de matos quand même vous pensez que je me serais lancé dans la mise a nue complète d’une voiture si j’avais qu’une clé a molette et un marteau :D :D
Je m'en doute bien, c'était un mot d'humour à propos du scoutisme de ma méthode (que tu connaissais du coup) :bien:
Actuellement lorsque je branche ma lampe strobo l’éclat me donne un décalage d’environ 15 à 18mm plus tot que mon repère, qui passe à 25/30mm avec le regime.
Donc l'avance centrifuge fonctionne durant la monté en régime, reste à vérifier si la valeur d'avance revient bien à celle du ralenti et a noter les régimes de ces différentes variations pour voir si l'allumeur est bien fluide de ce coté de sa mise au point.
Si l'avance centrifuge reste par intermittence bloquée, cela peut induire un défaut de démarrage.
Donc:
1- soit ma lampe n’est pas déphasée et elle m’indique une avance de l’ordre de 15 a 18 ° (ma poulie fait environ 115mm de diamètre et si je me goure pas 115X3,1416= 361mm donc environ 1° par mm. Ce qui pourrait expliquer mon manque puissance, bien que c’est là qu’elle semble tourner le mieux au ralenti

2- Soit ma lampe a un déphasage prérèglé de 5 ou 8 ° et alors là j’ai un décalage d’allumage énorme et je me demande si elle pourrait demarrer dans ce cas.
Pour savoir , il te faut caler manuellement à la lampe témoin ,ohmmètre, bougie... ton allumeur sur 10° d'avance, soit 10mm (sur la poulie) avant le PMH, démarrer sans rien toucher ni accélérer et comparer la lecture de ton éclat de la lampe strobo', ça te donnera la valeur initiale de déphasage (ou non) de ta lampe.

Pour ton 32/36, tu peux déjà vérifier son état de propreté, son niveau de cuve, le bon fonctionnement de son starter, surtout s'il est automatique.
Ensuite, la mise au point va dépendre de son état général et de ses jeux de fonctionnement. Si tu es bien avec ton contrôleur de CT, tu peux lui demander de passer un coup de contrôleur CO2 pour bien le régler. :coucou:

Super résultat pour le travail sur ton siège :bien:
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Den’s »

Super
je regarde ça ce soir.
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Le travail a bien commencé.

Message par poluf »

Encore un post des plus enrichissants ... Merci !

:bien:
Avatar de l’utilisateur
cbr90027
Messages : 39
Inscription : 05 oct. 2018, 07:35

Re: Le travail a bien commencé.

Message par cbr90027 »

Den’s a écrit : 29 mai 2019, 08:12 Je parle bien de la vis de richesse qui est obstruée pour en limiter l’accès (loi contre la pollution) . Je demandais si il avait un moyen simple pour enlever ce bouchon sans tout niquer autour compte tenu de l’emplacement
Ok, donc nous n'avons pas la même version de 32/36, moi c'est un 3B1, avec la vis de richesse extérieure avec son ressort, similaire au réglage d'un ralenti donc très accessible.
:wink:
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Le travail a bien commencé.

Message par Max »

Den’s a écrit : 06 mai 2019, 05:50
couscous26 a écrit : 05 mai 2019, 10:54 Vraiment chouette
et sympa de ta part de nous faire profiter :bien:
Bientôt sur les routes de Genissieux...
On est voisins !
Répondre