Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Modérateur : Modérateurs
Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Bon après 4 ans la R300 a eu droit à son premier CT.
Le contrôleur m'a laissé le volant et dicté les manips.
Bilan: CT Vierge, juste les phares AV réglés un peu bas
Il n'a pas soulevé l'auto pour vérifier les trains, ne sachant pas trop comment la lever....
De toute façon il n'arrêtait pas de dire en passant dessous "Mais elle est neuve....mais elle est neuve....."
On a bien retrouvé la prise OBD (heureusement je l'avais vue en passant aux rivnuts à l'époque il y a 3 ans....)
Les harnais route origine CC ne l'ont pas choqué (il n'a pas demandé à vérifier le marquage EU), ni le silencieux latéral R500.
Il a oublié klaxon et clignos et je pense pas mal d'autres petits trucs mais de toute façon tout était ok.
Bref il était pas chiant et en plus comme c'est moi qui "roulais" il m'a fait une belle remise vu qu'il à moins eu à bosser.
Bon, cause aéro, on a pas trouvé où coller la vignette mais pas grave, selon lui il n'est pas verbalisable de ne pas l'afficher, seul compte la présence du timbre sur la CG.
Le contrôleur m'a laissé le volant et dicté les manips.
Bilan: CT Vierge, juste les phares AV réglés un peu bas
Il n'a pas soulevé l'auto pour vérifier les trains, ne sachant pas trop comment la lever....
De toute façon il n'arrêtait pas de dire en passant dessous "Mais elle est neuve....mais elle est neuve....."
On a bien retrouvé la prise OBD (heureusement je l'avais vue en passant aux rivnuts à l'époque il y a 3 ans....)
Les harnais route origine CC ne l'ont pas choqué (il n'a pas demandé à vérifier le marquage EU), ni le silencieux latéral R500.
Il a oublié klaxon et clignos et je pense pas mal d'autres petits trucs mais de toute façon tout était ok.
Bref il était pas chiant et en plus comme c'est moi qui "roulais" il m'a fait une belle remise vu qu'il à moins eu à bosser.
Bon, cause aéro, on a pas trouvé où coller la vignette mais pas grave, selon lui il n'est pas verbalisable de ne pas l'afficher, seul compte la présence du timbre sur la CG.
Dernière modification par ZAGATO le 18 mars 2015, 21:36, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
La vignette sur le pare-brise est en effet pas du tout obligatoire.ZAGATO a écrit :Bon, on a pas trouvé où coller la vignette mais pas grave, selon lui il n'est pas verbalisable de ne pas l'afficher, seul compte la présence du timbre sur la CG.
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
La mienne a également passé son CT au mois d'octobre avec succès.
sauf que le contrôleur , il VOULAIT la conduire pour faire les manip, et il n'en a pas demordu !
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
félicitation à la jubilaire alors,
Tranquille pour 2 ans alors...
Je me posais la question concernant le passage au banc de freinage, lorsque la voiture descend sur les rouleau le carter ne touche pas ? lors des tests de freinage la voiture bouge beaucoup, elle risque à ce moment de taper avec le carter au sol !
Pour la prise ODB, elle se trouve où ?
A part cela déjà quelques balades cet année ?
Bonne journée
Tranquille pour 2 ans alors...
Je me posais la question concernant le passage au banc de freinage, lorsque la voiture descend sur les rouleau le carter ne touche pas ? lors des tests de freinage la voiture bouge beaucoup, elle risque à ce moment de taper avec le carter au sol !
Pour la prise ODB, elle se trouve où ?
A part cela déjà quelques balades cet année ?
Bonne journée
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Non, rien n'a touché au freinage ça passe sans pb.
La prise obd est à gauche sur les R300, côté montant de scuttle sous le TdB , derrière une ouverture obturée par un large bouchon en caoutchouc
Pas encore de ballade sauf pour aller au CT
Je pense rouler à partir d'avril.
La prise obd est à gauche sur les R300, côté montant de scuttle sous le TdB , derrière une ouverture obturée par un large bouchon en caoutchouc
Pas encore de ballade sauf pour aller au CT
Je pense rouler à partir d'avril.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Ah bon ? c'est une bonne nouvelle ça, c'est en référence à quel texte au cas ou nous tombons sur un grincheux ?GanJ a écrit :La vignette sur le pare-brise est en effet pas du tout obligatoire.ZAGATO a écrit :Bon, on a pas trouvé où coller la vignette mais pas grave, selon lui il n'est pas verbalisable de ne pas l'afficher, seul compte la présence du timbre sur la CG.
En attente
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Quel exploit, même la mienne avec ses 4 paps, sans frein à main, etc, etc ... passe tranquillement
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Ouais mais toi t'es l'as des as !
Pour ce qui est du texte, j'en sais rien, c'est juste la parole du contrôleur technique
Pour ce qui est du texte, j'en sais rien, c'est juste la parole du contrôleur technique
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Idem sur ma Sigma 2010 mais ... j'ai pas de bouchon caoutchouc, moiZAGATO a écrit : La prise obd est à gauche sur les R300, côté montant de scuttle sous le TdB , derrière une ouverture obturée par un large bouchon en caoutchouc
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Avec un châssis [s]pour gros[/s] SV, conduire avec les pompes de sécu, ça passe, j'le défi de faire de même avec ma S3thoracing a écrit :
sauf que le contrôleur , il VOULAIT la conduire pour faire les manip, et il n'en a pas demordu !
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
Je conduis bien avec des rangers...Moustache 7 a écrit :Avec un châssis [s]pour gros[/s] SV, conduire avec les pompes de sécu, ça passe, j'le défi de faire de même avec ma S3thoracing a écrit :
sauf que le contrôleur , il VOULAIT la conduire pour faire les manip, et il n'en a pas demordu !
Mon controleur qui fait un bon 2m rigole quand il voit la caterham, par contre il doit etre content que mon pere n'ai plus le Barzoi (il était un peu coincé dedans )
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
YvesMoustache 7 a écrit :Avec un châssis [s]pour gros[/s] SV, conduire avec les pompes de sécu, ça passe, j'le défi de faire de même avec ma S3thoracing a écrit :
sauf que le contrôleur , il VOULAIT la conduire pour faire les manip, et il n'en a pas demordu !
Ça fait qd même 2 ans que je roule en s3
Et mon contrôleur technique... Il a des sparcos et roule en alpine
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
j'étais resté sur ton ex, c'est vrai que tu as vu la lumière et que maintenant tu roule dans une Cat de djeun'sthoracing a écrit :YvesMoustache 7 a écrit :Avec un châssis [s]pour gros[/s] SV, conduire avec les pompes de sécu, ça passe, j'le défi de faire de même avec ma S3thoracing a écrit :
sauf que le contrôleur , il VOULAIT la conduire pour faire les manip, et il n'en a pas demordu !
Ça fait qd même 2 ans que je roule en s3
Et mon contrôleur technique... Il a des sparcos et roule en alpine
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Examen réussi ! 1er CT R300d 2010
CT réussi pour ma 1700ss aujourd'hui, pourtant connaissant bien les défauts de ma monture j'étais un peu inquiet du résultat, eh bien c'est avec le sourire que je m'en tire: 0 défauts avec contre visite et 0 défaut sans contre visite, pour une "mamie" qui va sur ses 30 ans c'est quand même pas si mal
Bien sûr j'ai un peu triché avant d'aller là bas, serré les vis de richesse pour l'appauvrir un max, mis un coup de karcher en dessous pour éliminer toutes les traces d'huile, changé les plaques de police pour des plus conformes, etc...
Le contrôleur avec ses pompes de sécu a calé 3 fois pour faire les 20m séparant le parking de sa ligne de contrôle, il appuyait sur les 3 pédales en même temps avec un seul pied mais il a au moins découvert ce qu'était une Caterham
Bien sûr j'ai un peu triché avant d'aller là bas, serré les vis de richesse pour l'appauvrir un max, mis un coup de karcher en dessous pour éliminer toutes les traces d'huile, changé les plaques de police pour des plus conformes, etc...
Le contrôleur avec ses pompes de sécu a calé 3 fois pour faire les 20m séparant le parking de sa ligne de contrôle, il appuyait sur les 3 pédales en même temps avec un seul pied mais il a au moins découvert ce qu'était une Caterham