besoin d'un petit renseignement

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7598
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

besoin d'un petit renseignement

Message par P.P.P. »

bonjour à tous

dans l'idée de bricoler moi-meme une solution pour supprimer mes glissières de réglage de siège (qui sont bloquées et inutilisable en plus) j'aimerai avoir un petit renseignement.

afind e m'éviter un aller retour de chez moi au magasin, et aussi pour me faire gagner du temps, j'aimerai bien que quelqu'un me donne la hauteur de ces glissières (la longueur aussi, meme si c'est moins important)

j'ai en tete 30-35mm , mais comme je ne suis pas sur.

si quelqu'un est équipé en tube alu (vendus par CCars je crois) c'est exactement ce que je veux faire ... donc l'idéal serait d'avoir cette cote là

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: besoin d'un petit renseignement

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :bonjour à tous

dans l'idée de bricoler moi-meme une solution pour supprimer mes glissières de réglage de siège (qui sont bloquées et inutilisable en plus) j'aimerai avoir un petit renseignement.

afind e m'éviter un aller retour de chez moi au magasin, et aussi pour me faire gagner du temps, j'aimerai bien que quelqu'un me donne la hauteur de ces glissières (la longueur aussi, meme si c'est moins important)

j'ai en tete 30-35mm , mais comme je ne suis pas sur.

si quelqu'un est équipé en tube alu (vendus par CCars je crois) c'est exactement ce que je veux faire ... donc l'idéal serait d'avoir cette cote là

merci d'avance.

question tout bête ... pourquoi tu ne les fixe pas au sol ... si de toute façon ils ne sont plus réglables après ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7598
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

les sièges tillet sont en feuilles de composite (en gros) et pour les rigidifier, il y a un bossage sur le dessous, au niveau des fesses.

déjà, avec les glissières d'origine, j'ai du mal à faire passer les 5 et 6° brins du harnais par dessous l'assise ... ;)

donc, pour faire bref, je suis obligé de sur-élever la fixation de ces sièges par rapport au plancher (ou ouvrir le plancher pour que le bossage ne gène pas, mais quid du harnais alors ... )
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :les sièges tillet sont en feuilles de composite (en gros) et pour les rigidifier, il y a un bossage sur le dessous, au niveau des fesses.

déjà, avec les glissières d'origine, j'ai du mal à faire passer les 5 et 6° brins du harnais par dessous l'assise ... ;)

donc, pour faire bref, je suis obligé de sur-élever la fixation de ces sièges par rapport au plancher (ou ouvrir le plancher pour que le bossage ne gène pas, mais quid du harnais alors ... )
ah ok ... ben effectivement dans ce cas, soit su te mets du carré alu de 35mm de coté (c'est à peu près ça une glissière), soit tu mets les pattes/équerres façon sparco ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7598
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

alors je me réponds moi-meme :dents:


j'ai enfin remonté ma transmission, donc je me suis mis au bricolage des glissières fixes ( :W )

après mesure savantes, mes glissières d'origine mesurent environ 18mm de haut -sur 30mm de large-

je vais remplacer toussa par un tube rectangulaire de 35.5 (de haut) par 19.5 de large.
la largeur de 19.5 est légèrement trop grande pour bloquer la tete de vis et l'epecher de tourner lors du serrage.
je pense mettre un peu de colle une foisle montage validé, pour que ça ne bouge plus.

en tout cas, ça va etre light le truc ... :shock:
Répondre