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simulation

Publié : 10 oct. 2011, 19:13
par Phil93
C'est pas pour embêter mais j'ai un mac: qui voudrait bien me faire une simulation sur http://locost7.info/gearcalc.php ?

Merci! :coucou:

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 19:15
par Xflow
moi aussi j'ai un Mac :dents:

donne moi tes données :coucou:

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 19:30
par Xflow
ai-je bon?

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 19:34
par catmandou
Surtout ce n'est pas pour casser votre entreprise, mais on apprend beaucoup plus à faire ces calculs élémentaires " à la main" .

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 19:47
par Borbi
Excel existe sous max :honte:

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 19:48
par Xflow
Borbi a écrit :Excel existe sous max :honte:
.exe :honte:

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 20:07
par Xflow
bdv6 pont 3,92

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 20:29
par Pascal 71
C'est quoi les infos de base ?
Quel kit BGH ??
Dimension des pneus ?

Quel sont les rapports de 5iéme de dispo ?? J'ai vue un 0.92 dans tes post :voyons:

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 20:51
par jineffine
104 au rupteur en deuxième ?
Je pensais qu'on étais obligé de monter en 3 (et que ça expliquait le prob du 0 à 100 par un changement supplémentaire

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 21:05
par caterhman
Oui si tu as un 1600 rupteur 6800, SS rupteur 7400, VVC 7400 voir 7200 d'où le changement de vitesse

Re: simulation

Publié : 10 oct. 2011, 21:11
par Pascal 71
J'ai tracé une courbe de puissance à l'arrache pour pouvoir en tirer ce graph:

Image

Dans tous les cas, même avec un rapport final de 0.92 l’accélération en 5iéme est inférieur à la 4iéme.

Il faut regarder les 2 courbes du bat qui correspondent à l'accélération de la 4iéme et 5iéme. Hors, on constate que la courbe de 5iéme coupe la droite horizontal 0 AVANT la courbe de 4iéme.

En résumé, tu iras moins vite en 5 qu'en 4 ...

Re: simulation

Publié : 11 oct. 2011, 07:09
par jineffine
thanks
en fait j'étais sur le mauvais moteur (le duratec) pour mon raisonnement

Re: simulation

Publié : 11 oct. 2011, 08:34
par Phil93
Merci à Xflow pour la simulation :jap2: ; en fait, Chris de BGH me disait hier qu'avec une boite six je n'aurai pas besoin de changer de pont ce qui simplifie bien évidemment le problème.

Je cite:

"Hi Philippe, The six speed gearbox in 6th gear would be 205km/h at 7000 rpm and with your diff ratio of 3.92 So you wouldn't need to change the diff."

Qu'en pensent nos experts? :pamafote: :coucou:

Re: simulation

Publié : 11 oct. 2011, 09:45
par catmandou
Pas tout à fait d'accord avec BGH : je trouve 193 kmh en 6 à 7000 avec des roues développant 1.80m par tour ; C'est pas mal, peut être encore un peu long.
Mais on est revenu au cas standard du passage de bv5 à bv6 ...C'est facile d'imaginer ce qui va se passer puisque la 6 (prise directe de la 6) va correspondre exactement à la 4 (prise directe de la 5 ) d'aujourd'hui.

Re: simulation

Publié : 11 oct. 2011, 09:55
par Phil93
catmandou a écrit :Pas tout à fait d'accord avec BGH : je trouve 193 kmh en 6 à 7000 avec des roues développant 1.80m par tour ; C'est pas mal, peut être encore un peu long.
Mais on est revenu au cas standard du passage de bv5 à bv6 ...C'est facile d'imaginer ce qui va se passer puisque la 6 (prise directe de la 6) va correspondre exactement à la 4 (prise directe de la 5 ) d'aujourd'hui.
Si la 6 correspond à la 4, vu que c'est en 4 que je peux atteindre la vitesse maxi aujourd'hui ça parait pas mal non?

En tout cas, je pense quoi qu'il en soit que le résultat ne pourra qu'être en nette amélioration par rapport à mon actuelle boite 5: j'ai vrai ou faux? :pamafote: