arceau cage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

arceau cage

Message par jerome_tlse »

slut',

bon, si je reprend une cat aprés la TVR, elle sera forcément équipée d'un arceau cage.

questions :

pour les S3 de dion, il existe donc deux arceaux:

- les anciens de la cup faits par Safety Devices dit "roadsport"
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere (deux boulonts dnas le coffre + deux boulons au dessus des tetes d'amortisseurs) + à l'avant du tube des sill cover
- donc souci pour mettre des portes
- side impact en option
- accés trés problematique avec half door
- cout: 1000€ neuf


Image

Image



- les nouveaux de la cup (demi lune sur le dessus) réalisé par CAGED, dis "SLR" (superlight ?)
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere + sur le coté du scuttle
- barre laterale intégrée dans arceau
- possibilité half door
- accés par le dessus (?)
prix: environ 900€ neufs (hors FDP)

Image

http://www.therollcagepeople.com/gallerycaterham.htm


points positifs:
- sécurité accrue
- possibilité pare brise ou aero
- possibilité capote, ou , mon choix potentiel, half hood spécifique chez SBFS

points negatifs:
- poids (30Kg ?)
- accessibilité
- les trouver (encombrement pour livraison)
- boot cover et tonneau spécifique

QUESTIONS:
- ces arceaux se montent ils sur toutes les cat dedion ou faut il différencier les possibilités entre metrique et imperial (2005 ?)
- j'ai demonté un arceau ancien mais pas de superlight, faut il percer quelque chose pour le montage ou "plug & play" ?
- confirmez vous que les half doors soient compatibles ?
- accés avec half doors : dois t'on les enlever avant de monter ? possibilité de monter par le coté en les laissant ? accés par le haut est il vraiment chaud ?
- retro: je pensais mettre des spa convex attachés à l'arceau.. autres options ?
- aero + PB; je souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre.. j'imagine donc que le plus facile est de monter les deux sur stanchions pour intervertir plus rapidement. Possibilté d'accés avec les cages ?
- j'avais repéré sur le net une boiet en UK qui réalise des arceaux acterham "soudés" ave cun design trés sympathique et un cout plus raisonnable ? impossible d'y remettre la souris dessus !!! qui connait ????


- pour les chassis large, l'arceau des CSR peut équiper les SV également.
- pour les cat HPC, les arceaux évoqués ne sont pas compatibles je pense, quelle option dans ce cas ???

merci.

jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: arceau cage

Message par jerome_tlse »

suite lecture blat, il semblerait qu'il y ait 2 slr cage:
- une premiére réalisé par safety
- une seconde plus récente par caged

"there are 2 SLR cages . . . the original (made by Safety Devices), which mounts THROUGH the scuttle. And the current s3 one (made by Caged) that mounts UNDER the scuttle."

par contre, pour voir les différences....

?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: arceau cage

Message par Patrack7 »

Sur Duranail il y avait celui-là, avec des demies-portes mais modifiées pour qu'elles passent. :pamafote:
dsc3758x.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: arceau cage

Message par Onken »

Il y a bien 2 types d'arceau avec slr (avec des demi lune sur le dessus)
Le premier comme celui de duranail, impossible de mettre porte et capote.
Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: arceau cage

Message par Phil93 »

Onken a écrit :Il y a bien 2 types d'arceau avec slr (avec des demi lune sur le dessus)
Le premier comme celui de duranail, impossible de mettre porte et capote.
Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Le second tu peux rajouter les side-impacts! :coucou:

Image
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: arceau cage

Message par Phil93 »

Ou comme sur les "academy":
Image
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: arceau cage

Message par Phil93 »

Image
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: arceau cage

Message par P.P.P. »

je confirme (et X-flow peut témoigner) qu'avec un ancien de la cup, rentrer par le dessus est ... disons ... **problématique** :honte: (encore plus quand c'est un arceau LHD monté sur une RHD :fou: )
et si demie-porte, obligé de les démonter pour rentrer :pamafote:


avec les demie-lune, aucun soucis, c'est même comme ça que c'est le plus facile :bien:
du coup les demie-porte ne posent plus de problème (sauf à faire attention à ne pas en arracher une dans la manœuvre :? )


tous les arceaux cages se montent sur les de-dion, puisqu'avant les de-dion, les arceaux cage n'existaient pas (cqfd 8) )
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: arceau cage

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :je confirme (et X-flow peut témoigner) qu'avec un ancien de la cup, rentrer par le dessus est ... disons ... **problématique** :honte: (encore plus quand c'est un arceau LHD monté sur une RHD :fou: )
et si demie-porte, obligé de les démonter pour rentrer :pamafote:


avec les demie-lune, aucun soucis, c'est même comme ça que c'est le plus facile :bien:
du coup les demie-porte ne posent plus de problème (sauf à faire attention à ne pas en arracher une dans la manœuvre :? )


tous les arceaux cages se montent sur les de-dion, puisqu'avant les de-dion, les arceaux cage n'existaient pas (cqfd 8) )
... mais tous les arceaux ne se montent pas sur tous les dedions ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CatSaver
Messages : 196
Inscription : 09 août 2010, 21:04

Re: arceau cage

Message par CatSaver »

Je pense que j'y viendrai à l'arceau cage, tant pour la sécurité que pour le look :fou:
Je vais suivre ce post de près.
Mais une question, ca pèse quoi un arceau cage??
Avatar de l’utilisateur
philR300
Messages : 484
Inscription : 17 juin 2010, 16:20

Re: arceau cage

Message par philR300 »

Je vends mon arceau Caged ....

Neuf jamais servi, 800 euros.

Phil
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: arceau cage

Message par P.P.P. »

CatSaver a écrit :Je pense que j'y viendrai à l'arceau cage, tant pour la sécurité que pour le look :fou:
Je vais suivre ce post de près.
Mais une question, ca pèse quoi un arceau cage??

environ +10kg par rapport au même "pas cage" , dans le cas d'un "vieux cup" :coucou:

négligeable au regard de la securité que ça apporte :wink:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: arceau cage

Message par beaware »

Onken a écrit : Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Tu es sûr de toi Thibault ?
Je dois en recevoir un de Caterham Compétition, fixation par le dessus avec des side impact (idem ancien 1600 K)?

Je rajoute pour jerome, on peut mettre portes, capote et pare-brise pour frileux :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: arceau cage

Message par Cattivo »

P.P.P. a écrit : environ +10kg par rapport au même "pas cage" , dans le cas d'un "vieux cup" :coucou:

négligeable au regard de la securité que ça apporte :wink:
+1

...ou plutôt +10 :W
Mais perso, c'est au look que j'adhère pas trop et surtout aux contraintes supplémentaires pour l'accessibilité à bord (c'est déjà très chiant avec les baquets + harnais, alors avec une cage en + :( ). Mais c'est sur qu'une fois dedans, c'est vraiment mieux en matière de sécurité :arrow: +1000 même !

...et ça peut même servir de barre de toit pour le transport :honte:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: arceau cage

Message par beaware »

C'est sûr que l'accès par le dessus fait un peu "too much" en dehors du contexte piste, mais avec les 1/2 portes, pas le choix.
Sinon, pour le look, si tu cherches le côté racing, c'est top ........................... en orange, comme les bandes par exemple :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre