une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Xflow »

darkvador a écrit :La legislation est claire sur le format, la matiere, la fixation de la plaque et son emplacement

Pour des raisons esthetiques personelles, tu a décidé de faire autre chose

Tu as joué, tu as perdu

Si la fliquette avait vraiment aller jusqu au bout, elle aurait pu immobiliser ta voiture

Une fois ton auto remise en conformité, tu peux faire constater par une gendarmerie proche de chez toi qui transmettra
Tout est dit!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par CATADDICT »

C'est bien dommage quand ça tombe.
Je ne comprends pas que l'on ne dise rien aux pocesseurs de Féfé qui ont des toutes petites plaques et parfois couchées (comme sur l'Enzo) et aux autres automobilistes on leur reproche une plaque collée sur le nez. :boude:
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Psylo »

CATADDICT a écrit :Je ne comprends pas que l'on ne dise rien aux pocesseurs de Féfé qui ont des toutes petites plaques .........
Petite plaques oui, mais également petite b... :W
:honte:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par CATADDICT »

Psylo a écrit :
CATADDICT a écrit :Je ne comprends pas que l'on ne dise rien aux pocesseurs de Féfé qui ont des toutes petites plaques .........
Petite plaques oui, mais également petite b... :W
:honte:

Accessoirement. :W
Avatar de l’utilisateur
goudurix
Messages : 1683
Inscription : 17 mai 2008, 18:22

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par goudurix »

CATADDICT a écrit :C'est bien dommage quand ça tombe.
Je ne comprends pas que l'on ne dise rien aux pocesseurs de Féfé qui ont des toutes petites plaques et parfois couchées (comme sur l'Enzo) et aux autres automobilistes on leur reproche une plaque collée sur le nez. :boude:
dérogation due au modele, les alfa 156 et autres qui n'ont pas la plaque au milieu a l'avant c'est normal, faut pas faire ça sur une autre voiture :pamafote:
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Avatar de l’utilisateur
kaczma
Messages : 618
Inscription : 14 déc. 2010, 11:46

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par kaczma »

salut !

wahou ! je reprends le fofo et bing deux pages de retard ! en fait le rendez vous est fixé non pas pour une mise en conformité mais juste pour qu'elle puisse me dire si c'est légal ou pas ; et accéssoirement qu'elle me verbalise si ça ne l'est pas ... :?

Je l'ai joué plutôt trés trés trés (trop) cool en plus lorsqu'elle était en face ... mais me tartiner de vaseline n'aurait rien changé je crois ! :pamafote:

Bref oui je compte aller au rendez vous (c'est en fait une convocation) et la jouer : "jsavais pô msieur l'agent!" advienne ce que pourra ! pour le faire constater ailleurs j'ai demandé mais la réponse a été expéditive !

D'un point de vue strictement légal maintenant la législation en carte grise collection est clair : les format d'origine sont admis ! et les couleur d'origine également... j'ai retrouvé et imprimé le doc officiel de la FFVE et je vais la jouer "j'ai trouvé qu'ça ma ptite dame..." !

Bref je suis plutôt du genre à les "défendre" en général mais la ... abusé ...

Merci en tout cas pour vos réponses !

Et pour répondre a "elle a ta plaque" : OUI elle a prit la voiture en photo sous TOUS les angles !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par darkvador »

La discussion n est pas sur le format et la couleur mais sur le fait que ta plaque soit autocollante et plaquée sur le nez

Autocollant c est interdit, une plaque doit etre fixée de facon inamovible.
Plaquée sur le nez, ca n est pas non plus ce qui est autorisé.

Un bon conseil, ne va pas a ton rendez vous avec ton auto sous peine de la voir immobilisée sur place si le ton monte.

Si elle a des photos ca doit suffire pour discuter le bout de gras

Tu peux essayer d argumenter avec ca:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... es-numeros

Mais mis à part reconnaitre que tu peux avoir le format d origine et la couleur noire et lettres blanches, cela ne suffit pas vraiment a expliquer totocollant et sur le nez

Tu peux essayer cela qui est plus ambigu:

uméros d'immatriculation peints sur la carrosserie[modifier]

C'est l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules qui a rendu obligatoire la plaque d'immatriculation en tant que pièce rigide rapportée fixée au châssis ou à la carrosserie. L'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules concerne le numéro d'immatriculation et les conditions de sa délivrance. Les plaques et les numéros d'immatriculation font en effet l'objet de textes règlementaires différents. L'arrêté du 1er juillet 1996 abroge l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules, qui indiquait dans son article 1er que « chacune des plaques est constituée soit par une surface faisant partie intégrante du châssis ou de la carrosserie, soit par une pièce rapportée fixée au véhicule de manière inamovible, [...] ». De plus, l'arrêté du 7 octobre 1974 modifiant l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules automobiles, mentionne dans son article 5 que les plaques d'immatriculation peuvent toujours être constituées par une surface faisant partie intégrante du châssis ou de la carrosserie. Aucun nouveau texte ne viendra modifier cette disposition, jusqu'à l'arrêté du 1er juillet 1996. Les numéros d'immatriculation pouvaient donc être peints sur la carrosserie des véhicules jusqu'au 30 juin 1996. JFŻ (d) 31 mai 2009 à 10:36 (CEST)

Mais a mon avis le cas n est guere defendable
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Phil93 »

Enfin et de toute façon, les hommes bleus n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder le pékin moyen dans on auto; pendant ce temps, les maisons sont cambriolées, les vols avec violence augmentent, il y a des zones de non-droit mais pour tout ça c'est sûr: c'est du VRAI boulot!
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Fandaor »

Phil93 a écrit :Enfin et de toute façon, les hommes bleus n'ont rien d'autre à foutre que d'ennuyer le pékin moyen dans on auto; pendant ce temps, les maisons sont cambriolées, les vols avec violence augmentent, il y a des zones de non-droit mais pour tout ça c'est sûr: c'est du VRAI boulot!
:roll: j'préfère entendre ça que d'être aveugle...


Fandaor
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par CATADDICT »

La convocation sert peut-être à montrer à ses collègues sur quoi elle est tombée comme auto. :pamafote: :W
Propose leur un baptême. :roll: :W

J'ai eu des soucis avec ma 206cc tuning.
Ils voulaient me l'immobiliser.
J'ai du leur présenter l'auto, et finalement en discutant avec le Major (CRS) de la caserne, il a constaté que je n'avait rien d'un délinquant et il m'a juste demandé de ne pas me pointer dans les runs et autres manifs qui dégénèrent. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Fandaor »

Logiquement, et je dis bien logiquement, la verbalisation n'est possible qu'au moment du constat du délit et non pas x jours après (sauf pour ces :encule: de radars fixes).
A mon avis, elle t'a convoqué pour te laisser une chance de te conformer à la loi, avant en effet de te verbaliser si tu joues les réfractaires.
Sinon c'est qu'elle a trouvé que ca pour te revoir et te proposer de visiter les locaux pour savoir si tu t'habituerais à vivre dans des logements de fonction de gendarmerie :dents:
Si c'est le cas, tu peux déjà commencer à réfléchir pour installer un gyro bleu et un pare-soleil "gendarmerie" sur ta Cat :arf:

Fandaor
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
kaczma
Messages : 618
Inscription : 14 déc. 2010, 11:46

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par kaczma »

ouai ... vous me faites flipper avec vos "immoilisations" la ! elle m'a imposé de venir avec la seven en plus ... ils annoncent de la pluie... bref tout va bien !

je resterai hyper calme tant qu'ils ne me bloqueront pas la voiture ... aprés ça je ne réponds plus de rien ! :mitraille: :boude:

je pense cependant que s'ils avaient voulu m'embêter ils me l'auraient bloquée au lac ... de toute façon j'ai une plaque déjà donc je l'emmène et je verrais bien !

je connais des marcos et autres anglaises qui roulent en permance comme ça sur tours ... les gendarmes doivent être plus cool... j'sais pas...

je pense aussi que c'est un problème d'habilitation : elle n'était peut être pas habilité à me verbaliser pour un défaut de plaque dans le cadre de sa mission donc elle m'attire dans la gueule du loup ! je sais pas aprés je suppute ! :honte:

pour la propo du baptême : autant julie elle était pas contente autant le mec dans le traffic avait l'air bcp plus relax ...
Avatar de l’utilisateur
kaczma
Messages : 618
Inscription : 14 déc. 2010, 11:46

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par kaczma »

fandaor a écrit :Logiquement, et je dis bien logiquement, la verbalisation n'est possible qu'au moment du constat du délit et non pas x jours après (sauf pour ces :encule: de radars fixes).
A mon avis, elle t'a convoqué pour te laisser une chance de te conformer à la loi, avant en effet de te verbaliser si tu joues les réfractaires.
Sinon c'est qu'elle a trouvé que ca pour te revoir et te proposer de visiter les locaux pour savoir si tu t'habituerais à vivre dans des logements de fonction de gendarmerie :dents:
Si c'est le cas, tu peux déjà commencer à réfléchir pour installer un gyro bleu et un pare-soleil "gendarmerie" sur ta Cat :arf:

Fandaor

elle était pas mal en plus ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Den »

kaczma a écrit : elle était pas mal en plus ! :fou:
CQFD : c'était son seul moyen de pression pour t'attirer dans son appart de fonction...; au er étage de la gendarmerie. Plutôt qu'une plaque d'immat, prends des capotes :join:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par CATADDICT »

Ne t'inquiète pas à l'avance.

Tu es d'où ?
Qu'on ne vienne pas par chez toi. :W
Répondre