LSD noise

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

LSD noise

Message par fanch »

Par curiosité , j'ai mis ma cat sur chandelles, démarré le moteur, et passé des vitesses

effarant le bruit du pont !! (ou du LSD ??)

on dirait qu'il 'y a pas d'huile(il y en a !!)

on entend des chocs semblant lés à des à coups quand on passe une vitesse (même en accélérant doucement)

quelqu'un a t il déjà fait cette expérience ?
Fanch
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: LSD noise

Message par catmandou »

Tu cherches vraiment les ennuis ...
Que se passe t il quand tu roules ??? Rien, alors ça va !
Il n'est pas impossible que tout ce bazar soit bruyant à vide, quand il n'y a pas de charge sur les transmissions ;
Et puis ça doit dépendre aussi des types de LSD , je pense au système à dés, à blocs qui doivent être particulièrement bruyants à vide .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: LSD noise

Message par juju »

Expérience d'un moteur hors-bord ... un jour j'en ai fait tourner un (6 cylindres 140 cv) hors de l'eau, avec des "oreilles" sur les prises d'eau, le tout sur l'eau courante (pour le refroidissement).
Le bruit de casserole de la transmission était juste EFFRAYANT ... au passage de la marche avant ou de la marche arrière, c'est comme si le bas moteur broyait les pignons.

Panique complète ... on a récupéré un fût de 200 l rempli d'eau et mis le bas-moteur dedans ... et là miracle PLUS RIEN !

Phénomène également remarqué sur une monoplace (Formule Ford) installée sur des chandelles.
En conclusion ... une transmission qui n'est pas en charge, ça fait un bruit pas normal du tout.

Julien
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: LSD noise

Message par catmandou »

Fanch, pour aller au bout de ta manip., tu aurai dû freiner, soit au frein hydraulique, soit au frein à main : à faire la prochaine fois ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: LSD noise

Message par Pascal 71 »

Le bruit d'une 306 Maxi au ralenti au point mort est également impressionnant !!
On a l'impression que tous les engrenages sont en vrac dans la boite et secoué dans un shaker :fou:
Mais une fois dans les tours !! :love: C'est du "velour" :jap2:
Répondre