Quickshift gearlever

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Quickshift gearlever

Message par Nicolas14 »

J'imagine qu'il y en a parmis vous qui ont 'investi' dans cette option !

Alors vous en dites quoi au final ?

Bien ... Pas bien ... Inutile donc absolument indidpensable...

Nico

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Quickshift gearlever

Message par Nicolas14 »

j'y crois pas :shock: ... personne ?

.... ils sont ou les pro du tuning ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quickshift gearlever

Message par beaware »

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Quickshift gearlever

Message par Nicolas14 »

... non ... non je parle bien d'un quickshift pas d'un shiftlight :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Quickshift gearlever

Message par jack »

Ca sert à quoi, je trouve le débattement du levier déjà très court.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Quickshift gearlever

Message par beaware »

Je voyais bien pour une Elise mais pour une Caterham ?????
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: Quickshift gearlever

Message par abcdrepie »

personnellement sur la R300 Ford donc BV6, on rate parfois la vitesse ou alors certaines sont un peu dur a passer. du coup on va tester un levier 2cm plus long proposé par SV.
sur la BV5 de la 1600 pas de probleme
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Quickshift gearlever

Message par darkvador »

Le quickshift remonte le point d articulation du levier de vitesse et permet un debattement moindre du levier

Vu que sur les Cat le levier est direct sur la boite et tres court avec des debatements limites, cela ne doit pas apporter grand chose si ce n est rendre la commande plus ferme
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Quickshift gearlever

Message par Nicolas14 »

Ok merci à tous...

Je regarde ça :bien:

J'avais fait la modification sur une BMW M3, cela avait effectivement bien raccourcie la course du levier, en plus de le rendre plus ferme (ce qui n'était d'ailleur pas vraiment plus agréable)

Je voulais simplement savoir si cette modification était courante chez les sevener ?

Merci encore,

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Quickshift gearlever

Message par MC_911 »

non effectivement, je n'ai jamais entendu parler d'une telle modif sur une cat en boite T9 ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Quickshift gearlever

Message par Pascal 71 »

La modif est connus en UK. Mais fortement déconseillé par BGH.
Les synchros n'aimant pas du tout :?
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Quickshift gearlever

Message par Circé »

Si je raccourcis mon levier je ne pourrais l'attraper ! :W
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Répondre