Elle ne démarre pas :(

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par catmandou »

D'après ce que l'on a pu lire sur le forum, la désinvolture des nouveaux concessionnaires me paraît sans limite ?....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par ZAGATO »

J'ai posté un autre topic sur la durée de garantie contractuelle sur les véhicules neufs de 2 ans mini en Europe.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par Florent »

ZAGATO a écrit :J'ai posté un autre topic sur la durée de garantie contractuelle sur les véhicules neufs de 2 ans mini en Europe.
Pas vu ton post, mais c'est exact ce que tu dis.
Par contre pour le faire appliquer par Caterham ça sent le procès dans un autre pays que le notre de surcroit. Pas gagner en somme...
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par ZAGATO »

Oh là, pas si vite
Faudrait déjà savoir quelle est la position de CC par rapport à cette réglementation :read:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par Cattivo »

Nouvel essai ce soir :(
Y'a pas eu moyen !

J'ai encore sssayé au câble et mis un voltmètre pour tester...
Entre 12,5 et 13 aux cosses, je lance la procedure de démarrage :arrow: je garde les même valeurs, par contre lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage j'ai une baisse très importante : 4V :shock: c'est normal ça :?: :?:


Merci de vos retours
En attendant j'ai filé ma batterie à un copain pour qu'il essais de me la recharger, on verra ça lundi prochain ! ...mais en attendant si vous avez des idées je suis preneur. Déménagement prévu le 27 mai ! ! ! :?
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par ZAGATO »

Tu le fais avec la batterie d'origine, ou la batterie "plus légère" dont je crois tu as parlé plus haut ??

Si oui, charge la batterie d'origine à donf, vérifie qu'elle soit à plus de 13V, puis remonte là sur l'auto....et fais un essai.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par jineffine »

je redis... tente de la démarrer en la poussant

ton prob semble vraiment uniquement à la prise de tension
JF
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :Tu le fais avec la batterie d'origine, ou la batterie "plus légère" dont je crois tu as parlé plus haut ??
elle a un beau garage qui l'attend, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas pressée d'y aller ! :arrow: la batterie légère, le coupe circuit, le diffuseur y sont déjà, prêt à être installés.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par catmandou »

4 Volts en charge, ce n'est tout de même pas beaucoup : y a t il la batterie d'origine en place quand tu fais cet essai ? où mets tu les cables ?
Le démarreur tourne toujours une seconde et s'arrête ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catcat
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2011, 16:59

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par catcat »

Vérifie quand même si la masse entre ton démarreur et le châssis est correcte. Tu prend le + sur la Batt et tu met le - du voltmètre sur la carcasse du démarreur par exemple.

Tu dois retrouver la tension batterie.
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par Cattivo »

catmandou a écrit :4 Volts en charge, ce n'est tout de même pas beaucoup : y a t il la batterie d'origine en place quand tu fais cet essai ? où mets tu les cables ?
Le démarreur tourne toujours une seconde et s'arrête ?
J'ai fait un essai avec cosses sur les 2 poles de la batterie, puis j'ai retiré le la cosse rouge pour mettre en directe les 2 câbles : résultat identique 4V au moment où j'appuis sur le bouton "start"
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par catmandou »

catcat a écrit :Vérifie quand même si la masse entre ton démarreur et le châssis est correcte. Tu prend le + sur la Batt et tu met le - du voltmètre sur la carcasse du démarreur par exemple.

Tu dois retrouver la tension batterie.
Cela ne prouve pas que la masse est bonne au point de passer le courant du démarreur ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par davloco »

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
catcat
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2011, 16:59

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par catcat »

catmandou a écrit :
catcat a écrit :Vérifie quand même si la masse entre ton démarreur et le châssis est correcte. Tu prend le + sur la Batt et tu met le - du voltmètre sur la carcasse du démarreur par exemple.

Tu dois retrouver la tension batterie.
Cela ne prouve pas que la masse est bonne au point de passer le courant du démarreur ...
Tu as raison, l'intensité est nullement comparable. Mais c'est un contrôle simple parmi d'autre, qui ne demande pas de matériel vraiment spécifique et si ce contrôle est mauvais il sera fixé de suite.

Il a quand même une chute de tension qui est loin d'être anodine lors du démarrage. Ce qui induit un problème sérieux.

Il peut aussi mettre son voltmètre entre la carcasse du démarreur et le moins batterie , si il y a une tension c'est qu'il y aura résistance. Donc pas bon. (on admet DDP = 0,3V)

On peut aussi faire la même chose sur le + , car le circuit de puissance + peut aussi être résistif ce qui est tout aussi embêtant.

C'est vrai que sur les Cat c'est assez facile de faire ces mesures, l'accès est aisé à comparer de certaines autos de séries classiques.
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Elle ne démarre pas :(

Message par jineffine »

je re avec un autre point

serait-il possible que ta batterie soit "cassée"
j'entends qu'un élément soit HS --> j'ai souvenir qu'une batterie chargée à donf est plus à 15.4 volts
et avec l'élément cassé, au moment où tu tentes le démarrage, la batterie, d'apparence plaine, ne parvient pas fournir l'énergie suffisante au démarreur.
JF
Répondre