Elle ne démarre pas :(
Modérateur : Modérateurs
Re: Elle ne démarre pas :(
D'après ce que l'on a pu lire sur le forum, la désinvolture des nouveaux concessionnaires me paraît sans limite ?....
Re: Elle ne démarre pas :(
J'ai posté un autre topic sur la durée de garantie contractuelle sur les véhicules neufs de 2 ans mini en Europe.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Elle ne démarre pas :(
Pas vu ton post, mais c'est exact ce que tu dis.ZAGATO a écrit :J'ai posté un autre topic sur la durée de garantie contractuelle sur les véhicules neufs de 2 ans mini en Europe.
Par contre pour le faire appliquer par Caterham ça sent le procès dans un autre pays que le notre de surcroit. Pas gagner en somme...
Re: Elle ne démarre pas :(
Oh là, pas si vite
Faudrait déjà savoir quelle est la position de CC par rapport à cette réglementation
Faudrait déjà savoir quelle est la position de CC par rapport à cette réglementation
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Elle ne démarre pas :(
Nouvel essai ce soir
Y'a pas eu moyen !
J'ai encore sssayé au câble et mis un voltmètre pour tester...
Entre 12,5 et 13 aux cosses, je lance la procedure de démarrage je garde les même valeurs, par contre lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage j'ai une baisse très importante : 4V c'est normal ça
Merci de vos retours
En attendant j'ai filé ma batterie à un copain pour qu'il essais de me la recharger, on verra ça lundi prochain ! ...mais en attendant si vous avez des idées je suis preneur. Déménagement prévu le 27 mai ! ! !
Y'a pas eu moyen !
J'ai encore sssayé au câble et mis un voltmètre pour tester...
Entre 12,5 et 13 aux cosses, je lance la procedure de démarrage je garde les même valeurs, par contre lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage j'ai une baisse très importante : 4V c'est normal ça
Merci de vos retours
En attendant j'ai filé ma batterie à un copain pour qu'il essais de me la recharger, on verra ça lundi prochain ! ...mais en attendant si vous avez des idées je suis preneur. Déménagement prévu le 27 mai ! ! !
Re: Elle ne démarre pas :(
Tu le fais avec la batterie d'origine, ou la batterie "plus légère" dont je crois tu as parlé plus haut ??
Si oui, charge la batterie d'origine à donf, vérifie qu'elle soit à plus de 13V, puis remonte là sur l'auto....et fais un essai.
Si oui, charge la batterie d'origine à donf, vérifie qu'elle soit à plus de 13V, puis remonte là sur l'auto....et fais un essai.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Elle ne démarre pas :(
je redis... tente de la démarrer en la poussant
ton prob semble vraiment uniquement à la prise de tension
ton prob semble vraiment uniquement à la prise de tension
JF
Re: Elle ne démarre pas :(
elle a un beau garage qui l'attend, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas pressée d'y aller ! la batterie légère, le coupe circuit, le diffuseur y sont déjà, prêt à être installés.ZAGATO a écrit :Tu le fais avec la batterie d'origine, ou la batterie "plus légère" dont je crois tu as parlé plus haut ??
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Elle ne démarre pas :(
4 Volts en charge, ce n'est tout de même pas beaucoup : y a t il la batterie d'origine en place quand tu fais cet essai ? où mets tu les cables ?
Le démarreur tourne toujours une seconde et s'arrête ?
Le démarreur tourne toujours une seconde et s'arrête ?
Re: Elle ne démarre pas :(
Vérifie quand même si la masse entre ton démarreur et le châssis est correcte. Tu prend le + sur la Batt et tu met le - du voltmètre sur la carcasse du démarreur par exemple.
Tu dois retrouver la tension batterie.
Tu dois retrouver la tension batterie.
Re: Elle ne démarre pas :(
J'ai fait un essai avec cosses sur les 2 poles de la batterie, puis j'ai retiré le la cosse rouge pour mettre en directe les 2 câbles : résultat identique 4V au moment où j'appuis sur le bouton "start"catmandou a écrit :4 Volts en charge, ce n'est tout de même pas beaucoup : y a t il la batterie d'origine en place quand tu fais cet essai ? où mets tu les cables ?
Le démarreur tourne toujours une seconde et s'arrête ?
Re: Elle ne démarre pas :(
Cela ne prouve pas que la masse est bonne au point de passer le courant du démarreur ...catcat a écrit :Vérifie quand même si la masse entre ton démarreur et le châssis est correcte. Tu prend le + sur la Batt et tu met le - du voltmètre sur la carcasse du démarreur par exemple.
Tu dois retrouver la tension batterie.
Re: Elle ne démarre pas :(
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: Elle ne démarre pas :(
Tu as raison, l'intensité est nullement comparable. Mais c'est un contrôle simple parmi d'autre, qui ne demande pas de matériel vraiment spécifique et si ce contrôle est mauvais il sera fixé de suite.catmandou a écrit :Cela ne prouve pas que la masse est bonne au point de passer le courant du démarreur ...catcat a écrit :Vérifie quand même si la masse entre ton démarreur et le châssis est correcte. Tu prend le + sur la Batt et tu met le - du voltmètre sur la carcasse du démarreur par exemple.
Tu dois retrouver la tension batterie.
Il a quand même une chute de tension qui est loin d'être anodine lors du démarrage. Ce qui induit un problème sérieux.
Il peut aussi mettre son voltmètre entre la carcasse du démarreur et le moins batterie , si il y a une tension c'est qu'il y aura résistance. Donc pas bon. (on admet DDP = 0,3V)
On peut aussi faire la même chose sur le + , car le circuit de puissance + peut aussi être résistif ce qui est tout aussi embêtant.
C'est vrai que sur les Cat c'est assez facile de faire ces mesures, l'accès est aisé à comparer de certaines autos de séries classiques.
Re: Elle ne démarre pas :(
je re avec un autre point
serait-il possible que ta batterie soit "cassée"
j'entends qu'un élément soit HS --> j'ai souvenir qu'une batterie chargée à donf est plus à 15.4 volts
et avec l'élément cassé, au moment où tu tentes le démarrage, la batterie, d'apparence plaine, ne parvient pas fournir l'énergie suffisante au démarreur.
serait-il possible que ta batterie soit "cassée"
j'entends qu'un élément soit HS --> j'ai souvenir qu'une batterie chargée à donf est plus à 15.4 volts
et avec l'élément cassé, au moment où tu tentes le démarrage, la batterie, d'apparence plaine, ne parvient pas fournir l'énergie suffisante au démarreur.
JF