Elle ne démarre pas :(

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Elle ne démarre pas :(

Message par Cattivo »

Souci du weekend :(

Je voulais rappatrier ma R300 mod. 2010 à Reims (cause de déménagement)... mais y'a pas eu moyen qu'elle démarre.

Petit rappel des faits avant que vous m'aidiez à diagnostiquer le problème :
- 8 mars : je récupère ma Cat chez mon mécano, la batterie ne charge plus on est obligé de la démarrer au câble. Je rentre chez moi et la parc dans mon sous-sol.
Ce weekend :
J'essais de la démarrer au booster selon les recommandations fournisseur. J'essais 2 fois, 2 fois j'enttend le démarreur faire un tout mais pas de démarrage. Je pense alors que le booster n'est pas assez puissant pour lancer la mécanique, alors j'amène ma Clio de fonction et j'essais au câble. RIEN le démarreur fait 1 tour, mais le moteur ne se lance toujours pas :(

Un avis :?:
Est-ce normal lorsque je laisse appuyé mon doig sur le bouton de démarrage que l'essai de mise en route ne se fasse qu'une seule fois ? et que le système ne fasse pas comme avec une clef de contacte où le démarreur est sollicité plusieurs fois ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est assez URGENT... va falloir qu'elle aille dans sa nouvelle patrie avant mon déménagement définitif !
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: L ne démarre pas :(

Message par jineffine »

Salut,

de base...
- la pompe a essence tourne à la clé (batterie total HS ou +/- ok)
- faudrait essayer de la démarrer en la poussant (si c'est bien le démarreur ?)
- éventuellement vérifier l'ampérage qui passe au démarreur lors des tentatives (le relais est ok ?)
- possibilité de vérifier si le démarreur est pas HS ?

pas d'autre idée pour le moment
JF
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: L ne démarre pas :(

Message par catman300 »

Si elle était chez ton mecano le 8, peut-on savoir les éléments qu'il a touché et qui pourrait avoir un lien avec ton pb ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: L ne démarre pas :(

Message par catmandou »

Je pense plus à un problème sur antivol, antidémarrage que sur démarreur ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: L ne démarre pas :(

Message par beaware »

Tu as essayé de démarrer à la clé ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Fonz
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2010, 13:20

Re: L ne démarre pas :(

Message par Fonz »

t'as testé avec une autre batterie ? (au hasard celle de la clio de fonction............)
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: L ne démarre pas :(

Message par super7 »

mon ptit avis me dit que c'est la batterie qu'est morte !

tu vas aimer le dépositaire Banner :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: L ne démarre pas :(

Message par Cattivo »

J'ai essayé plusieurs solutions, câbles sur les cosses de la Banner ; puis comme ça ne fonctionnait pas, j'ai débraché la Banner pour accrocher mes câbles directement sur les câbles de la Cat : résultat équivalent !

Tout le processus de démarrage est bon, le bzzzz de la pompe, l'éclairage du TdB, le clignotement de l'antidémarrage et son arrêt, le clac du démarreur... sauf que ça part pas :?

Je vais essayé l'inertia switch, j'y ai pas pensé !

La reprise sous garantie de mon auto n'a aucun rapport, puisque mon mécano l'a démarrée au câble sans aucun souci (et à plusieurs reprises).
L'Ampérage de la batterie de la Clio de fonction (diesel) fait 55, donc très largement suffisant... même si j'ai vraiment l'impression que c'est le moteur qui peine à partir, comme si y'avait pas suffisamment de jus :shock: : c'est vraiment l'impression que ça me donne ! :arrow: donc une coupure électronique de mise en sécurité ou autre défaut pourrait être probable. Mais pourquoi ? ? ? l'auto n'a pas bougée et n'a pas été bougée depuis que je l'ai stationnée.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: L ne démarre pas :(

Message par beaware »

Cattivo a écrit :Mais pourquoi ? ? ? l'auto n'a pas bougée et n'a pas été bougée depuis que je l'ai stationnée.
Bin voilà, cherche pas, elle a pas roulé depuis trop longtemps, elle fait la gueule :boude:

Bonne chance :coucou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L ne démarre pas :(

Message par darkvador »

A mon avis ou un souci d antidemarrage ou un amperage insuffisant

Verifies le cable de masse au chassis. Rappel: pour verifier un serrage on deserre d abord puis on reserre apres
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: L ne démarre pas :(

Message par ZAGATO »

Si tu utilises des cables de démarrage bon marché y'a des chances qu'ils conduisent TRES mal le courant. Eh oui, y'en a qui vendent de la "mairde".

Ensuite, si c'est pas l'inertia switch que tu vas encore tester, changes la batterie.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: L ne démarre pas :(

Message par ZAGATO »

PS: Ton "mécano", il a touché à quoi exactement...?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Redsuppo

Re: L ne démarre pas :(

Message par Redsuppo »

Vérifie le voltage qui arrive à la borne excitation de ton solénoïde :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: L ne démarre pas :(

Message par ZAGATO »

Du neuf ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: L ne démarre pas :(

Message par Cattivo »

Pas encore eu le temps de faire quoique ce soit :( ...mais faut savoir que bricoler dans mon sous-sol c'est un enfer :!:
...et qu'hier il a plu, donc pas possibilité d'aller faire un tour si elle avait démarrée.

Ce soir, je fais mes impôts
:arrow: j'espère pouvoir m'y mettre en Jeudi, sinon c'est reporté à la semaine prochaine :?

Ca fait chier :pooh: ! en plus je me fais chambrer car mon auto est neuve et qu'elle ne démarre pas :ops: j'ai vraiment d'autres choses à penser en ce moment : déménagement / eménagement / clore mon boulot / nouveau job / location de mon appart / travaux dans nvelle maison. Fait chier :colere: fais chier :colere: fait chier :colere:
Répondre