Casserole....

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

CAMILLE
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2009, 00:50

Casserole....

Message par CAMILLE »

Bonsoir, en ce beau week-end j'ai entrepris de sortir ma Seven du garage après un long hivernage.... Au bout de quelques kilomètres, apparition d'un bruit de casserole qui m'a quelque peu fait changer de couleur surtout que j'avais emmené un ami afin de lui faire partager mon petit bonheur. J'ai le sentiment qu'il provient du tunnel. Retour pénible à la maison, à faible vitesse car le bruit s'amplifie avec la vitesse. Bref, première sortie ratée et beaucoup de soucis. A votre avis, à quoi suis-je confronté? Merci pour vos avis éclairés. Camille.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Casserole....

Message par catmandou »

On ne peut rien dire si tu n'es pas plus préçis : ça peut être tout et n'importe quoi !
Il faut que tu recherches l'origine du bruit , bruit extérieur ? Bruit intérieur à la boîte, peu probable si bruit de casserolle ?
L'aide à distance a quand même ses limites ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Casserole....

Message par ZAGATO »

Butée d'embrayage ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Casserole....

Message par PeTiJ71 »

Pareil que Zagato, je pencherais pour la butée d'embrayage...

Ca le fait sur n'importe quel rapport de vitesse engagé?
Le bruit s'amplifie avec la vitesse de la voiture ou si tu montes plus dans les tours?

Vérifie ton niveau d'huile dans la boite (si ça n'a pas été fait depuis un moment, tu peux en profiter pour faire une vidange de l'huile de boite :wink: )
CAMILLE
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2009, 00:50

Re: Casserole....

Message par CAMILLE »

Bonsoir, merci pour vos infos. En fait, le bruit augmente avec la vitesse. Je me suis même demandé si le bruit ne venait pas de la transmission. Mais bon, je vais passer la main à mon mécano. Tant que le problème est électrique ça va mais ensuite....Merci beaucoup!!!
Répondre