Transformer son garage en paddock

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Psylo »

Je trouve le concept intérressant.
Je pense que cela reste moins contraignant que la pose d'un carrelage et surtout beaucoup moins cher.

Dans un garage il faut partir sur un gres Ceram pleine masse pour ne pas avoir de soucis lorsque l'on bricole.
De plus, il faut compter la colle, les joins et un réagréage sur la chappe si elle n'est pas en bon état (dans le cas ou il y a une chappe : sinon il faut la faire ...)

Je suis actuellement en train d'ammenager un local commercial et le cout de carrelage au m2 (avec la même qualité que celle citée ci-dessus) est d'environ 30 euros du m2 (carrelage classe5 + colle + joints)

Pour ce produit, hors frais de port (pas d'infos sur le site) le prix du m2 est d'environ 17.5 euros ce qui est tout à fait raisonnable (a mon sens)

Je pense que je vais essayer de faire un test dans mon garage.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Caty Mini
Messages : 1466
Inscription : 12 mai 2010, 21:31

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Caty Mini »

laurent575 a écrit :Je me ballade sur différents forum, l'un d'eux m'as particulièrement intéressé puisque comme vous je recherche une solution durable, pratique et esthétique pour mes deux garages, et j'ais trouver cela
http://www.garagejournal.com/forum/show ... hp?t=45022
Un amis m'as donner le noms d'une société sur valence qui réalise ce genre de chose et d'après lui cela n'est pas plus cher qu'un carrelage, je lui demande les coordonnées et je vous tiens informer
:bien: PµµµT...hein qu'il est beau ce garage, là ç'est une cuisine et tu manges par terre !!! Faut pas qu'Ad-hoc voit ça, va en faire une jaunisse !!! :arf:
C'est une résine ? on voit plein de pub en ce moment sur les sites de déco!!! Mais pas si facile à réaliser soi-même d'après les forums.
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Florent »

Patrack7 a écrit :Je crois que c'est ce que Florent a mis dans son garage. :wink:
W5907302.jpg
Exact, c'est du plastirib.

Tous les gens qui passent chez moi trouvent ça super. Ca ne ressort pas très bien en photo, mais c'est vraiment joli.
Ca se nettoie facilement et puis de toute façon ça ne salit pas beaucoup.
Pour la saleté qui passe en dessous, un coup d'aspirateur et le tour est joué. Bon il faut un bon aspirateur qu'en même...

J'avais avant de la peinture qui est utilisée dans les parking Vinci et c'est juste l'enfer !
Dès qu'il pleut, tu as des traces de malade et c'est super glissant.
Depuis que j'ai mis les dalles, c'est toujours propre et je ne me prend plus la tête.

Par contre, je ne le conseille pas pour installer ça dans un garage ou il risque d'y avoir des liquides qui coulent. La il faudrait tout démonter pour nettoyer. Et autant ça se pose facilement et rapidement, autant c'est chiant à démonter.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Transformer son garage en paddock

Message par couscous26 »

:crevard: Ah vindiou qu'il est beau le garage assorti à la couleur de la Camaro :crevard:

Mais en Cat on peut faire (presque) pareil
Garage couleurs Seven.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Transformer son garage en paddock

Message par couscous26 »

laurent575 a écrit :Un ami m'as donné le nom d'une société sur Valence qui réalise ce genre de chose et d'après lui cela n'est pas plus cher qu'un carrelage, je lui demande les coordonnées et je vous tiens informer
Quelle société SVP sur Valence, j'habite à 25 km de Valence ...
Il y a une douzaine d'années pour ma boite j'avais fait réaliser un sol en béton surfacé à l'hélicoptère avec saupoudrage de silice (qui peut être colorée) = hyper résistant, les chariots élévateurs ont souvent laissé tomber des charges dessus et ''même pas mal'', mais les entreprises qui font ça ne se déplacent pas pour des ''petites surfaces'' :pamafote:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Transformer son garage en paddock

Message par fredo »

couscous26 a écrit :
laurent575 a écrit :Un ami m'as donné le nom d'une société sur Valence qui réalise ce genre de chose et d'après lui cela n'est pas plus cher qu'un carrelage, je lui demande les coordonnées et je vous tiens informer
Quelle société SVP sur Valence, j'habite à 25 km de Valence ...
Il y a une douzaine d'années pour ma boite j'avais fait réaliser un sol en béton surfacé à l'hélicoptère avec saupoudrage de silice (qui peut être colorée) = hyper résistant, les chariots élévateurs ont souvent laissé tomber des charges dessus et ''même pas mal'', mais les entreprises qui font ça ne se déplacent pas pour des ''petites surfaces'' :pamafote:
Tu dois avoir une hauteur sous plafond super grande pour qu' un hélico puisse rentrer pour surfacer :D
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Transformer son garage en paddock

Message par fanch »

fredo a écrit :
couscous26 a écrit :
laurent575 a écrit :Un ami m'as donné le nom d'une société sur Valence qui réalise ce genre de chose et d'après lui cela n'est pas plus cher qu'un carrelage, je lui demande les coordonnées et je vous tiens informer
Quelle société SVP sur Valence, j'habite à 25 km de Valence ...
Il y a une douzaine d'années pour ma boite j'avais fait réaliser un sol en béton surfacé à l'hélicoptère avec saupoudrage de silice (qui peut être colorée) = hyper résistant, les chariots élévateurs ont souvent laissé tomber des charges dessus et ''même pas mal'', mais les entreprises qui font ça ne se déplacent pas pour des ''petites surfaces'' :pamafote:
Tu dois avoir une hauteur sous plafond super grande pour qu' un hélico puisse rentrer pour surfacer :D
il faut surtout un bon pilote car il doit mettre son hélico sur le dos !! :fou:
an0nyme

Re: Transformer son garage en paddock

Message par an0nyme »

Je vous ferais un reportage début juin, je vais partir sur ce procédé de béton lissé et saturé pour mon nouveau garage
laurent575
Messages : 594
Inscription : 07 nov. 2010, 20:45

Re: Transformer son garage en paddock

Message par laurent575 »

couscous26 a écrit :
laurent575 a écrit :Un ami m'as donné le nom d'une société sur Valence qui réalise ce genre de chose et d'après lui cela n'est pas plus cher qu'un carrelage, je lui demande les coordonnées et je vous tiens informer
Quelle société SVP sur Valence, j'habite à 25 km de Valence ...
Il y a une douzaine d'années pour ma boite j'avais fait réaliser un sol en béton surfacé à l'hélicoptère avec saupoudrage de silice (qui peut être colorée) = hyper résistant, les chariots élévateurs ont souvent laissé tomber des charges dessus et ''même pas mal'', mais les entreprises qui font ça ne se déplacent pas pour des ''petites surfaces'' :pamafote:
Suffit de demander, voici l'adresse http://www.gravicolor.com/index.html c'est pas exactement le meme rendu par contre, je prefere la finition americaine
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Transformer son garage en paddock

Message par fastrudy »

génial ce topic, cela fait un peu plus de un an que mon projet garage est bloquer( permis de construire); mais situation quasie débloqué :W ,
et donc ce sujet tombe trés bien, qui a quoi dans son garage? au murs au sols, ets.....comme plan de travail , des trucs et astuce etcs....
une partie du garage servira a garé les turbo fioul de tout les jours (8*5m environ, et une autre partie en sous sol , mais ayant un accés servira comme atelier /bricolage et apart de la west!
et la je cherche la bonne solution pour le sol 5m*10m, le carrelage gres cerram pleine masse parait une solution sure (mais pas vraiement sympa a petit prix)
les peintures... a l'atelier du boulot (atelier poids lourd une peinture by composant a était réalisée (par le boss) , et dans certains coin cela s'écaille et saute. les impact d'outils font des traces ......(et la qualité du support est aussi importante , il y a une zone de laitance ou le béton n'est vraiement pas costaud du tout...)
Les reveteemnt résine .....c'est beau :wub: , pas de joints facille de déplacer des trucs a roulette (servante, support moteur, chévre .....)
mais quand est'il pour un usage atelier ? (prix durabilité...aspect pratique quoi!)

les revtement type "hopital ou lycée en pseudo vinyl.... des retours?

allez envoyé des photos de votre garage (aménagé ou non, avec ou sans votre bélle :wink:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Transformer son garage en paddock

Message par davloco »

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Transformer son garage en paddock

Message par rib »

Il y a la même chose dans le 95 pour les franciliens a argenteuil, Sté RESISUD, demandé Bernard le boss. Choix des couleurs,avec ou sans paillettes incorporées,tres bonne tenue, garantie décennale, conseils et précaunisations toujours autour d'un verre !!! :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transformer son garage en paddock

Message par CATADDICT »

Dans le lien que tu nous as mis Davloco, il y a les fameuses plaques PVC que mon père a posé dans son garage.

http://www.groupe-tlm.com/dallage-pvc-1.html

Mise en place par emboîtement et découpe facile. :bien:
Il en avait également mis dans une plateforme logistique et ça résiste bien au passage des chariots élévateurs.

Je vais peut-être faire ma grange comme ça (il faut que j'économise). :roll: :W
Avatar de l’utilisateur
benhur
Messages : 53
Inscription : 16 mars 2011, 21:25

Re: Transformer son garage en paddock

Message par benhur »

Pas mal la solution en résine. Effectivement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est très résistant. Ca dépend juste des éléments qui composent la résine.

Les gros moteurs industriels entrainant des compresseurs ou alternateurs, faisant plus de 10 tonnes souvent, sont fixés sur un chassis lequel repose sur une très grosse dalle d'inertie en béton. Afin que calage soit parfait entre la dalle et le chassis (sinon, on déforme tout l'ensemble sous le poids), on peut avoir recours à de la résine. Et c'est une solution qui est garantie pour plusieurs années. Alors déplacer un cric roulant, pas de problème.

Bon alors disons que les dalles que j'ai proposées sont bonnes pour la partie show room du garage :W
Benhur
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Jul Alfa Spider »

Salut Benhur,

en tout cas ta solution est vraiment intéressante pour les personnes qui sont en location...
La dalle peut suivre lors du déménagement et être réinstallée dans le nouveau garage...

Pour un garage perso je pencherais plus sur une peinture ou résine à mon avis....




Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Répondre