Transformer son garage en paddock

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
benhur
Messages : 53
Inscription : 16 mars 2011, 21:25

Transformer son garage en paddock

Message par benhur »

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors j'ai créé un nouveau sujet. Si une rubrique avait déjà été créée, merci de déplacer au bon endroit.

Vous avez un garage pour que les nuits de votre jolie Seven de collection soient paisibles. Cependant votre garage ressemble plus à une vieille caverne datant de l'homme de cromagnon. A moins que ce soit l'effet recherché, cela vous désole un peu.

J'imagine que pour beaucoup d'entre vous, vous avez déjà arpenté pas mal de compétitions en sport mécanique, porté des regards attentifs dans les paddocks. Avez vous déjà regardé ce qui est installé au sol par beaucoup d'écuries (spécialement aux 24H du Mans Auto, F1)? Des dalles en polymère du plus bel effet.

Le fabricant est ici: http://www.plastoform.ch

Ca faisait longtemps que j'y pensais et j'ai fait l'essai il y a un an. Je suis allé chercher quelque dalles en Suisse (Ecuvillens) car je n'habite pas très loin. J'ai traité uniquement avec Mr Moser et c'était un plaisir.

Résultats:

Image

Image

Image

Couleurs des dalles en question:
-gris foncé autour
-bleu
-noir et gris clair pour le damier

Difficile de se rendre compte? Allez jeter un oeil sur le site et téléchargez la brochure française en pdf.

Vous avez le choix dans les coloris et vous assemblez les dalles comme bon vous semble pour faire des motifs. Je précise que l'assemblage est un jeu d'enfant, pas besoin d'outils.

Si comme moi vous n'êtes pas loin du site, préférez passer directement par Plastoform et évitez de passer par des sites français intermédiaires:

->Prix Plastoform:
environ 2,8 euros TTC/dalle
environ 1,4 euros TTC/bordure

->Prix sur des sites français: 6 euros TTC /dalle (sans compter les frais de port)

Dernier conseil si vous voulez passer par Plastoform, prenez contact avec eux pour connaître la disponibilité en fonction de vos choix/quantités et aller les chercher sans plus tarder.
Benhur
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Circé »

La vache ça tue ça !!! :wub: :wub: :wub:
Niveau surface c'est comment ? Facile à laver ? Suffisament dur pour placer un cric rouleur ? Ou est-ce que c'est vraiment juste pour se garer ?
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Patrack7 »

Très sympa, :bien: vu le prix je pense que je me tournerai vers ce type de produit pour le garage de ma future maison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transformer son garage en paddock

Message par CATADDICT »

C'est intéressant.
Je verrai bien ça dans ma grange. :crevard:
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Transformer son garage en paddock

Message par PeTiJ71 »

Dans mon box en gravier, ça pourrait être pal mal!! :wub:


On lance une commande groupée Sevener?? :dents:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Patrack7 »

Je crois que c'est ce que Florent a mis dans son garage. :wink:
W5907302.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
benhur
Messages : 53
Inscription : 16 mars 2011, 21:25

Re: Transformer son garage en paddock

Message par benhur »

Niveau surface c'est comment ? Facile à laver ? Suffisament dur pour placer un cric rouleur ? Ou est-ce que c'est vraiment juste pour se garer ?
C'est pas aussi facile à laver que du carrelage. Les dalles sont faites en "grillage". En même temps, j'ai jamais essayé de laver mais ça ne se salit pas vite du tout. L'humidité reste en dessous. Je crois qu'on peut employer le lavage au jet si l'endroit est compatible bien sûr. Le gros avantage c'est que la voiture repose toujours sur un sol propre. En revanche, si tu as des fuites d'huile ou liquides en tout genre, ça passe en dessous. Si tu veux nettoyer ton sol, tu peux pas enlever juste la dalle qui t'intéresse parce que chacune est imbriquée par rapport à sa suivante pour favoriser un verrouillage naturel.


Image

Tu peux utiliser un cric sans problème surtout une Seven beaucoup plus légère que la mienne. En revanche, lever un Hummer, je n'y mettrai pas ma main. Et puis, sinon faire rouler le cric, je n'ai pas essayé. J'imagine que c'est tout de même moins pratiquable que sur une dalle lisse. En tout cas, dans les paddocks des 24h du Mans auto par exemple, beaucoup de teams ont ces dalles et ce n'est pas ça qui les empêche de bosser. Ceci dit, d'autres ont recours à des dalles lisses et puis ils bossent tous avec des super moyens!

Image

Image

Image
Vous voyez le moteur au fond à gauche? J'ai conçu l'attelage mobile. Qu'est ce que j'ai pu en péter des bielles!
Benhur
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Transformer son garage en paddock

Message par JoePat7 »

Cela a de la gueule, mais perso je préfère le carrelage, voire la peinture polymère, plus faciles d'entretien et meilleur marché...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Transformer son garage en paddock

Message par beaware »

Je suis du même avis, la saleté ou l'humidité qui passe en dessous, pas top pour l'entretien :|
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transformer son garage en paddock

Message par CATADDICT »

Ah oui, c'est ajouré en fait !
En effet, côté entretien ce n'est peut-être pas ce qu'il se fait de mieux.
Sinon, c'est vrai que ça rend bien ce type de dalles.


Mon père avait posé des dalles plombantes du même type mais pleine. :bien:
Mais plus cher. :boude:


Le carrelage est une autre bonne solution, mais quand la surface est assez grande, ça a vite fait de faire grimper les prix et puis interdiction d'échapper un outil dessus. :pamafote:

JoeCatPat a raison pour la peinture.
D'ailleurs on voit bien dans les parkings en sous-sol publics que ça tient bien et que ça fait plus propre.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Xflow »

Carrelage en céramique mon cher Nico :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Transformer son garage en paddock

Message par Patrack7 »

Sauf que la peinture ça a aussi un coût si tu veux de la qualité, les peintures pour sol que tu trouves en grande surface de bricolage ça ne tient pas super dans le temps. :pamafote:
Xflow a écrit :Carrelage en céramique mon cher Nico :dents:
:nonnon: J'aurais dit carrelage en inox ! :W

Image
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Transformer son garage en paddock

Message par rib »

Salut, je connais ce genre de dalles, c'est tres bien pour un week end de course quand on recois des vip, mais pour nos garage , je déconseille, c'est tres salissant, et toutes les dalles sont emboitées les une aux autres donc il n'est pas possible aisément d'en déposer une ou deux au milieu. Ca garde aussi l'humidité. La Sté RESISUD a ARGENTEUIL en vend des lisses qui sont plus facile a nettoyer. Mais rien ne vaut une bonne peinture de sol polyuréthane, quand c'est bien fait. Résisol de chez RESISUD :bien: . Mais le top, c'est le carralage et encore mieux le parquet chêne pour les maladroit qui font tomber leur pièces en alu !!! :dents:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Transformer son garage en paddock

Message par PeTiJ71 »

Vous avez tous la chance d'avoir un garage bétonné!!
Jme vois mal carreler sur du gravier :honte:
Pis un box, c'est pas grand, une fois de temps en temps, on démonte tout pour nettoyer et on remonte (faut aimer jouer au puzzle quand même)

Pour la peinture, suivant la qualité, un simple tournevis qui tombe pourra laisser une marque!!

Pour le carrelage en inox, ça doit coûter cher en Belgom :dents:
laurent575
Messages : 594
Inscription : 07 nov. 2010, 20:45

Re: Transformer son garage en paddock

Message par laurent575 »

Je me ballade sur différents forum, l'un d'eux m'as particulièrement intéressé puisque comme vous je recherche une solution durable, pratique et esthétique pour mes deux garages, et j'ais trouver cela
http://www.garagejournal.com/forum/show ... hp?t=45022
Un amis m'as donner le noms d'une société sur valence qui réalise ce genre de chose et d'après lui cela n'est pas plus cher qu'un carrelage, je lui demande les coordonnées et je vous tiens informer
Répondre