Page 1 sur 2

A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:22
par tomate
Image

Une idée ?
j'aimerais le virer si possible pour mettre un récupérateur de vapeurs d'huile :)

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:27
par jack
C'est pas le circuit d'essence ? je dirai le filtre ou une pompe.

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:30
par tomate
jack a écrit :C'est pas le circuit d'essence ? je dirai le filtre ou une pompe.
non le filtre ou la pompe (zut j'ai un trou de mémoire) se trouve bien à l'AR avec le réservoir
de mémoire il y a au moins une des petites durites qui va vers l'ECU ??

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:34
par an0nyme
Filtre à charbon des vapeurs d'essence aka canister

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:37
par jack
le canister, c'est pas vers le réservoir ?

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:37
par tomate
arf
ça ne se supprime pas du coup ?

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:46
par an0nyme
Si, mais ce n'est pas bien

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:46
par darkvador
Le canister est un filtre à charbon dont le role est d eviter de relacher dans la nature des hydrocarbures

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.


Copié collé de la source: http://www.auto-innovations.com/site/gl ... eur-c.html

Certains l enlevent pour gagner du poids, perso je pense que les quelques grammes gagnés ne justifient pas la pollution ainsi crée

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:47
par Fei-Hung
Vi faut le laisser tomate ;)

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:51
par jack
supprime plutôt le bocal de lave glace, qui ne servira a rien quand tu aura viré les PB et le moteur d'essuie glace. :dents:

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 10:54
par tomate
darkvador a écrit :Le canister est un filtre à charbon dont le role est d eviter de relacher dans la nature des hydrocarbures

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.


Copié collé de la source: http://www.auto-innovations.com/site/gl ... eur-c.html

Certains l enlevent pour gagner du poids, perso je pense que les quelques grammes gagnés ne justifient pas la pollution ainsi crée
ah ok
en fait je voulais mettre un bocal de récupération des vapeurs d'huile :W
je l'ai déjà du coup
je vais juste virer la durite qui mène à l'admission

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 12:33
par beaware
Moi y en as pas avoir ça sur ma SUPERLIGHT.
Mais le moche bocal en plastoc pour récupérer les vapeurs d'huile, j'ai :coucou:

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 13:15
par nico 94
darkvador a écrit :Le canister est un filtre à charbon dont le role est d eviter de relacher dans la nature des hydrocarbures

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.


Copié collé de la source: http://www.auto-innovations.com/site/gl ... eur-c.html

Certains l enlevent pour gagner du poids, perso je pense que les quelques grammes gagnés ne justifient pas la pollution ainsi crée
+1 avec le Seigneur des ténèbres :coucou: , je ne suis pas spécialement axé sur l'écologie, mais j'ai remonté un pot cata avec mon 4 en 1, j'ai l'ECU d'origine et le Canister.
Vu mon énorme niveau de pilotage, à moi de maigrir plutôt que la voiture. :join:

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 18:54
par ZAGATO
On voit pas bien, mais c'est pas la pompe de lave-glace par hasard ?

Re: A quoi sert ce truc ??

Publié : 21 mars 2011, 19:10
par nico 94
A droite du lave glace :W