A quoi sert ce truc ??

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

tomate

A quoi sert ce truc ??

Message par tomate »

Image

Une idée ?
j'aimerais le virer si possible pour mettre un récupérateur de vapeurs d'huile :)
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par jack »

C'est pas le circuit d'essence ? je dirai le filtre ou une pompe.
P'tit chassis, p'tit moteur
tomate

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par tomate »

jack a écrit :C'est pas le circuit d'essence ? je dirai le filtre ou une pompe.
non le filtre ou la pompe (zut j'ai un trou de mémoire) se trouve bien à l'AR avec le réservoir
de mémoire il y a au moins une des petites durites qui va vers l'ECU ??
an0nyme

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par an0nyme »

Filtre à charbon des vapeurs d'essence aka canister
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par jack »

le canister, c'est pas vers le réservoir ?
P'tit chassis, p'tit moteur
tomate

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par tomate »

arf
ça ne se supprime pas du coup ?
an0nyme

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par an0nyme »

Si, mais ce n'est pas bien
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par darkvador »

Le canister est un filtre à charbon dont le role est d eviter de relacher dans la nature des hydrocarbures

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.


Copié collé de la source: http://www.auto-innovations.com/site/gl ... eur-c.html

Certains l enlevent pour gagner du poids, perso je pense que les quelques grammes gagnés ne justifient pas la pollution ainsi crée
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par Fei-Hung »

Vi faut le laisser tomate ;)
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par jack »

supprime plutôt le bocal de lave glace, qui ne servira a rien quand tu aura viré les PB et le moteur d'essuie glace. :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur
tomate

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par tomate »

darkvador a écrit :Le canister est un filtre à charbon dont le role est d eviter de relacher dans la nature des hydrocarbures

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.


Copié collé de la source: http://www.auto-innovations.com/site/gl ... eur-c.html

Certains l enlevent pour gagner du poids, perso je pense que les quelques grammes gagnés ne justifient pas la pollution ainsi crée
ah ok
en fait je voulais mettre un bocal de récupération des vapeurs d'huile :W
je l'ai déjà du coup
je vais juste virer la durite qui mène à l'admission
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par beaware »

Moi y en as pas avoir ça sur ma SUPERLIGHT.
Mais le moche bocal en plastoc pour récupérer les vapeurs d'huile, j'ai :coucou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par nico 94 »

darkvador a écrit :Le canister est un filtre à charbon dont le role est d eviter de relacher dans la nature des hydrocarbures

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.


Copié collé de la source: http://www.auto-innovations.com/site/gl ... eur-c.html

Certains l enlevent pour gagner du poids, perso je pense que les quelques grammes gagnés ne justifient pas la pollution ainsi crée
+1 avec le Seigneur des ténèbres :coucou: , je ne suis pas spécialement axé sur l'écologie, mais j'ai remonté un pot cata avec mon 4 en 1, j'ai l'ECU d'origine et le Canister.
Vu mon énorme niveau de pilotage, à moi de maigrir plutôt que la voiture. :join:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par ZAGATO »

On voit pas bien, mais c'est pas la pompe de lave-glace par hasard ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: A quoi sert ce truc ??

Message par nico 94 »

A droite du lave glace :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre