Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Modérateur : Modérateurs
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Les miennes sont encore à la vente... longues et en carbone
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Mise a part leur cote Tunning, ca sert vraiment a quelque chose ?
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Allez plus vite forcément
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Ce n'est pas plutôt pour augmenter la charge sur le train avant?beaware a écrit :Allez plus vite forcément
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
En theorie, j'imagine bien, mais en pratique ?Phil93 a écrit :Ce n'est pas plutôt pour augmenter la charge sur le train avant?beaware a écrit :Allez plus vite forcément
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Augmenter la charge ....... pour aller plus vite dans les virages,
Comme la peinture rouge et les échappements qui font du bruit
Comme la peinture rouge et les échappements qui font du bruit
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Ah bon ? le post est locké et c'était marqué vendu ?Cattivo a écrit :Les miennes sont encore à la vente... longues et en carbone
Pasque moi, ça m'interresse sur mon nouveau nez carbone peint en blanc
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
ben +25cv quand mêmeKundun a écrit :Mise a part leur cote Tunning, ca sert vraiment a quelque chose ?
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Hein ????MC_911 a écrit :ben +25cv quand mêmeKundun a écrit :Mise a part leur cote Tunning, ca sert vraiment a quelque chose ?
Parce que la, j'en installerai bien !
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Par côté bien sûr ?MC_911 a écrit :ben +25cv quand mêmeKundun a écrit :Mise a part leur cote Tunning, ca sert vraiment a quelque chose ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Ça fait quand même 50 bourrins au total en plus!
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
et pas cher en plus !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Ouai, en somme ca ne sert strictement a rien, sauf pour le cote esthetique de la chose.
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
- darkvador
- Messages : 6649
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Sujet etrenel de l utilité de ces moustaches,
Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR
CC avait pour la premiere fois passé une Cat en soufflerie et a essayé de travailler l appui du train avant. A haute vitesse en courbe, la Cat est un peu floue et met un peu de temps à répondre au coup de volant
Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant
Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:
Les ailes avant qui donnent un peu d appui sur les roues
L extracteur d air sur le nez qui reduit le bourrage d air dans le compartiment moteur et la sortie d air en dessous du chassis qui léve l auto
Le fond plat qui contribue a stabiliser la lame d air sous l auto
Et les fameuses moustaches
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR
CC avait pour la premiere fois passé une Cat en soufflerie et a essayé de travailler l appui du train avant. A haute vitesse en courbe, la Cat est un peu floue et met un peu de temps à répondre au coup de volant
Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant
Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:
Les ailes avant qui donnent un peu d appui sur les roues
L extracteur d air sur le nez qui reduit le bourrage d air dans le compartiment moteur et la sortie d air en dessous du chassis qui léve l auto
Le fond plat qui contribue a stabiliser la lame d air sous l auto
Et les fameuses moustaches
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
ma voiture : changement climatique
Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...
Ah, ça fait rien, mais ça impressionne le chaland, ça fait marcher le commerce du carbone, c'est déjà beaucoup....