Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par nico 94 »

darkvador a écrit :Sujet etrenel de l utilité de ces moustaches,

Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR


Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant

Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer :fesses:
:coucou: Dark
Une explication simple et directe, il n'y a que ça de vrai :arf:
J'adore le passage sur les possesseurs de K :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Sujet etrenel de l utilité de ces moustaches,

Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR

CC avait pour la premiere fois passé une Cat en soufflerie et a essayé de travailler l appui du train avant. A haute vitesse en courbe, la Cat est un peu floue et met un peu de temps à répondre au coup de volant

Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant

Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:

Les ailes avant qui donnent un peu d appui sur les roues
L extracteur d air sur le nez qui reduit le bourrage d air dans le compartiment moteur et la sortie d air en dessous du chassis qui léve l auto
Le fond plat qui contribue a stabiliser la lame d air sous l auto
Et les fameuses moustaches

Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer :fesses:
intéressant ces histoire d'appuis ...

je suis dans le camps des rover, mais je n'ai pas l'enclume opel ... donc je me retrouve un peu dans ce cas ou à *haute* vitesse , je perds l'avant et me retrouve à sur-braquer un peu :?

les "foils" sur les triangles jouent aussi ce rôle non ? (même si pas d'origine caterham)
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par ZAGATO »

Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer :fesses:
...ben ça sert strictement à rien à mon avis (enfin je veux dire, que celui qui sentira la différence d'appui avec et sans, ben il est pas né), à part peut-être dévier les mouches: Je les monte uniquement parce que c'est une marque de fabrique des CAT de cette époque, et parce que le tout venant va mater ça en tapotant dessus avec son doigt pour voir si ça fléchit et en disant à l'aut' "la vache, t'as vu les trucs, la ?!"
Dernière modification par ZAGATO le 10 févr. 2011, 22:10, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par CATADDICT »

On devrait mettre des moustaches sur l'arrière pour bien la plaquer au sol.
L'arrière train étant plus léger qu'à l'avant. :pamafote:
:honte:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par couscous26 »

:D Bien sur que ça sert à quelquechose
=> ça sert à se faire plaisir :love:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par beaware »

CATADDICT a écrit : L'arrière train étant plus léger qu'à l'avant. :pamafote:
:honte:
Non, pas forcément : http://clefde7.free.fr/Balances.htm :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
huggy
Messages : 621
Inscription : 26 mars 2007, 00:32

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par huggy »

darkvador a écrit :Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:

Les ailes avant qui donnent un peu d appui sur les roues
L extracteur d air sur le nez qui reduit le bourrage d air dans le compartiment moteur et la sortie d air en dessous du chassis qui léve l auto
Le fond plat qui contribue a stabiliser la lame d air sous l auto
Et les fameuses moustaches

Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer :fesses:
On a ça https://www.caterhamparts.co.uk/product ... fc69e95935 aussi pour l'appui.

Amusant de voir que pour les ailes AV Freestyle a pris la voie inverse en ajourant les ailes pour limiter la levée à haute vitesse plutot que de leur donner une forme donnant de l'appui.
Area Representative Lotus Seven Club UK
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par catmandou »

ZAGATO a écrit :
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer :fesses:
...ben ça sert strictement à rien à mon avis (enfin je veux dire, que celui qui sentira la différence d'appui avec et sans, ben il est pas né), à part peut-être dévier les mouches: Je les monte uniquement parce que c'est une marque de fabrique des CAT de cette époque, et parce que le tout venant va mater ça en tapotant dessus avec son doigt pour voir si ça fléchit et en disant à l'aut' "la vache, t'as vu les trucs, la ?!"
Quand on sait qu'un volumineux aileron arriére de Porsche donne un appui de 60 kg à 200 kmh, comment des gadgets pareils peuvent servir à quelquechose ?
De plus, les forces d'appui aéro. sont proportionnelles à la puissance 3 ou 4 de la vitesse, alors aux vitesses habituelles , l'effet et nul... sauf psychologique , ce qui est déjà important pour la sérénité du conducteur.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par Phil93 »

catmandou a écrit :
ZAGATO a écrit :
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer :fesses:
...ben ça sert strictement à rien à mon avis (enfin je veux dire, que celui qui sentira la différence d'appui avec et sans, ben il est pas né), à part peut-être dévier les mouches: Je les monte uniquement parce que c'est une marque de fabrique des CAT de cette époque, et parce que le tout venant va mater ça en tapotant dessus avec son doigt pour voir si ça fléchit et en disant à l'aut' "la vache, t'as vu les trucs, la ?!"
Quand on sait qu'un volumineux aileron arriére de Porsche donne un appui de 60 kg à 200 kmh, comment des gadgets pareils peuvent servir à quelquechose ?
De plus, les forces d'appui aéro. sont proportionnelles à la puissance 3 ou 4 de la vitesse, alors aux vitesses habituelles , l'effet et nul... sauf psychologique , ce qui est déjà important pour la sérénité du conducteur.
Autant mettre un fer à cheval sur le capot et accrocher une patte de lapin à l'arceau, ça aussi ça devrait rendre le païlote plue serein, non? :fou:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par ushuoca »

darkvador a écrit :Sikaflex pas de rivets
Merci Dark !! :coucou:

Tu m'a rappelé qu'il fallait que j'en achète depuis au moins un an ... :honte:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par Xflow »

A part les 50 bhp en plus :dents: , j'ai remarqué moins de mouches sur les phares :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par an0nyme »

C'est donc cela, moins d'aéro frein en aerodynamique car cela dévie le flux d'air vers une surface moins frontale que les phares, digne de la technologie F1 :W
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par Cattivo »

yvan a écrit :C'est donc cela, moins d'aéro frein en aerodynamique car cela dévie le flux d'air vers une surface moins frontale que les phares, digne de la technologie F1 :W
:bien:
Vu comme ça !
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par cricrimobile »

darkvador a écrit :Sujet etrenel de l utilité de ces moustaches,

Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR

CC avait pour la premiere fois passé une Cat en soufflerie et a essayé de travailler l appui du train avant. A haute vitesse en courbe, la Cat est un peu floue et met un peu de temps à répondre au coup de volant

Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant

Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:

(...)
Cette explication toute en finesse est extraordinaire :sevener:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Mille Sabords, par les moustaches de plexiglass...

Message par beaware »

Moi aussi j'ai adoré !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre