Aiguille compteur

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Aiguille compteur

Message par beaware »

J'avais tout bien lu sauf le rouge :dents:
Bon, si elle est sur O à l'arrêt, ça devrait le faire non ? Toute manière il servira que pour la RTI en gros !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Aiguille compteur

Message par vravolta »

Pas forcément justement : en gros au tout début du compteur, la force qui tire l'aiguille est faible et les frottement peuvent fausser la lecture. En gros, faut que vers 50 km/h elle soit parfaite. SI ton comteur est aprfait, ce sera la même chose que parfaitement à 0 au repos. S'il ne l'est pas, ca peut être différent. Maintenant, je ne sais pas si l'UTAC vérifie très précisément le compteur comme ils font en Suisse au CT par exemple (passage devant un radar et vérification que y'a pas plus de 5% d'écart. A ce sujet, je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les autos, mais sur la M3E30, il existait 2 branchements possibles du comteur (qui était électrique) : un pour la France otpimiste de 10% et un pour le reste du monde supposé être précis (et il l'était).
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Aiguille compteur

Message par Patrack7 »

Non, pour l'UTAC ça ira car je ne crois pas qu'il vérifient. :wink:
Tonio
Messages : 82
Inscription : 17 oct. 2009, 14:10

Re: Aiguille compteur

Message par Tonio »

Ils ne vérifient pas (pas de trace sur les pvs) : ils se mettent à 50 compteur, puis accélèrent pied au plancher sur la zone de test...
tomate

Re: Aiguille compteur

Message par tomate »

je pense qu'ils ont plutôt une vérification de la vitesse extérieure à la voiture, étant donné qu'ils m'ont donné une vitesse de sortie précise au 1er test (54 km/h, ça ne s'invente pas)
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Aiguille compteur

Message par beaware »

Un grand merci à zimzum qui m'a donné son compteur COMPLET !
:jap2: :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: Aiguille compteur

Message par davidl »

moi j'avais pas lu le post et maintenant j'ai 16 km/h de différence (en +) mais pas trop envie de redémonter
Répondre