Réparation pins ecu sigma

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Réparation pins ecu sigma

Message par fran7 »

Bon, j'ai réussi à souder à l'étain le petit pin sur celui qui est cassé. J'ai fait plusieurs essais de montage-démontage et ça semble tenir. Il faut maintenant que je fasse réinitialiser le témoin de diagnostic moteur allumé au TdB. Je vais passer chez le concessionnaire Ford local à l'occasion.

Si ça ne fonctionne pas, j'ai trouvé une boite sur Marseille qui semble travailler sur la remise à neuf d'accessoires auto dont les ECUs entre autre. C'est pas donné mais c'est moins cher qu'un ensemble ECU d'origine. Si quelqu'un connait, je suis preneurs d'info avant de me lancer (au cas où...). Ca s'appelle BBA-reman.

Bref, j'espère qu'après le passage à la valise, le voyant restera éteint.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Réparation pins ecu sigma

Message par Fei-Hung »

oui tiens nous au courrant on croisse les doigts
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Réparation pins ecu sigma

Message par fran7 »

Bon ben la soudure semble tenir :bien: . J'avais rendez-vous aujourd'hui au garage pour réinitialiser l'odb et ne pas avoir le témoin d'injection allumé sur le cadran. Il a du se ré initialer tout seul car il n'est plus allumé :dents:
Et il n'y as pas de raison que ça bouge car la prise est bien visée sur son support.

Panne résolue donc. Je vais être plus serein pour prendre la route demain direction la Capitale et le VSF de dimanche :W :coucou:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Réparation pins ecu sigma

Message par Xflow »

Tu l'aurais dit avant, j'aurais ramener mo lecteur obd au vsf
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre