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Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 17:14
par jack
J' ai déjà eu mon pot qui a eu sa fixation qui c'est dessoudée, une vis du support alternateur qui c'est fait la malle.

Un tel, une prise allume cigare pour le chargeur de tel, le num de l'assistance, la liste téléphonique du forum (en cas de très grosse virée).
Je prends maintenant le strict minimun.

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 17:22
par Phil93
nico 94 a écrit :Arrêtes de psychoter lapin, t'es déjà en train de prévoir un camion de pièces détachées derrière... :fesses:
Prends ta trousse à outil et un peu de consommables et c'est parti, les pôtes t'aideront toujours. De toute façon, il y a de fortes chances que tu n'aura jamais la pièce qui lâche à portée de main, ce serait trop façile :fou:
Trop tard, je psychote depuis que j'ai eu ma première anglaise! :W
Et je me dis la chose suivante, c'est que si j'ai pas la pièce tu l'auras peut-être, et vice-versa...et puis il n'y a quand même pas foule de pièces à avoir non plus, vu que la cat s'est quand même déjà assez dépouillé.

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 17:58
par Patrack7
La solution la plus simple : tu ne prends rien avec toi mais tu roules avec des potes qui eux sont bien équipés et qui savent bricoler, 7 à rivets est un excellent choix par exemple, hein Nico (remember sortie Champagne n°1). :dents:
Pour ma part je prends une petite caisse à outils avec le strict minimum, du fil de fer, des rilsans, quelques boulons. :wink:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 18:01
par Phil93
Je parle de ce qui doit se trouver dans le garage, le topic "trousse de secours" ayant déjà été évoqué avec succès par des gens compétents. :wink:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 18:15
par Patrack7
Oups, :ops: ben c'est pareil. :W Tu vas chez des copains qui savent bien bosser et qui ont tout le matos. :P En fait ça dépend de ton niveau de compétence, si tu as envie de te lancer dans des opérations simples tu peux investir dans un peu d'outillage classique mais de bonne facture. Sinon le strict minimum et tu fais sous-traiter ensuite. :pamafote:
Un cric rouleur et des chandelles sont un bon début. :wink:

Photo souvenir pour Nico : :wink:
z1666688 (Medium).jpg

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 18:42
par resonance 94
tiens la dde, 1 en panne et 2 qui regardent (je tairais les nom...)

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 20:17
par red&black_cat
:coucou:

Une boîte de collier serflex au métre, trés pratique permet même de maintenir le pot d'échappement lorsque la patte de support s'est dessoudée (vécu).
Sinon tu t'arranges pour faire les sorties avec 7 à rivet :W

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 20:18
par Fei-Hung
un pack de Kro pour les potes :honte:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 21:02
par Phil93
J'veux pas dénoncer mais vous reculez les mecs( les mecs...je me comprends...pas tous! :W ).

On a dit les trucs de garage!!! Et puis si les petits copains en ont pas, vous restez en rade?

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 21:03
par ad-hoc
nico.jpg






:clac:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 21:15
par nico 94
ad-hoc a écrit :
nico.jpg






:clac:
Les s.alauds, on avait dit "pas dans les c......s"
Ah les bons souvenirs :boude: :dents:
Depuis ce jour là, j'ai une boîte de boulons et rondelles dans le coffre

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 22:47
par Patrack7
resonance 94 a écrit :tiens la dde, 1 en panne et 2 qui regardent (je tairais les nom...)
:nonnon: Ttttt, demande à Nico qui a resserré l'écrou perdu ce jour-là. :W

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 09 janv. 2011, 05:30
par 7 à rivets
c'est celui qui s'est brulé les doigts???? :W

une bien belle sortie :bien:

Dans ton garage tu peux avoir tout ce que tu veux, de toutes façons quand ça veut pas le faire, ça le fait pas,tu peux ajouter:
une bobine d'allumage
un filtre à essence
du tuyau d'essence
un bout de durit
un roulement de roue avant et arrière
enfin tout ce que tu veux il te manqueras toujours la PIECE qui a cassé
moi je me prends plus la tête je vérifie souvent un tas de petits trucs avant le départ
et roule ma poule
c'est quand même pas si en panne que ça nos caisses à boulons :roll: :dents:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 10 janv. 2011, 22:13
par chap3d
7 à rivets a écrit :c'est celui qui s'est brulé les doigts???? :W

une bien belle sortie :bien:

Dans ton garage tu peux avoir tout ce que tu veux, de toutes façons quand ça veut pas le faire, ça le fait pas,tu peux ajouter:
une bobine d'allumage
un filtre à essence
du tuyau d'essence
un bout de durit
un roulement de roue avant et arrière
enfin tout ce que tu veux il te manqueras toujours la PIECE qui a cassé
moi je me prends plus la tête je vérifie souvent un tas de petits trucs avant le départ
et roule ma poule
c'est quand même pas si en panne que ça nos caisses à boulons :roll: :dents:
mouarf, 7 à rivets, avec sa bite et son couteau, il est capable de remettre en état un étrier de frein sur le coin de la table de camping... et de reprendre la route en toute confiance avec deux briques sur la pédale d'accélérateur !!!

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 10 janv. 2011, 22:15
par chap3d
Un gentil Sevener m'a envoyé un roulement de roue lorsque je l'ai cassé au fin fond de la provence.

La chance a fait le reste, j'ai pu mener l'auto jusqu'à un garage qui s'appelle "The english car mechanics" :W :W