Quelle fiabilisation sur CSR 175

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par jineffine »

Bonjour,

Mon projet avance…. Les questions se soulèvent…

En gros, je pars vers une CSR175… que je monterai à +/- 220 ch à moyen terme

J'ai beaucoup parcouru le forum et j'ai pu lire que certains ont eu à effectuer des travaux de fiabilisation… qui semblent pouvoir coûter très cher (sur une 340r).

Je voudrais avoir une idée… d'une to do list à effectuer sur un Duratec pour éviter qu'il crashe trop vite ou d'avoir le feu :-)

Sinon… tant que j'y suis… le carter sec est-il intéressant à prendre ? Sachant que j'ai vraiment prévu un petit peu de piste, occasionnelement.

Merci !
JF
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par abcdrepie »

l'allusion a la 340R n'est pas tres clair...car ca n'a rien a voir avec une caterham

mais pour repondre à la question, si il y a une fiabilisation particulière à faire sur une csr175, c'est du niveau petites bidouilles par ci par là, genre repositionner un cable, isolation thermique, etc, rien de particulier.
enfin en tout cas sur la R300, on a rien fait de special. carter sec, radiateur d'huile et c'est tout. le pont a été changé sous guarantie car il etait très bruyant. on a eu une grosse fuite d'huile car caterham avait mal visser en usine un bouchon sous le moteur, et qui s'est donc barré en roulant :cartonrouge:
mais bon, à 175cv, c'est un moteur de grande serie, donc sans souci. d'apres ce que j'ai lu, en dessous de 8000tr/mn, pas la peine de changer les pistons ou quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par nico 94 »

Tu t'égares lapin : la CSR 175 est un Duratec, la 340R est un moteur K à la abse, bien upgradé, peut-être même à la limite vu le nombre de problèmes liés à cette version, mais seuls les propios de 340R pourront te dire ce qu'ils ont fait.
Le duratec, à ma connaissance, ne souffre pas d'un risque d'explosion ou de défaillance de fiabilité...
Le carter sec est intéréssant pour ne pas raccrocher sur piste ou autre, idem pour une conduite civile, mais de là à dire que c'est indispensable, tout va dépendre de ton utilisation
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par nico 94 »

Je répondais à Jinefine, là :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par Cedric Sud »

Pourquoi c'est pas fiable une CSR? :dents: :P désolé mais la perche était ENOOOOORME :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par ZRDO »

Cedric Sud a écrit :Pourquoi c'est pas fiable une CSR? :dents: :P désolé mais la perche était ENOOOOORME :wink:
Ben non, sinon, ce ne serait pas une Cat... :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par Xflow »

Tout va très bien sur le Duratec!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par cricrimobile »

Xflow a écrit :Tout va très bien sur le Duratec!
même les câbles de bougie ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par Xflow »

cricrimobile a écrit :
Xflow a écrit :Tout va très bien sur le Duratec!
même les câbles de bougie ?
Le faisceau d'allumage, ce n'est pas pareil! :dents:
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par cricrimobile »

pas pareil que quoi ?
tu veux dire que le Duratec est ok mais que c'est ce qui est autour qui est moins bien ? :dents:

Ouf, alors... rien n'a changé depuis le Crossflow !
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par ZAGATO »

Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par CATADDICT »

ZAGATO a écrit :
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?

Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009. :W
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par ZAGATO »

Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009. :W
FAUX, j'ai regardé sur les étiquettes des différents organes....la plupart sont de Juin !

Preuve qu'ils ont pas de stock...

Bientôt, le géant FORD va mettre la ligne de montage du liliputien Caterham à l'arrêt, faute d'arriver à le livrer dans les quantités et délais requis :dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par Moustache 7 »

ZAGATO a écrit :
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?
Ma p'tite Sig 1600 de Mars 2010 se comporte très bien ... jusqu’à présent :fesses:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Message par CATADDICT »

ZAGATO a écrit :
Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009. :W
FAUX, j'ai regardé sur les étiquettes des différents organes....la plupart sont de Juin !

Preuve qu'ils ont pas de stock...

Bientôt, le géant FORD va mettre la ligne de montage du liliputien Caterham à l'arrêt, faute d'arriver à le livrer dans les quantités et délais requis :dents:

Oui, c'est bien ça. Juin 2009. :W

Si Ford n'arrive plus à fournir, ce sera Tata car il leur reste des pièces de la Nano. :pamafote: :roll:
Répondre