corc7 a écrit :Bonjour,
La plaque est en nid d'abeille car elle est censée absorber une partie de l'énergie engendrée par un choc arrière. C'est un élément de l'homologation important. La changer pour une plaque en alu est à mon sens une erreur. Sans compter les problèmes d'assurances en cas d'accident avec choc arrière.
Cordialement
Long débat...
Je prend le (les) risques, comme certainement tout ceux qui bricolent sur leurs auto, puisque à mon avis
y'a pas UNE cat conforme en France
Vu que je n'ai plus rien d'homologué, je ne suis plus à ça près, et en cas de choc qu'on vienne me dire que ça change quelque chose
admission, y'a plus, c'est cone
gros phare, y'a plus, c'est petit en carbone
siège velour, y'a plus, c'est baquet carbone
harnais "press", y'a plus, c'est mod. FIA
rétro central, y'a plus, et rien d'autre !
rétro de caravane latéraux, y'a plus, c'est mod. F1
antibrouillard, y'a plus, c'est à LED en feu pluie
feux de recul, y'a plus, et rien d'autre !
plaque avant, pas réglementaire, trop petite.
catalyseur, y'a plus, et rien d'autre !
gamelle arrière, y'a plus, et rien d'autre !
silencieux latéral, y'a plus, c'est sortie 4/1
jantes 15', y'a plus, c'est en 13
je pense ne rien avoir oublié, mais c'est pas sur !
Et c'est pas terminé, d'ici l'année prochaine ça risque encore d'augmenter
Voilà...