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Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 16 oct. 2011, 19:47
par Manu75010
Mais tu ne penses pas qu'avec ce budget, ça vaudrait le coup de repartir sur un moteur neuf ?
Moi je pense que c'est ce que je ferai...
sinon:
http://kitcar.bb-fr.com/t6944-moteur-20 ... oite-mt-75
(je ne sais pas si c'est le même moteur)
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 16 oct. 2011, 19:52
par ZRO
Un neuf stock :
http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-CORTINA- ... 19c92912fc
Exemple de prepa à la carte :
http://www.vulcanengines.com/
Le pinto est à l'Angleterre ce que le XU est à la France, souvent plus simple de voir la bas.
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 16 oct. 2011, 19:55
par ZRO
C'est un double arbre, il lui faut un simple sohc.
Sinon perso je partirais sur un neuf.
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 16 oct. 2011, 19:58
par catcat
Au dela du polissage en lui même ce qui est important c'est l'équilibre des volumes des dites chambres. A la base, un cylindre ne fourni pas la même force au vilebrequin que ses copain pour un cycle moteur complet et ceci varie d'un tour sur l'autre. C'est ce qu'on appel la dispersion cyclique.
Qui dit déséquilibre des forces dit irrégularité de fonctionnement, de rotation en fait.
D'ou vibrations interne +/- élevées, de la ça augmente les contraintes sur les pièces et comme ça limite le régime admissible, ça limite la puissance. La puissance étant le produit du couple moteur x le régime de rotation. A couple constant plus le régime augmente plus tu as des watt. Au dela d'un cetain régime, la puissance chute même si le régime augment => Le remplissage devient mauvais, le couple se casse la figure...
Donc mesure des volumes
Équilibrage des volume si nécessaire (donc ponçage )
Le même principe s'applique à toutes les pièces ou éléments qui génère ses variation de rendement.
En espérant t'avoir éclairé.
@+
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 16 oct. 2011, 20:14
par Pascal 71
Pistons: 186.44 £
Coussinets villo: 40.91 £
Coussinets villo butée: 9.91 £
Coussinets bielle: 29.74 £
Pochette de joints haut moteur: 19.45 £
Pochette de joints bas moteur: 14.58 £
Total: 391.12 £ soit environ 460 €
Maintenant la question est: Combien coute un ré-alésage ?? plus de 700 € ??
Je te laisse te renseigner ...
Il manque:
Pompe à huile
vis de bielles
vis de volant moteur
vis de culasse
vis de chapeau de villo
courroie de distribution
tendeur de courroie de distri
rampe de lubrification de l'ACT
Et si tu veux des Watts: Un kit arbre à came
Mais avec le Pinto injection tu n'a pas beaucoup de choix, le FR30 de chez Kent Cam est conçus pour.
Ça, c'est juste pour les pièces. Ensuite comme explique Catcat, il y a la prépa de la culasse.
Faire équilibré pistons, bielles et villo n'est pas un luxe.
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 27 oct. 2011, 22:28
par kixi7
merci catcat et pascal pour vos bon conseils
etant trés trés réfractère a commender sur le net, je vais essayer de voir avec un garagiste de nomexy qui restaure des anglaises s'il peut me recuperer les piéces don j'ai besoin.
si pas possible, je reviendrais solliciter les expers sevener
je vous tiendrais au courant de la suite
a plus
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 13 nov. 2011, 18:11
par kixi7
ca y est
les pieces sont commandées
il y a
pistons
coussinets bielles
cousinnets ligne
calles ligne
vis culasse
arbre a cames
total des joints moteur .
maintenent, y a plus qu'a
enfin quant le matos sera là, il y a 1,5 mois de délai
ca va me laisser le temps de faire realeser le bloc et rectifier le vilo
je vais essailler de faire des photos au fur et a mesur
a plus
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 13 nov. 2011, 18:25
par beaware
Hum beau programme
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 04 déc. 2011, 14:00
par kixi7
salut tous
j'ais dit que je donnerais des infos sur l'hiverrnage de kixi.
pour le moment pas encore de realesage ni de rectif, vu que j'attend les pieces pour etre sûr des cotes
j'ais fais quelque petit truc quand meme
photos!
hivernage 1 005.jpg
etalement des pieces
hivernage 1 006.jpg
embrion d'un nouveau collecteur
le projet est de faire un 4/2/1 avec des primaires asser long pour gagner un max de couple
a plus
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 06 déc. 2011, 20:29
par kixi7
ça y est
les pistons ,les coussinets sont arrivé
donc le tout direction le specialiste du realesage et de la rectif ce matin
retour du materiel avant noel
a plus
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 15 déc. 2011, 19:45
par kixi7
a tous.
un petit suivi de l'hivernage de kixi
hivernage 1 010.jpg
piston tout detruit pour recuperation de la bielle
hivernage 1 011.jpg
bielle propre mise en chaufe pour recevoir l'axe
hivernage 1 009.jpg
et voili voilou, une bielle bien heureuse dans un piston tout neuf
la suite dans les prochains episodes
je dois recuperer le bloc realesé la semaine prochaine
chao
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 18 déc. 2011, 12:48
par kixi7
pour aujourd'hui, pas de photos
j'ais juste utilisé le temps de la messe pour modifier le cache culbuteur ,le poncé, et le repeindre
les photos viendrons quand toutes les couches serons seches
j'ais remis en place le nouveau aac avec toutes les soupapes. photos a venir
a plus
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 18 déc. 2011, 20:28
par kixi7
a tous
comme je suis tres patient,
photos
hivernage 1 040.jpg
faite gaffe elle est pas seche
hivernage 1 036.jpg
AAC tout neuf en place
hivernage 1 038.jpg
remise en place des soupapes
pourfinir aujourd'hui, j'ais une question pour les seveners qui ont un sens de l'esthetique
avec un cache culbu rouge, je le peint en quoi mon bloc?
merci pour vos lumieres
a plus
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 18 déc. 2011, 23:07
par pocal31
beau boulot
Re: construction d'une replique, kixi 7
Publié : 19 déc. 2011, 19:47
par kixi7
merci merci, mais y en a pas qui ont une idée pour la couleur du bloc?
je me demande si le jaune ne pourais pas aller
finalement pour le moment j"en sais rien
au secours
a plus