Re: Plusieurs problemes à résoudre sur la blade (meca + elec)
Publié : 30 juin 2010, 11:33
bon je up le topic
pour le joint-spi je vais voir, j'ai eu une réponse de "l'autre coté"
pour ce qui est du bouchon de liquide de frein, je vais faire une demande chez CCars (pour le DGL aussi au passage)
pour le probleme electrique ... là ça commence à sérieusement me pose probleme.
AVANT
lorsque je rechargeait la batterie, elle montait facilement à 13.4V en pleine charge, pour osciller à peine en dessous de 13V
lorsque je ne le rechargeait plus, elle perdait régulièrement un peu, genre en 2 semaine elle tombait de 13.4 à 11.2 (ce qui suffisait à ne pas pouvoir démarrer facilement)
MAINTENANT
lorsque je charge la batterie, elle ne dépasse plus les 12V au maxi charge
sans charge elle perd très vite (moins d'une journée) plusieurs volts, elle est à 0 en 2 à 3 jours maximum
du coup, j'ai voulu tester en enlevant tous les fusibles sous le tdb (d'ailleurs c'est marrant, j'ai un "heater" par exemple )
elle monte maxi à 12.5V (mais vraiment difficilement)
sans charge elle perd quand meme facilement 1V par jour minimum. (ce que je trouve enorme, car quasiment plus rien n'est branché dessus )
je pense que la logique voudrait que je trouve d'abord cette fuite "à vide" avant de m'attarder sur des fuites potentielles ailleurs.
Je rajouterai que la tension au bornes de la batterie, je la retouve partout où les masses se font (une vis de la boite à pédale, le chassis, les supports moteur, meme la boite à air carbone, etc ... )
mon dernier bricolage en date est l'installation d'un capteur de marche arrière.
il est branché sur le + du capteur de frein (dans la boite à pédale)
ça fonctionne très bien, et ça ne consomme normalement rien si le courant n'est pas mis.
est-ce possible que ça bouffe du courant (genre un cable qui touche le chassis, ou truc du style) sans que le feu ne s'allume ?
si oui, en enlevant l'ampoule du feu de recul, celà solutionne-t-il le probleme ? (c'ets pas que je ne veuille plus de feu de recul, mais c'est pour valider le fait que le probleme vienne de là ou non )
fin bref, j'avoue mes limites ... je suis vraiment nul en electrique
pour le joint-spi je vais voir, j'ai eu une réponse de "l'autre coté"
pour ce qui est du bouchon de liquide de frein, je vais faire une demande chez CCars (pour le DGL aussi au passage)
pour le probleme electrique ... là ça commence à sérieusement me pose probleme.
AVANT
lorsque je rechargeait la batterie, elle montait facilement à 13.4V en pleine charge, pour osciller à peine en dessous de 13V
lorsque je ne le rechargeait plus, elle perdait régulièrement un peu, genre en 2 semaine elle tombait de 13.4 à 11.2 (ce qui suffisait à ne pas pouvoir démarrer facilement)
MAINTENANT
lorsque je charge la batterie, elle ne dépasse plus les 12V au maxi charge
sans charge elle perd très vite (moins d'une journée) plusieurs volts, elle est à 0 en 2 à 3 jours maximum
du coup, j'ai voulu tester en enlevant tous les fusibles sous le tdb (d'ailleurs c'est marrant, j'ai un "heater" par exemple )
elle monte maxi à 12.5V (mais vraiment difficilement)
sans charge elle perd quand meme facilement 1V par jour minimum. (ce que je trouve enorme, car quasiment plus rien n'est branché dessus )
je pense que la logique voudrait que je trouve d'abord cette fuite "à vide" avant de m'attarder sur des fuites potentielles ailleurs.
Je rajouterai que la tension au bornes de la batterie, je la retouve partout où les masses se font (une vis de la boite à pédale, le chassis, les supports moteur, meme la boite à air carbone, etc ... )
mon dernier bricolage en date est l'installation d'un capteur de marche arrière.
il est branché sur le + du capteur de frein (dans la boite à pédale)
ça fonctionne très bien, et ça ne consomme normalement rien si le courant n'est pas mis.
est-ce possible que ça bouffe du courant (genre un cable qui touche le chassis, ou truc du style) sans que le feu ne s'allume ?
si oui, en enlevant l'ampoule du feu de recul, celà solutionne-t-il le probleme ? (c'ets pas que je ne veuille plus de feu de recul, mais c'est pour valider le fait que le probleme vienne de là ou non )
fin bref, j'avoue mes limites ... je suis vraiment nul en electrique