Bouton pression

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Bouton pression

Message par Cattivo »

MC_911 a écrit :Je préfère les tenax aux pression. D'abord, ça tient mieux dans le temps que les pression. Surtout pour le tonneau-cover et les demies portes en simili. Et ensuite, c'est facile à poser : il existe deux sortes de mâles : avec autoforante métal ou boulon (pour les tôles, sur un écrou serti aka un rivnut)

Dispos sur le net (comptoir du cabriolet) ou par tel au comptoir de la carrosserie à Toulouse
Pas donné :shock:

Je te remercie mais je vais rester sur le sytème de pression car la partie male est déjà installée sur mon auto, reste juste à mettre la partie femelle sur la toile !

Pour la "sécurité" je pense qu'il n'y a rien à faire avec une Cat, mais ce n'était pas beaucoup mieux avec mon Elise S1.
La seule chose que je prévois de faire c'est de boulonner un anneau sur le fond plat afin de mettre une chaine autour de mon casque intégrale et de ne pas être obligé de le transporter partout !
De plus, je pense que je roulerais souvent avec le tonneau cover côté passager, ça évitera les regards sur le "chargement" et surtout les vols à l'arraché (lors d'arrêt aux stations essence ou autres...)

Pour l'annecdote, vendredi dernier, je me suis fait piquer ma télécommande de portail qui était posée dans le vide poche devant le levier de vitesse :( fallait oser, surtout que l'auto était stationnée à moins de 20m du comptoire du bar où j'étais assis
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

J'ai pris mon tonneau cover chez SV.
Ils m'ont fourni les pressions et je crois que j'ai aussi le petit outil qui va bien.
Cattivo, ce que je peux te proposer c'est de t'envoyer ce petit outil une fois que mon tonneau cover sera posé (normalement en Avril).

Je ne me fais guère d'illusion quant à la sécurité de nos boot cover et tonneau cover.

Je pensais à un tourniquet avec un petit cadenas.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Bouton pression

Message par La Gomme »

CATADDICT a écrit :J'ai pris mon tonneau cover chez SV.
Ils m'ont fourni les pressions et je crois que j'ai aussi le petit outil qui va bien.
Cattivo, ce que je peux te proposer c'est de t'envoyer ce petit outil une fois que mon tonneau cover sera posé (normalement en Avril).

Je ne me fais guère d'illusion quant à la sécurité de nos boot cover et tonneau cover.

Je pensais à un tourniquet avec un petit cadenas.
C'est ce que j'ai sur ma Cat, je trouve ça mieux que les pressions :coucou: .
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

La Gomme a écrit :
CATADDICT a écrit :J'ai pris mon tonneau cover chez SV.
Ils m'ont fourni les pressions et je crois que j'ai aussi le petit outil qui va bien.
Cattivo, ce que je peux te proposer c'est de t'envoyer ce petit outil une fois que mon tonneau cover sera posé (normalement en Avril).

Je ne me fais guère d'illusion quant à la sécurité de nos boot cover et tonneau cover.

Je pensais à un tourniquet avec un petit cadenas.
C'est ce que j'ai sur ma Cat, je trouve ça mieux que les pressions :coucou: .
Je pense que c'est ce que je vais faire poser aussi. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Bouton pression

Message par Cattivo »

CATADDICT a écrit : Je pense que c'est ce que je vais faire poser aussi. :pamafote:
Je sens donc, que je vais être preneur de l'ensemble : bouton + kit de montage :wink:
...c'est pas pour me désintéresser !

L'avantage de ce système, c'est que ça doit mieux vieillir dans le temps et que ça ne force jamais sur la toile et les fixations... et très old school :roll:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

Cattivo a écrit :
CATADDICT a écrit : Je pense que c'est ce que je vais faire poser aussi. :pamafote:
Je sens donc, que je vais être preneur de l'ensemble : bouton + kit de montage :wink:
...c'est pas pour me désintéresser !

L'avantage de ce système, c'est que ça doit mieux vieillir dans le temps et que ça ne force jamais sur la toile et les fixations... et très old school :roll:
Je te tiens au courant. je t'enverrai un MP dès que j'aurai vu mon sellier (normalement le 03 ou le 10 Avril).

J'ai déjà des pressions installées sur ma carrosserie, du coup, je ne sais pas si il pourra les remplacer par les "tourniquets" ! :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

J'ai récupéré ma Cat. :gogo:

Le sellier m'a refait un boot cover qui lui va comme un gant. :bien:
Pour le tonneau cover, il a mis des pressions et des boutons tenax.
C'est génial ces boutons tenax. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: Bouton pression

Message par Nicolas14 »

CATADDICT a écrit :J'ai récupéré ma Cat. :gogo:

Le sellier m'a refait un boot cover qui lui va comme un gant. :bien:
Pour le tonneau cover, il a mis des pressions et des boutons tenax.
C'est génial ces boutons tenax. :bien:

Super :bien:

Tu as des photos :wub:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

Voici les photos.
J'en ferai d'autres car je n'ai pas eu trop le temps.
Le soleil étant là et la poussière du volcan n'atteignant pas les moteurs de nos jouets, je suis allé voir des courses à Charade. 8) :W
Du coup, il n'y a que la moitié du tonneau cover. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

Quant au tonneau cover de chez SV...
Fixation sur l'arrière avec les fameux boutons Tenax.
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Bouton pression

Message par Cattivo »

Eh le mien est pareil... comme ça moins de pluie dans l'habitacle :wink:
Je me suis mis d'accord avec MOG pour un échange du siège passager : finalement j'installerais celui qui à la forme de ceux mis dans la JPE (sans appuis tête), ainsi j'aurais un tonneau cover plat côté passager... un taffe en plus pour le cellier :wink:

Suite à ton MP : je vais attendre d'être sur que mon cellier en aie besoins (il a l'habitude des voitures anciennes et m'a dit qu'il avait déjà fait des Cat) donc j'ai bon espoir qu'il soit équipé... mais rien n'est joué d'avance. MERCI encore, je reprend contact avec toi bientôt.

Moi aussi j'aimerais bien que mon auto soit terminée (si une Cat se termine un jour :roll: )
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

Cattivo a écrit :Eh le mien est pareil... comme ça moins de pluie dans l'habitacle :wink:
Je me suis mis d'accord avec MOG pour un échange du siège passager : finalement j'installerais celui qui à la forme de ceux mis dans la JPE (sans appuis tête), ainsi j'aurais un tonneau cover plat côté passager... un taffe en plus pour le cellier :wink:

Suite à ton MP : je vais attendre d'être sur que mon cellier en aie besoins (il a l'habitude des voitures anciennes et m'a dit qu'il avait déjà fait des Cat) donc j'ai bon espoir qu'il soit équipé... mais rien n'est joué d'avance. MERCI encore, je reprend contact avec toi bientôt.

Moi aussi j'aimerais bien que mon auto soit terminée (si une Cat se termine un jour :roll: )
Ok. Tiens moi au courant.
Mon sellier n'en a pas eu besoin.
Je pense comme toi.
Il y a toujours quelque chose à faire dessus.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

Si ça intéresse quelqu'un, je donne l'ancien boot cover (en photo ci-dessus). :coucou:
Il manque une pression, un scratch est coupé sur la moitié et il a quelques trous côté cockpit. :pamafote:
Les trous pour le passage de l'arceau semblent être fait pour un arceau FIA (diamètre plus grand que le mien).
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Bouton pression

Message par nico 94 »

Je prends le boot cover si toujours dispo :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bouton pression

Message par CATADDICT »

nico 94 a écrit :Je prends le boot cover si toujours dispo :dents:

Oui dispo.
MP envoyé. :coucou:
Répondre