Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par beaware »

Je n'avais pas vu ce post, bravo Thierry pour ta prose :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Patrack7 »

RIGNOS a écrit :P
Qui n'aimerait pas lire les sensations...les charmes de Duranail...
Mieux que les mots, le son :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=I0IaoO5nboY[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hJPjXTnW ... ideo_title[/video]

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par beaware »

Pour toi qui as plus l'habitude de la remorque c'est sympa la cam embarquée hein, on a l'impression d'y être ?
:fuck:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Patrack7 »

Avec un écran géant devant la remorque c'est étonnant de réalisme. :W
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Phil93 »

Patrack7 a écrit :Avec un écran géant devant la remorque c'est étonnant de réalisme. :W
Et tu pédales en même temps mamours? :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Patrack7 »

Valaa, t'as tout compris. :P
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par couscous26 »

:coucou:
Merci d'avoir déterré ce topic
En 2010, je ''débutais'' avec ma Cat et n'avais pas lu ces récits.
Une modeste Rover (avec AAC et ECU pas d'origine) fournit déjà plein de sensations : le grand air, la vision panoramique , le ''sport'' qui consiste à garder la ligne sur route bosselée et , sans atteindre des sommets, des performances déjà largement aptes à faire disparaitre le précieux document rose.

Je crois que chaque propriétaire de Seven prend son pied avec sa voiture et l'occasion de rouler dans ''une autre'' montre à quel point elles peuvent offrir des sensations différentes, mais toujours jouissives.

Quelques km en CSR . . . . l'impression d'être collé au bitume
Une virée en 485 : mais qui donc me cognait dans le dos à chaque passage de vitesse ?

Merci pour vos récits

Nous avons tous des jouets merveilleux

:vroum: :catanim:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Scrat »

Je viens de remarquer que Rignos m'avait incité (il y a quelques mois déjà :tortue: ) à venir publier mes premières impressions de conduite ici.

Donc je reposte avec plaisir ce que j'avais publié dans le section présentation, à l'époque où je cherchais une [s]femme[/s] voiture !

Coucou tout le monde !! :coucou:

Je viens vous faire un petit débrief de ces dernières semaines.
J'ai eu la chance de pouvoir voir deux magnifiques voitures, de discuter avec deux très gentils passionnés, et de faire mon baptême en tant que passager, et en tant que conducteur !
Nico 94 m'a d'abord présenté le fruit de son travail minutieux, m'a très gentiment expliqué toutes les étapes de sa RTI au cas où je veuille me lancer là-dedans, et nous avons ainsi discuté plus de deux heures autour de la belle, me détaillant son histoire, sa restauration, faisant partager son enthousiasme et sa passion !

Et puis hier j'ai été voir l'HPC de Catpower ! Accueil très sympathique, on discute autour de la jolie verte au nez jaune et aux ailes longues, avec mon frangin et notre paternel.
Et puis la météo ayant été clémente, nous partons faire un tour, c'est petit, vraiment, mais étonnamment confortable, grâce à de bonnes suspensions et des sièges moelleux ! (et au chauffage aussi :honte: )

La voiture chauffe tranquillement, et puis, arrivée à bonne température, Vincent lâche la cavalerie, les 165 canassons s'ébrouent violemment jusqu'au rupteur à plus de 6000 tours, et reprennent la charge de la même façon sur tous les rapports, avec l'impression que cette poussée ne cessera jamais..
C'est absolument jouissif, un sourire jusqu'aux oreilles à vous en déchirer les joues !

Et donc, à 15h20, par un beau samedi ensoleillé de janvier, j'ai changé de place avec Vincent.
Je m'installe dans le baquet, m'arnache, sers les sangles, et voilà j'y suis.
En face de moi, ce tout petit volant qui fait la taille d'une galette à la frangipane pour deux personnes, à travers le pare-brise je peux voir le capot qui s'allonge jusqu'aux phares qui le surplombent, avec de chaque côté, la proéminence très élégante des ailes longues..
Arffff, bord*l de m***e, que c'est bon !

Contact, coup de clef, et la bête s'éveille, ça fait un doux Roploploploploploploploploploploploploploploploploploplo..
Je m'élance gentiment, il ne s'agit pas de me faire peur, je prends le premier virage en repensant aux dires de ceux qui avaient essayé des HPC, et qui trouvaient la direction lourde et peu agile.
Billevesées pour celle-ci !! La direction est aussi légère que mon scenic, je prends nombre de ronds-points sans souci. La conduite à droite se passe très bien, la prise en main se fait instantanément, sans autre problème que la main droite un peu flottante lorsque je me concentrais pour chercher la 5. Mais bon, avec l'habitude..

Sorti du village, je tombe la 2, mets les gaz, et là : :fou: : rôôôô!, 3ème, rôôôôôô!, 4ème RÔÔÔÔÔ!, je relâche, freine (faut pas faire semblant !), tombe les rapports un à un, et ça fait PA! à chaque retour de flamme dans l'échappement !!!

C'est exquis, ça pousse à tous les régimes sur tous les rapports, ce moteur Opel est plein, bien rond et est parfaitement soutenu par cette boîte 5 douce et précise.

Ce fut un régal, je vais maintenant commencer à orienter mes recherches, pour trouver ma perle rare à moi aussi, une RTI n'est pas exclue, mais si je décide de me diriger vers cela, je prendrai le temps de compiler les infos, choisir la bonne année, et de monter un dossier béton.

Je tiens à remercier grandement Nico et Vincent, pour tout ce qu'ils ont partagé avec moi, mon frère et notre père ! :dieu: :bien:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par RIGNOS »

...Scrat...tu vas vendre ton HPC...tu fais une connerie... :boude:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par couscous26 »

C'est avec délectation que j'ai relu ce topic.

Depuis ma ''première lecture'', j'ai changé de monture.

La Donk est totalement et instantanément addictive.

Je viens d'en être privé pendant 4 mois (panne _ ce n'était jamais arrivé avec la Cat !)

Quand je l'ai retrouvée, j'avais la chanson de Ferrat en tête ''tu peux m'ouvrir 100 fois les bras, c'est toujours la première fois .. .''

Au regard déjà, la bestiole est impressionnante, elle est sublime dans sa robe orange Murciellago nacré.

S'introduire à bord est chaque fois un exercice pour mon quintal de viande :roll:
Je suis plus à l'étroit que je n'étais dans mon châssis S3 de la Cat

Contact
Bzzzz Clac _ pompe à essence amorcée

Brrrr démarreur et plop plop plop de l'échappement au ralenti hum , c'est bien

Première , et c'est parti
On chauffe le circuit de refroidissement et l'huile gentiment avant de monter en régime . . .

Ensuite Pschhitt vroaaaar Pschiiit vraoum

Les White Power collent les Toyo à la route

Je suis le roi du monde, en tout cas, le plus heureux qu'on puisse imaginer :D

Cette caisse est un bistouri dans les virages, un dragster en sortie (la mienne est équipée d'une boite courte Quaife _ ça siffle et ça pousse) et freine diablement pourvu qu'on ait du jarret

C'est enthousiasmant, étonnant, envoutant et pour tout dire , complétement addictif.

De la Cat, je regrette le capot alu et les gros phares, les passants la prenaient pour une ''voiture ancienne''
Avec la Donk, toujours le même attroupement lors des arrêts _ ''c'est une quoi'' ?? ''c'est fabriqué où ??? '' ''ça va vite ???''

Une voiture très différente de la Cat
Les deux offrent un plaisir Maxi, mais avec des sensations différentes .

Quel bonheur nous avons d'avoir ces jouets merveilleux :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Anonyme_2

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Anonyme_2 »

:bien:
Oh Yes !
N'oublions jamais cette chance si peu commune mais commune à nous tous ! :jap2:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par RIGNOS »

...Patrick...je goûterais bien un tranche de ton orange....bien pressée...bbbbBBBRWRompltf mmmmm Pschiiiiiit bbbbBBBRWRompltf
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par RIGNOS »

...
Vive la Présidente...et sa Ginji
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 85#p765346
IMG_1314.JPG
Skyjedi a écrit : 01 déc. 2017, 18:18 Lettre à ma Ginji ( parce que j’ai peut-être un petit grain de folie (ou un gros grain tant pis :join: )
1 an, cela fait déjà un an que j’ai succombé à l’appel de la Caterham.
Tu m’attendais toute belle dans ta robe orange. J’ai craqué au porte de l’hiver quelle idée !
Il me faudra patienter courant février pour enfin pouvoir commencer à t’apprivoiser. Beaucoup d’appréhension au début, des petites balades, seule ou avec des amis.
Puis fin mars tout commence à se précipiter. D’abord le shooting pour le calendrier, puis les premières virées avec les nouveaux amis sevener, à une roue de la mer mais les 4 pneus sur la piste de l’aérodrome : tu roules déjà des mécaniques, tu aimes poser devant l’objectif. La participation à notre premier rallye carto, celui des collines de l’Artois qui entraîne directement l’inscription pour le suivant en septembre. Entre temps plein de balades pour toi, Ginji : de l’arrageois à la côte d’Opale en passant par des visites chez nos voisins belges ou aux falaises de Normandie. Mais tu veux plus alors fin juillet c’est décidé : tu nous portes sur les hauteurs de la Route des Grands Alpes pour un périple de 4 jours du cœur de l’arrageois au sommet de l’Iserand. Tu te cherches, tu veux te tester et pour te découvrir encore, t’adonnes au circuit à la fin septembre.
Que le temps passe vite … les grandes virées te manque déjà mais les promenades occasionnelles te rappellent à chaque fois que tu as une sacrée côte de popularité.
Hier les premiers flocons sont tombés, signe qu’il faut être prudent : sortira ce week end ? Le sel jette aussi un froid sur tes aspirations ma petite mandarine … Téléthon la semaine prochaine ? Peut-être, j’espère autant que toi.
1 an … déjà un an Ginji ! Et Lorsque j’y repense ce ne sont que de merveilleux souvenirs accumulés, aucuns regrets. Que dis-tu ? l’orage dans les montagnes ? Les bains de boues improvisés avec les routes de campagne ? Qu’importe : c’est autant de temps passés après à te bichonner ; ce sont autant de routes prises qui nous ont conduite vers de belles aventures et surtout vers de belle amitiés. On s’en ait fait des amis n’est-ce pas Ginji au fils de ces 6300 km?
Et maintenant ? 2018 arrive à grand pas, nous allons peaufiner notre programme de sorties et de rencontres. En attendant, c’est reparti Ginji pour une année, notre 2ème année de merveilleux délires :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6204
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par jeff.hpc »

il etait bon ce sujet ! :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par cedric »

Carrément !!! C'est très plaisant à relire.

C'est un des sujet qu'il faudrait référencer.

Cedric
Répondre