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V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 14:23
par chap3d
RS performance qui s'était illustré en faisant le V8 de la Caterham Levante travaille en ce moment sur un petit V6 aux caractéristiques époustouflantes :

http://www.rsperformance.co.uk/story.asp?NewsID=27
stats:
- 2.3Ltr
- 500bhp+
- 370nm
- 10,000rpm
- 83kgs
- Has Rotrex supercharger.

Suitable for a number of applications including Seven's, Exiges etc - call for details.
Ceci est fait en collaboration avec Carbon bits :
http://www.lu07tus.com/index.php

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 14:25
par CATADDICT
C'est quel motoriste pour ce V6 ?

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 14:37
par chap3d
RS performance développe le moteur de ce que je comprends... Ca doit etre à partir de deux moteurs de moto. Quelqu'un les reconnait ?

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 15:11
par yormeau
chap3d a écrit :RS performance développe le moteur de ce que je comprends... Ca doit etre à partir de deux moteurs de moto. Quelqu'un les reconnait ?

3 pattes tromph réalésé?

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 16:53
par pierre.def
mieux encore.... jet ski, souvent 3 cylindre, de plus en plus en 4t, des perfo ahurissantes....

un jet (je ne connais plus la marque) de compet, 1500cc, 3 cylindre, turbo.... 330cv

bcp de u.s.atiens montaient des cylindres et villo de jet ski dans des banshee ethanol pour les dunes. ca donne un banshee de moins de 200kg, 3 cylindres, 1000cc pour 400cv parfois en 2t biensur

trinity avait d'ailleurs sortit un moulin 350cc bicylindre de 220cv a 32000 rpm

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 18:00
par resonance 94
et la fiabilité du truc c'est quoi ? rincé en 2h ou ca tiens le coup ?

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 18:30
par marcadier barjoe
mais non c'est surement le V6 PRV :D (humour bien évidement)
impressionnent 1500cc pour 330CV sa donne envie

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 18:38
par davloco
chap3d a écrit :RS performance qui s'était illustré en faisant le V8 de la Caterham Levante travaille en ce moment sur un petit V6 aux caractéristiques époustouflantes :

http://www.rsperformance.co.uk/story.asp?NewsID=27
stats:
- 2.3Ltr
- 500bhp+
- 370nm
- 10,000rpm
- 83kgs
- Has Rotrex supercharger.

Suitable for a number of applications including Seven's, Exiges etc - call for details.
Ceci est fait en collaboration avec Carbon bits :
http://www.lu07tus.com/index.php
manque seulement une info :pamafote:











le prix................ :honte:

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 19:22
par blume
En même temps, pas besoin d'aller chercher bien loin pour avoir 300 bourrins avec une petite cylindrée: un hayabusa turbo suffit :W

On peut même en sortir 25Ocv (voir plus) en atmo :miam: , mais ce n'est plus la même fiabilité...

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 14 avr. 2010, 19:42
par catmandou
Moteur développé entièrement par Russell:
- version "normale" : 2.3 l , 24 soupapes, 360 hp à 10000 tr, 74 kg, longueur 41 cm, largeur 61 cm, et surtout hauteur 35 cm, le haut du moteur est en-dessous du niveau du tube carré supérieur du chassis S3 Cat.!!!
- Bon, après tout est possible avec un turbo : 500 hp pour seulement 8 kg de mieux...

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 02 sept. 2018, 17:14
par BilouCat
Une à vendre en france (mais à priori papiers anglais).

https://www.leboncoin.fr/vi/1485313224.

A défaut de savoir ce que ça coûte neuf, on sait ce que ça vaut d’occasion :W

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 02 sept. 2018, 17:20
par PIERRERS
600 cv ?
C'est vrai ça ?

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 02 sept. 2018, 18:57
par P.P.P.
PIERRERS a écrit : 02 sept. 2018, 17:20 600 cv ?
C'est vrai ça ?


c'est donné à +500cv d'origine ...


mais avec un compresseur, on peut surement *bidouiller* pour augmenter le chiffre

pas sûr que la différence soit très exploitable :fou:

Re: V6 pour une Caterham Miam

Publié : 03 sept. 2018, 11:38
par jerome_tlse
rs (Russel savory) performance a contruit 2 types de levante:
- en 2008: les 8 levante V8 RST pour le compte de Caterham, dont une en france livrée par SV
- entre 2010 et 2013, environ 5 Levante V6, basées sur des chassis SV, qu'ils ont vendu directement, et la derniére basée sur un chassis s3, projet special pour Richard Lee (de RiF Carbon) qui a été vendue inachevée aprés son décés

les V6 sont équipées d'un V6 2.2 basé sur deux moteurs Yamaha 1150cc de...scooter des neiges.
vendue 130K pounds
la jaune en vente avait été livrée en france à un collectionneur français qui avait un parc assez important.


voici un essai de l'époque

yesterday was over at Russell Savory's and had a passenger ride in a levante - with a v6 2.2 with rotrex/sadev sequential etc - 510 bhp with low boost - 600 possible - probably weighs about 690kg (think approx 740-870bhp/tonne) - looked reasonably innocuous had a screen - no badges - only the central stack derived dash with 12000 rev counter and twin two box silencers either side hinted at was to come. not ridiculously noisy although at road speeds the sadev box was clearly agricultural at road speeds

we went for a gentle pootle around the lanes to warm things up - traction control turned off - and then with an empty straight - he used half throttle and short shifted at 8500 rpm. forget cammy 4 pot 2 litres - this thing has proper torque

i can assure you a priest would struggle not utter a stream of profanities the first time he experienced that level of acceleration - at approximately a ton - clean wheelspin for about 20 yards - he then shortshifted as i uttered a few expletives and then burst out laughing in shock.

i promise you - untill you have been in one and you think a 300/400/500bhp/tonne 7 is quick you will not believe the other worldly g that these things pull on acceleration - it has really recalibrated my understanding of the word quick. i went on to a meeting afterwards and could not stop babbling and had pupils which suggested i had been liberally sampling some pure colombian marching powder.

inevitably you find yourself asking the question of how much - which is £100-130k if you are interested. i asked what happened if you revved it out and used full throttle - apparently with traction control switched off it can get a bit exciting on a bumpy road but the power delivery is just linear fk off stomp. Obviously it's a road legal track car really - Russell told me a customer took his to a trackday in France recently and completely monstered an MP4.

We all know you do not need to have that much power to have fun in a 7 - of course you don't - but it is nevertheless utterly intoxicating/stupid/brilliant. I want one. I salute the lucky few who have got a Levante.

I am now on the way to my local - a quick detour for some Euro lottery tickets will be in order - it would be another toy that would get hardly used - but fk me - what a way to blow out the cobwebs